Cours d'anglais en écoles de langue

Cours d'anglais à Toronto, Canada

Toronto, plus grosse ville du Canada en terme de population, d’économie et de superficie est connue pour son multi-culturalisme et sa qualité de vie.

Faible coût de la vie, sécurité, propreté et efficacité du réseau de transports en commun font de Toronto une cité hors du commun en Amérique du Nord.

La ville est située au bord du Lac Ontario et bénéficie d’un réel dynamisme, du en partie aux nombreuses universités qu’elle abrite. 

Isilangue Toronto : l’apprentissage dans l’action

  • L’école Isilangue de Toronto est basée au cœur du centre ville, dans le quartier de "Oldtown", à proximité de restaurants, bars, cafés et des transports en commun. 
  • L’école met tout en place pour que ses étudiants apprennent l’anglais dans une ambiance agréable et croit fermement au fait que c’est en utilisant l’anglais qu’on l’apprend réellement. 
  • Tous les ans, l’école d’Isilangue Toronto accueille des centaines d’étudiants en provenance du monde entier. 
  • Les professeurs qualifiés facilitent la discussion dans les petits groupes afin de rendre l’apprentissage plus facile et dynamique. Les cours s’adaptent aux besoins de tous les participants.
  • Les 8 salles de classes de l’école sont équipées d’ordinateurs et de WiFi.

Votre cursus de cours à Toronto

  • L'école de langue Isilangue Toronto vous offre différents cursus :
    > Niveaux : de débutant à avancé (6 niveaux).
    > Durée des cours : 2 semaines minimum.
    > Début des cours : toutes les semaines, le lundi (ou mardi si le lundi est un jour férié). Les cursus de cours sont basés sur un cycle de 4 semaines et les changements majeurs surviennent donc toutes les 4 semaines. Il est cependant possible de commencer les cours tous les lundi, sauf pour les débutants, qui devront commencer au début du cycle.
    > Les étudiants effectuent un test d’anglais (écrit et oral) à leur arrivée le premier lundi afin de déterminer leur niveau et sont ensuite placés dans le niveau le plus adapté à leurs besoins.
    > Les étudiants passent de nouveau un test à la fin de chaque semaine, permettant aux professeurs de mesurer leurs progrès. Une session de tutorat avec un professeur est organisée toutes les 4 semaines afin de revoir les résultats des tests et de mieux comprendre les progrès déjà faits. Les étudiants reçoivent un certificat de participation à la fin de leur séjour. 
  • Cursus partiel
    > L’étudiant suivant ce programme recevra 20 leçons par semaine (soir 15 heures) et pourra bénéficier de temps libre les après-midi.
    > Ce programme permet de suivre 4 leçons par jour et de choisir deux thèmes : "Integrated Skills" (cours de compréhension, expression, lecture et écriture) ; «Active Listening" (cours spécialisé dans la compréhension et l’expression), "Elective"(préparation au TOEFL, préparation à l’IELTS, grammaire, prononciation,…).
  • Cursus général
    > Ce programme intensif permet de suivre 30 leçons par semaine (22,5 heures) et donc de faire des progrès de manière rapide.
    > L’étudiant suit 6 leçons par jour et sélectionne 3 thèmes : "Integrated Skills" (cours de compréhension, expression, lecture et écriture) ; "Active Listening" (cours spécialisé dans la compréhension et l’expression), "Elective"(préparation au TOEFL, préparation à l’IELTS, grammaire, prononciation,…). 
  • Cursus intensif
    > Ce programme intensif permet de suivre 40 leçons par semaine (30 heures) et donc de faire des progrès de manière rapide.
    > L’étudiant suit 6 leçons par jour et sélectionne 4 thèmes : "Integrated Skills" (cours de compréhension, expression, lecture et écriture) ; "Active Listening" (cours spécialisé dans la compréhension et l’expression), "Elective"(préparation au TOEFL, préparation à l’IELTS, grammaire, prononciation,…). 
  • Cursus de préparation au TOEFL
    > Ces cours de préparation au TOEFL peuvent se suivre dans le cadre d’un cursus général (22,5 heures par semaine) ou intensif (30 heures par semaine). 

Votre hébergement à Toronto

  • Notre école propose différentes possibilités d'hébergement (arrivée le dimanche dans tous les cas) :
    > En famille d'accueil : en chambre individuelle. Une chambre double peut être demandée. Les étudiants peuvent choisir de recevoir 2 ou 3 repas par jour. Les familles visitées et sélectionnées par notre partenaire sur place habitent majoritairement proche du centre ville. Toronto étant une grande ville, le temps de trajet peut cependant aller jusqu’à 1 heure.
    > En résidence : entre septembre et juin, les participants peuvent également choisir de résider dans des appartements, situés aux environs de l’école. Ces appartements contiennent des cuisines permettant de préparer l’ensemble des repas et plusieurs chambres, partagées par des étudiants de toutes les nationalités. 

Vos loisirs et activités à Toronto

  • La ville de Toronto est particulièrement dynamique et accueille toute l’année toute sorte de festivals et événements : feux d’artifices, patin à glace, "Toronto Fringe Theatre Festival", visite de la Casa Loma, Zoo, de la CN Tower, shopping au Eaton Centre, au St. Lawrence Market, festival "Winterlicious", "Toronto Jazz & Blues Festival", "Toronto international Film Festival" …
  • Le personnel de l’école organise régulièrement des activités et excursions afin de faire découvrir la ville et la région aux étudiants de l’école : barbecues, visite de Toronto Island, dégustation de sirop d’érable en hiver. 

 Pourquoi choisir Isilangue Toronto ?

  • Profitez de l’emplacement idéal de l’école de Isilangue Toronto dans le centre ville pour être au cœur de toute la vie de cette cité très dynamique. 
  • Toronto est la ville la plus sécuritaire d’Amérique du Nord (et la quatrième au monde !). 
  • La ville est considérée comme la plus diverse au niveau culturelle au monde : en effet, 49% des ses habitants sont des immigrés de première génération, créant un melting pot impressionnant ! 
  • Bénéficiez de l’apprentissage de l’école de Isilangue Toronto, dont la maxime est "the best way to learn English is to use it". 
  • Même si le Français est l’autre langue officielle du Canada, elle est seulement la 12ème langue la plus parlé dans la ville de Toronto, permettant une immersion anglophone intense. 

 

 

Inscription