Séjours au pair

> >
Spécialisation

Conditions particulières pour augmenter ses chances d’être placée !

Infant Care : une qualification pour la garde des enfants de moins de deux ans.

 

  • Conditions :

> Les candidates ayant 200 heures d’expérience de garde d’enfants de moins de 2 ans peuvent se prévaloir d’une qualification “Infant Care” ;
> Cette qualification est particulièrement recherchée par les familles américaines ; 
> Les candidates “Infant Care” sont en conséquence placées en général plus facilement (et donc plus rapidement) ; 
> Il arrive que certaines familles américaines recherchent des jeunes filles qualifées "Infant Care", alors même qu'elles ont des enfants plus âgés, préférant simplement des au pair ayant plus d'expérience.

L'an passé, seulement 40 % des candidates "Infant Care" se sont réellement occupées d'enfants de moins de 2 ans.

  • Les candidates qualifiées "Infant Care" sont placées plus rapidement en famille d'accueil. À titre d'information, 70 % d'entres elles partent lors de leur premier mois de disponibilité contre 50 % seulement pour les candidates n'ayant pas cette qualification. 
  • Les candidates "Infant Care", ont, en plus de leurs contacts réguliers avec les jeunes enfants, de nombreuses occasions de converser avec des adultes (membres de la famille d'accueil, amis, coordinatrice locale, personnes rencontrées en cours, ...), leur permettant ainsi de faire autant de progrès que les candidates en contact avec des enfants plus âgés. 
  • Calvin-Thomas encourage donc les candidates :
    > À mettre cette expérience en valeur dans leur dossier ;
    > À bonifier leur expérience en effectuant des gardes de très jeunes enfants ou des baby-sittings de ce type ou des stages en crèche, et ce avant de postuler.
  • Dans le cadre de cette qualification, des lettres de référence supplémentaires, en plus des 3 premières, sont acceptées. Ces lettres supplémentaires peuvent provenir de membres de la famille de la candidate. 
  • Nouveau : réduction de 85 euros (équivalent des frais d'inscription) sur les frais de placement : 365 euros au lieu de 450 euros :
    > Aux candidates qualifiées “Infant Care” ;
    > À celles qui peuvent justifier d’une  expérience (de trois mois minimum) en tant que jeune fille au pair à l'étranger.
  • Pour aider les candidates à obtenir la qualification "Infant Care", Calvin-Thomas a mis en place des partenariats avec des agences de baby-sitting, réparties sur toute la France.

Les partenariats Calvin-Thomas 

Boston Kid

Boston Kids est une entreprise de services à domicile, agréée par l’état, créée en 2005, qui propose des prestations de garde d’enfants sur les Bouches-du-Rhône (devenir nounou à domicile). Vos principales missions : le retour de l'école, le goûter, la surveillance des devoirs, le bain, les jeux...
Lieux : Aix-en-Provence, Marseille, Avignon, Toulon.

Declic Eveil

Déclic Eveil est une agence de garde d'enfants intelligente. La particularité de l'agence est de mettre l'accent à la fois sur la garde et sur l'éveil. Tout en s'occupant de l'enfant, la baby-sitter interagit avec lui, en utilisant ses compétences, et en partangenat ses propres centres d'intérêt et "hobbies" : la musique, les langues étrangères, le cinéma, la cuisine... Grâce à cet échange, l'enfant découvre mieux le monde qui l'entoure.
Lieux : Paris, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse.

 

kidizen

L'agence Kidizen propose, sur Paris et sa proche banlieue, tous types de service de garde d'enfants ou de soutien scolaire de qualité  : gardes à temps plein, sorties d'écoles et de crèches, baby-sittings ponctuels (en journée et en soirée), accompagnement vacances, gardes lors d'événements festifs. Vous êtes à la recherche d'un emploi dans la garde d'enfants ? Kidizen peut trouver une garde en fonction de votre emploi du temps et de votre lieu d'habitation ou d'études. 
Lieu : Paris 

 

la figolette diable

La Figolette, spécialiste de la garde d'enfants sur Marseille, Aix-en-Provence et les alentours, recrute tout au long de l'année des baby-sitters, dynamiques et motivés, intervenants à domicile pour réaliser des prestations de garde d'enfants de 3 mois à 12 ans. Rejoindre l'équipe de passionnés et profiter des nombreux avantages proposés aux salariés !
Lieux : Marseille, Aix-en-Provence.

  family sphere

Family Sphere est un réseau d'agences spécialisées, situé au coeur du village d'Auteuil, dans le 16è arrondissement de Paris. "Family Sphère" est spécialisée dans les services de garde d'enfants au domicile des parents. 
Family Sphere recherche des intervenantes pour assurer la garde d'enfants en sortie d'écoles sur le 16è arrondissement, pour s'occuper du goûter, des devoirs, de la toilette du soir et des activités adaptées. Les intervenantes devront être disponibles au moins 3 soirs par semaine et s'engager sur l'année scolaire complète. 
Lieu : Paris 16è.

 

Mababysitter

L'agence Mababysitter recrute toute l'année des baby-sitters pour s'occuper d'enfants de tout âge, et ce de manière occasionnelle (temps partiel ou temps complet). Les baby-sittings se déroulent au domicile des parents ou à l'hôtel (pour les touristes en visite à Paris).
Lieu : Paris