Études supérieures aux USA

Bourse d'études Athletic

Les particularités d’une bourse "Athletic"

  • Les montants des bourses d’études "Athletic" sont souvent supérieurs à ceux des bourses obtenues par la voie classique (formule "Academic" ou "Master’s Degree"). Un étudiant peut obtenir une telle bourse grâce à ses aptitudes et à ses performances dans une discipline sportive.
  • Un étudiant qui a obtenu une bourse « Athletic » devient de fait un "Student Athlete". À ce titre, il doit faire preuve de disponibilité et d’engagement personnel dans ses études et dans l’activité sportive pour laquelle il aura obtenu sa bourse d’études. C’est à travers la pratique de sa discipline sportive (en et hors compétition) qu’il représentera son université. 
  • Un participant "Athletic" bénéficiera, au sein de l’université qui l’accueillera, de toutes les structures et infrastructures nécessaires à une bonne pratique de son sport (terrains, entraîneurs, soins, suivi…) avant le départ. 

1 proposition de bourse sportive ("Athletic")

  • Dans le cadre de cette formule, Go Campus remplit un rôle "d’expert". Go Campus est un intermédiaire entre le participant et les universités américaines. D’un côté, Go Campus connaît le ontexte américain et de l’autre il connaît parfaitement le dossier du candidat "Athletic". Son rôle est de présenter au mieux ce dossier auprès de l’ "Elligibility Center" et de négocier le meilleur montant de bourse possible auprès d’une université. Dans le cadre de cette formule, une véritable négociation s’engage (parfois avec plusieurs universités) pour mener au final à la meilleure proposition possible pour le participant.
  • La proposition de bourse "Athletic" couvre de 40 à 100 % de l’ensemble des frais universitaires (études, logement, nourriture). 

9 propositions de bourses classiques

  • Parallèlement à cette proposition spécifique de bourse sportive, le participant reçoit les offres classiques de la formule « Academic », soit un minimum de 9 propositions de bourses, avec la garantie que :
    > 2 propositions de bourses couvrent au minimum entre 40 % et 60 % de l’ensemble des frais universitaires (études, logement nourriture) ;
    > 2 propositions ne laissent pas plus de 16 000 dollars de l’ensemble des frais universitaires (études, logement nourriture) à la charge de l'étudiant ;
    > 1 proposition laisse moins de 12 000 dollars de l’ensemble des frais universitaires (études, logement nourriture) à la charge de l'étudiant. 

Autres conditions
> Si Go Campus se voyait, au final, dans l’impossibilité d’obtenir et donc de proposer une bourse d’études "Athletic", le candidat se verrait remboursé des frais de placement engagés.
> Par contre, si après étude de la "Liste d’université et de bourses associés" le participant refuse la proposition "Athletic", il doit alors choisir une des 9 autres propositions "Academic" de sa liste.

 

 Prochaine réunion à Paris le Vendredi 09 Décembre à 17H00. Contact :