Cours d'anglais en écoles de langue

Foire Aux Questions

Apprendre l'anglais dans une école de langue à l'étranger

Avant de se lancer dans l'expérience "Isilangue", il convient de s'informer le mieux possible sur les détails de ce programme. Cette "FAQ" a été conçue par l'équipe de Calvin-Thomas de manière à répondre à la plupart vos questions. Si l'une d'elles reste sans réponse, n'hésitez à nous contacter, notre équipe sera heureuse de vous répondre.

 

Quel niveau d’anglais faut-il pour pouvoir participer à un séjour Isilangue ?

Les séjours Isilangue sont ouverts à tous les niveaux, de débutant à avancé. Votre niveau est évalué le premier jour au sein de l’école de façon à vous placer dans la classe correspondant au mieux à votre niveau. Pour certaines formules (TOEFL, Anglais des Affaires, ...), vous devrez passer un test après votre inscription afin d'évaluer votre niveau d'anglais et confirmer votre participation au dit programme.

Lé séjour Isilangue est-il un bon moyen d’améliorer le niveau d’anglais ?

Les séjours Isilangue sont conçus pour permettre un apprentissage et progression constante grâce à l’étude de la langue de manière complète : compréhension écrite, orale, lecture, grammaire, conversation, … 
L’immersion dans le pays d’accueil permet de mettre en pratique les acquis des cours dans la vie courante en dehors des heures de classe.

Combien de temps avant le départ faut-il s'inscrire ?

Il est conseillé de soumettre votre inscription au minimum 2 semaines avant la date de départ souhaitée pour toutes les destinations ne nécessitant pas de visa. Pour les formules de cours qui requièrent un visa (ex : intensif aux USA ou tout séjour de plus de 3 mois), nous vous recommandons de faire votre inscription au plus tard 6 semaines avant la date de départ souhaitée. La démarche de demande de visa auprès de l’ambassade des USA peut prendre du temps. 
Si vous souhaitez un hébergement en résidence, le nombre de place étant limité, nous vous conseiller de vous inscrire à l’avance.

Ai-je besoin d’un visa pour partir apprendre l’anglais aux USA ?

Non, si vous réservez un programme de cours "Partiel" ou toute formule d’une durée inférieure à 3 mois. Dans ce cas, vous rentrerez sur le territoire américain avec un statut « touriste ». Vous devrez cependant vous assurer d’être en possession d’un passeport électronique en cours de validité (valable 6 mois après la date de retour en France), et d'avoir effectuer la formalité pour obtenir votre ESTA en ligne.
 
Oui, si vous réservez un programme de cours "Intensif", "Général", "Préparation au TOEFL", "Préparation à l'IELTS"... et ce, quelle que soit la durée. Dans ce cas, un visa étudiant F-1 est obligatoire. Prévoir une inscription au moins 6 semaines avant la date de début des cours pour faire les démarches d'obtention de visa. Toutes les démarches d'obtention du visa doivent être effectuées depuis la France (à l'ambassade à Paris) et sont à votre charge.

Comment obtenir un visa étudiant F-1 pour les USA ?

A réception de votre inscription à un programme de cours nécessitant un visa, l’école choisie confirmera votre inscription en éditant un I-20. C’est ce document officiel qui vous permettra de faire votre demande de visa F-1 auprès de l’ambassade. Nous effectuons la demande de votre « I-20 » auprès de notre partenaire américain. Nous recevons le formulaire I-20 sous environ 15 jours (ou sous 7 jours – supplément pour ce service : environ 50 €, variable selon les écoles). 
Vous recevez alors un courrier explicatif pour vous aider à préparer votre demande de visa. 
Lors de votre entretien à l’Ambassade des USA, il est impératif que vous ayez l’original du document I-20 en votre possession ainsi que toutes les pièces constituant votre dossier de demande de visa.

Ai-je besoin d’un visa pour partir apprendre l’anglais en GB ?

Non, si vous êtes ressortissant européen, et ce, quelle que soit la durée du séjour. Oui, si vous n'êtes pas ressortissant européen. Pour plus d'informations, merci de visiter le site dédié aux questions de visas pour le Royaume-Uni. Vous devrez faire votre demande de visa étudiant dans le pays où vous résidez.

Quel est le coût d'un visa étudiant pour les USA ?

Pour les USA : Les frais de d'obtention du visa pour les Etats-Unis (le visa est obligatoire uniquement pour les cours de type intensif ou général aux USA ou pour tout séjour supérieur à 3 mois). 
Vous devez régler des frais de chancellerie auprès de l'ambassade américaine pour l'obtention du visa : 152 euros (04/05/2015). Les frais de Sevis pour les USA sont de 200 USD sont en sus. 

Ai-je besoin d’un visa pour partir apprendre l’anglais en Australie ?

Non, si vous réservez un programme de cours d’une durée inférieure à 3 mois. Dans ce cas, vous rentrerez sur le territoire australien avec un statut « touriste ».
> Vous devrez cependant vous assurer d’être en possession d’un passeport électronique valable encore six mois après votre date de retour en France.
> Vous devrez également obtenir une Autorisation Electronique de Voyage (ETA - Electronic Travel Authority). Votre agence de voyages peut vous la délivrer grâce à son système de réservation. Vous pouvez aussi obtenir un ETA sur internet en accédant au site internet duMinistère de l'Immigration.
Oui, si vous réservez un programme de plus de 3 mois (12 semaines). Dans ce cas, un visa est obligatoire. Prévoir une inscription au moins 2 mois avant le début de cours pour faire les démarches d'obtention de visa. 
Les démarches d'obtention de visa pour l'Australie s’effectuent uniquement en ligne, sur le site de l’Ambassade d’Australie
Les frais d'obtention du visa (ressortissant français) pour l'Australie sont de 535 AUS$ (04/05/2015). Frais susceptibles de changer — voir sur le site de l'ambassade australienne au moment de votre inscription.

Je suis ressortissant étranger, puis-je participer au programme Isilangue ?

Si vous vivez en France et que vous ne possédez pas une carte de séjour valable 10 ans, vous pourrez rencontrer des difficultés auprès du consulat pour obtenir votre visa. 
Vous devrez prouver que vous avez des attaches en France motivant votre retour à la fin du programme. 
Si vous n’êtes pas ressortissant français, merci de vous renseigner auprès de l’Ambassade de votre pays d’origine pour connaître les modalités d’entrée selon votre nationalité.

A qui s'adresser en cas de problème sur place ?

L'administration de chaque école est disponible et compétente en cas de problèmes pratiques ou administratifs relatifs à votre installation ou à votre placement. La famille du participant peut également, à tout moment, contacter Calvin-Thomas grâce à un numéro d’urgence.

Puis-je faire financer mon séjour en école de langue par un fonds de formation ?

Oui, Calvin-Thomas est agréé organisme de formation professionnelle continue — n° 11 75 26 07 875. Si votre entreprise vous le permet, nous pourrons leur remettre les documents nécessaires à la mise en place du financement de la formation.

Comment obtenir un devis ?

Afin d'obtenir un devis personnalisé, vous pouvez nous adresser un email à : isilangue@calvin-thomas.com en indiquant les préférences pour votre séjour : ville, formule, type d’hébergement, durée du séjour,…

Je me suis inscrit pour 3 semaines mais je veux prolonger, est-ce possible ?

Oui. Il suffit de vous inscrire en même temps et de préciser l'option chambre double. À savoir : l'hébergement en résidence est ouvert aux plus de 18 ans uniquement.

Puis-je partir avec mon ami(e) et partager un même hébergement ?

Oui. Il suffit de vous inscrire en même temps et de préciser l'option chambre double. À savoir : l'hébergement en résidence est ouvert aux plus de 18 ans uniquement.

Est-ce-que je peux m'inscrire uniquement pour les cours ?

Oui. L'hébergement est optionnel.

Est-ce-que votre organisme propose l'hébergement sans les cours ?

Non. L'inscription aux cours est obligatoire à tout engagement à notre programme Isilangue.

Est-ce que Calvin-Thomas est un organisme fiable ?

Calvin-Thomas est membre de l'Office (Office national de garantie des séjours et stages linguistiques) et s'engage de fait à respecter son "Contrat Qualité". 
Calvin-Thomas est membre de l'UNSE (Union Nationale des organisations de Séjours longue durée à l'Etranger).

Est-ce-que vos écoles partenaires sont accréditées ?

Oui. Toutes nos écoles partenaires sont agréées par différents organismes d'état dans les pays que nous proposons :
The British Council et EnglishUK en Angleterre
ACELS et MEI en Irlande
ACCETIALC et ALTO aux USA
EQUALS en Afrique du Sud
NEAS en Australie.