Études supérieures aux USA

Reportages & enquêtes sur les universités US

Alors qu'il s'apprête à clore son cycle de "Bachelor's Degree" et à entamer son "Master's Degree" Quentin revient sur les quatre années qu'il a passées sur son campus américain et qu'il n'hésite pas à décrire comme "les plus belles" de son existence.

 

Pamela dresse un bilan assez précis de son année américaine : pourquoi partir sur un campus ? comment bien vivre sur place ? comment exploiter au mieux son année de césure.

 

Sabine, participante Go Campus, étudie pendant toute une année aux USA. En parallèle de ses cours, elle a un job de photographe sur le campus.

Retrouvez le montage photo qui relate l'expérience de Sabine.

 

Le coût des études supérieures aux États-Unis rendrait l’accès à l’Université américaine impossible à des étudiants aux revenus modestes ou moyens, et a fortiori aux étudiants étrangers. Il convient de tordre le cou à ce mythe et de démontrer que l’université américaine est accessible aux étudiants étrangers. La preuve en est, 500 000 d’entre eux intègrent chaque année les universités américaines. Comment y parviennent-ils ? Dans quelles conditions financières ? Cela leur coûte-t-il beaucoup plus cher que d’étudier dans leur propre pays ? C’est ce que nous allons essayer de comprendre.

Téléchargez l'article.

 

Depuis sa création en août 2007, 326 participants sont partis dans le cadre du programme Go Campus. Calvin-Thomas a effectué une enquête auprès des participants partis depuis au moins un an. Voici un compte-rendu des réponses.

Téléchargez l'article.

 

 

Prochaine réunion à Paris le Mercredi 11 janvier 2017 à 17H00. Contact :