Colonie anglophone junior

Activités d'une journée type à Little Big Land...

  • 09 h 40 — 10 h 00 : Travel Time

Tous les matins, après le petit déjeuner (breakfast) et le rangement des chambres (“clean up”), les habitants de Little Big Land se réunissent pour un voyage virtuel vers l'un des 5 pays anglophones qu'ils découvriront pendant le séjour. Les participants qui sont "citoyens" du pays en question se seront retrouvés, la veille, avec les animateurs pour préparer une présentation du pays. Pendant le Travel Time, certains se déguisent en personnages célèbres (John Lennon, la Reine Elisabeth, Benjamin Franklin, Crocodile Dundee...) pour jouer un petit sketch, d’autres présentent les informations ou la météo du pays, apprennent une chanson aux autres participants.

 

  • 10 h 00 — 12 h 00 : Studios

Après cette introduction à la journée, départ pour une première session dans les studios— des lieux du village où, en petits groupes de niveau, jeunes et animateurs réalisent un projet concret en anglais : inventer un jeu ou une B.D. originale, fabriquer un petit journal avec les nouvelles du village, écrire une chanson, découvrir le milieu naturel... Les groupes se retrouvent pour une deuxième session en fin d'après-midi. Par roulement, tous les deux jours environ, ils changent de “studio” et s’initient à une nouvelle activité.

 

  • 14 h 00 — 16 h 00 : Activity Time

Tous les après-midi, les participants peuvent s'inscrire à différentes activités proposées par les animateurs : travaux manuels, balades, chorégraphies, pratique de sports typiques des pays anglophones tels que football américain, baseball, basket... Activity time est un moment intense et dynamique, un instant privilégié pour se dépenser et se ressourcer.

 

  • 16 h 00 — 16 h 45 : Free time

Les participants profitent du Free time (moment de liberté) pour se rendre à la banque ou à la boutique du “village”, pour pratiquer des jeux ou des activités libres, pour bavarder avec les animateurs et les autres habitants du "village".

 

  • 18 h 30 — 19 h 00 : Soap Opera

À Little Big Land l'épisode quotidien du soap opera est inventé et joué par les animateurs. L'action et l'humour aident à la compréhension.

 

  • 20 h 15 — 21 h 30 : Evening Program

Les activités du soir sont l'occasion de célébrer des fêtes typiques des pays anglophones : se déguiser pour Halloween, faire un barbecue pour l'Independence Day, décorer une salle pour le bal de Valentine's Day...

 

Les horaires et les activités peuvent varier en fonction des groupes, des décisions de l’équipe pédagogique. Il s’agit de respecter, à la fois, l’équilibre du groupe et celui de chacun des participants.

Ouverture des pré-inscriptions pour les séjours 2017. Contactez Mathieu CAMPS :