Études supérieures aux USA

> >
Bourses d'études

Une bourse d'études grâce à Go Campus

Par l’intermédiaire de Calvin-Thomas, les étudiants Go Campus (sauf formule "Community College") ont la garantie d’obtenir une bourse d’études qui couvre en moyenne 44% du côut des études, du logement et de la demi-pension, et ce sur toute la durée de leur cursus (jusqu’à 4 ans). 
 

1° — Pourquoi les universités américaines accueillent-elles des étudiants étrangers et pourquoi leur donnent-elles des bourses  ?

  • Au-delà de la tradition d’accueil propre au pays et au système éducatif américain (culture de l’échange, souci de repérer et de « capter les cerveaux »...), il faut savoir que toutes les universités américaines se doivent, si elles veulent obtenir certaines accréditations, d’inscrire un certain nombre d’étudiants étrangers et de leur proposer des bourses d’études. On notera que les fonds de bourses dédiés aux étudiants étrangers sont totalement indépendants de ceux destinés aux étudiants autochtones.
  • Pour des raisons économiques et culturelles, il se trouve que la demande étudiante en provenance des pays d’Asie et du Moyen-Orient est très importante. Pour équilibrer cette demande, les universités américaines cherchent à inciter plus particulièrement les étudiants européens à s’inscrire dans leurs établissements. Et c’est pour cette raison notamment qu’elles leur facilitent l’accession aux bourses. Les étudiants français peuvent bénéficier de cet état de fait.

2° — Pourquoi les étudiants Go Campus bénéficient-ils de ces bourses ?

  • La longue et étroite collaboration entre Go Campus et les établissements universitaires américains explique la confiance de ces derniers (connaissance administrative, suivi des dossiers, pertinence dans la sélection des candidats et le choix des universités...) et justifie l’attribution de bourses d’études conséquentes.
  • Un étudiant étranger Go Campus intéresse une université américaine parce qu’il apporte quelque chose de nouveau à cette université : investissement, ouverture d’esprit, implication dans les études, compétences scolaires et/ou sportives...
  • Go Campus est présent aux États-Unis, tout au long de l’année, pour négocier les bourses et soutenir les dossiers de ses étudiants. 

3° — Quelles sont les conditions d’attribution de bourses via Go Campus ?

  • Go Campus garantit l’obtention d’une bourse d’études à tous les participants Academic, Southern Utah University, IEP (International English Program) ou Master.
  • Les bourses d’études obtenues grâce au réseau Go Campus sont conséquentes. Elles couvrent une partie non négligeable des frais universitaires (voir section "Les formules"). Elles permettent à un étudiant français d’envisager réellement d’étudier aux USA.
  • Les bourses sont ouvertes à tous les étudiants (quels que soient les revenus de l’étudiant ou de ses parents en France).
  • Le montant des bourses est défini en fonction de l’établissement universitaire, de la formule choisie et du dossier du participant.
  • Si un participant est admis à Go Campus, Calvin-Thomas négocie pour lui sa bourse d’études auprès des universités américaines, en lui garantissant dès l’inscription un montant minimum de bourse (sauf formule "Community College").
  • Plusieurs propositions d’établissements universitaires sont faites au candidat Go Campus. Un montant de bourse est fixé pour chaque proposition. C’est le participant au programme Go Campus qui, au final, et après étude des différentes propositions (domaine d’études, prix global, localisation), choisit son établissement universitaire et donc le montant de la bourse dont il pourra bénéficier. Il se peut qu’un participant choisisse ou se voie imposer une pré-formation en anglais (type ESL — voir ici).
  • Le coût de l’année d’études aux États-Unis peut être défini avec précision avant le départ du participant.

Bourses d'études : pourquoi passer par Go Campus ? 
> Parce qu’on a la garantie, à partir du moment où l’on est sélectionné par Go campus, d'obtenir une inscription universitaire couplée à une bourse, ce qui n’est absolument pas le cas quand on présente son dossier en candidat libre.
> Parce qu'on ne remplit qu'un seul dosseir d'inscription et que Go Campus, qui gère votre demande sur tout le territoire américain, vous propose un choix large d'université (jusqu'à 9 établissements).
> Parce que la bourse garantie par Go Campus est conséquente.
> Parce que le savoir-faire Go cmapus et la fiabilité de ses réseaux rendent le projet viable (inscription, visa, administration, préparation, suivi...).

 

 

Prochaine réunion à Paris le Mercredi 11 janvier 2017 à 17H00. Contact :