Séjours au pair

> >
Les pays

Les pays proposés dans le cadre des programmes au pair

Généralités sur les pays

Les pays vus par Calvin-Thomas — Voir chapitre : USAAustralie ou Nouvelle-Zélande.

À propos des placements au pair aux États-Unis

  • Dans le cadre du séjour Euraupair, les participantes peuvent être placées sur l'intégralité du pays, à condition qu'Euraupair bénéficie d'un correspondant local à proximité de la famille d'accueil. 
  • C'est la famille d'accueil qui sélectionne la candidate et détermine donc le lieu du séjour. La jeune fille aupair n'a donc pas la possibilité de choisir une destination précise, ni de refuser un placement dans une région qui ne correspondrait pas à ces souhaits. 
  • Cela dit, il faut savoir que la plupart des familles d'accueil du programme Euraupair sont situées aux abords de moyennes ou grandes villes.
  • Sur les placements effectués en 2014, on notera à titre indicatif que : 19% des jeunes filles ont été placées dans les Etats de New-York / New Jersey, 15% en Virginie / Washington DC, 10% en Californie, 9% au Texas, 6% dans le Maryland et dans l'Etat de Washington, 5% en Georgie, 4% dans le Minnesota et dans le Colorado, 3% dans le Wisconsin, 2% à Hawai, en Louisiane, en Pennsylvanie et dans le Connecticut. Un total de 11% ont également été placées dans les états suivants : Arizona, Caroline du Sud, New Hampshire, Caroline du Nord, Arkansas, Oklahoma, Maine, Oregon, Wyoming, Alabama et Floride.