Études supérieures aux USA

N° 2 — Southern Utah University

Cette formule phare — variante de la formule "Academic" et exclusivité Go campus — permet au participant de connaître l’université dans laquelle il va étudier, et ce dès la première phase d’inscription. L’université en question, celle de Southern Utah a de sérieux atouts. 

Généralités sur la formule Southern Utah University

  • La formule Southern Utah est similaire à la formule Academic. Elle diffère sur un seul point : le participant choisit (au moment de son inscription/acceptation) d’étudier dans l’université de Southern Utah.
  • Southern Utah University propose plus de 150 domaines d'études différents et se distingue par l'accompagnement exceptionnel réservé aux étudiants. La région est une des plus attractives des USA. 
  • L’université de Southern Utah, située au sud de l'Utah, à Cedar City (à 180 miles de l'aéroport international de Las Vegas), compte 8 000 étudiants, dont 3% d'internationaux. Elle bénéficie d'infrastructures exceptionnelles, d'un excellent niveau pédagogique (1 professeur pour 21 élèves), de très bonnes références dans les domaines du business (accréditations AACSB, dont ne bénéficie que 5% des écoles de commerce dans le monde!), du management et du sport (division 1 de NCAA, soit le plus haut niveau aux USA). Ce campus, très dynamique, offre un cadre de vie et de travail hors norme. Sa notoriété et son attractivité ne cessent de croître.
  • Southern Utah university propose également, à ceux dont le niveau d’anglais est insuffisant, une phase préparatoire en formation ESL.
  • Durée du Programme : de 1 à 4 ans.  

Les atouts de la formule

  • Les "plus" :
    > Le programme phare de Go Campus dans une des universités les plus performantes de son réseau ;
    > La garantie de connaître son université au moment de l’acceptation et de connaître le coût précis des études ;
    > Possibilité d’une mise à niveau en anglais (formation ESL) avant d’intégrer son cursus ;
    > 1 à 4 années d’études sur un excellent campus américain (localisation, références et accréditations (AACSB, NCAA), qualité de l’enseignement, infastructures, encadrement, niveau des équipements sportifs et des performances) ;
    > Environ 14 300 euros * de frais universitaires annuels (frais de scolarité + hébergement + repas), grâce à une bourse d’études qui couvre 43 % du coût total. * au cours du dollar, au 01/11/2015 ;
    > Une exclusivité Go Campus ;
    > Un projet d'études particulièrement évolutif (1 à 4 ans).
  • Les "moins" :
    > Le participant ne choisit pas parmi plusieurs universités ;
    > Le nombre de places à cette formule est limité. 

Le profil Southern Utah University

  • Jeune bachelier qui veut acquérir un anglais courant (professionnel) et/ou une expérience à l’international.
  • Étudiant de premier cycle qui souhaite se réorienter et engager tout ou partie de ses études aux USA.
  • Etudiant qui souhaite intégrer l’équivalent d’une école de commerce américaine. 

Southern Utah University... et après

  • Possibilité de ne suivre qu’une année d’études aux USA et de rejoindre la France fort de son expérience à l’international et avec un excellent niveau d’anglais.
  • Possibilité de suivre un cursus complet (jusqu’au "Bachelor’s Degree"), et ce aux mêmes conditions financières. Se prévaloir alors d’une formation et d’un diplôme de haut niveau. 

 

Prochaine réunion à Paris le Vendredi 17 Février 2017 à 17H00. Contactez Mathieu CAMPS :