Colonie anglophone junior

Impressions Little Big Land

Impressions, avis & retour d'expérience des enfants et de leurs parents

 

  • MERCI

Notre fille, Marie, est rentrée très contente de son séjour Little Big Land à Tours.
Marie a particulièrement apprécié l’atmosphère, l’encadrement, les activités et les lieux. Le fait d’avoir entendu parler et d’avoir pu converser avec une quinzaine d’animateurs de nationalités différentes a constitué un très bon exercice de compréhension. Elle nous assure qu’elle serait très contente de passer un nouveau séjour de cette nature. Nous-mêmes, qui avons été la conduire et la rechercher, avons pu nous rendre compte de visu.
Quelques petites choses pourraient sans doute être améliorées : les filles, qui disposaient d’une télévision dans leur foyer, ont pu regarder une série américaine ou anglaise en DVD mono langue !
Le petit déjeuner et le dîner étaient bien, mais le déjeuner un peu moins, selon elles, car un peu juste pour des appétits d’ados ! Le système de messages sur répondeur n’a pas bien fonctionné au début du séjour.
Le spectacle de fin de séjour était très bien, et le reportage photos très réussi. Nous espérons qu’il sera accessible en mode privé (ce que le responsable du centre nous laissait entrevoir).
Parents de Marie, Little Big Land — 2014

 

  • BLUFFÉS

Bon, il faut tout de même que je vous dise … Tom est au Collège depuis trois semaines et depuis son passage à LBL, ses notes en anglais oscillent entre 16 et 18 sur 20. Il a commencé à travailler seul et il commence toujours par l’anglais. Quand je me rappelle ses années de CM1 et CM2, pendant lesquelles il a fait un blocage systématique sur cette langue, je suis tout bonnement épatée ! J’étais certain qu’il resterait quelque chose de ce séjour à Marmoutier, mais alors là, on est bluffés ! Je pense que j’aurais du mal à le faire retourner à Little Big Land, mais je sais maintenant qu’il est dans les starting-bloks pour partir à la conquête des Etats-Unis ! Essayez de passer mon mail à Fanny, l’animatrice, parce que je sais que le caractère de Tom n’est pas toujours simple et qu’elle a dû en baver un peu. Mais dites-lui bien que l’essentiel est là : depuis la rentrée, Tom accepte de voir des films en VO sous-titrés et il n’a plus aucun blocage ni aucune appréhension avec l’anglais.
Mère de Tom, Little Big Land — 2013

 

  • MERCI

Je voulais personnellement remercier Sally, Freddy, Anna, Alice, Alex, Elliot, Andy et Monsieur le Directeur pour ce séjour magnifique et inoubliable à Little Big Land. Grâce à vous tous, j’ai fait des progrès énormes en anglais, surtout à l’oral. J’ai adoré découvrir et tester de nouvelles activités (rugby, baseball, frisbee). J’ai appris à peindre, à dessiner, à danser, à chanter. Le "Soap Opera" était génial, super rigolo… j’y ai même participé. Les repas étaient excellents, les chambres confortables. Les activités du soir étaient super marrantes, rigolotes… jamais ennuyeuses. Je n’oublierai pas de sitôt les "Counselors" : ils étaient si géniaux… et toujours à l’écoute ! J’ai adoré les "Boums" aussi. Voilà ! Je tenais à témoigner et à vous exprimer, à tous mes sincères remerciements.
Anaïs, alias Kayla, Little Big Land — 2011

  • PATIENCE ET DYNAMISME

Les animateurs ont été très patients et dynamiques, ce qui m’a permis d’avoir plus confiance en moi.
Lise, Little Big Land — 2010

  • DES PROGRES QUANTIFIABLES

William a eu 19/20 en anglais pour sa première interro cette année, ça se passe de commentaire !
Parents de William, Little Big Land — 2010

  • FELICITATIONS

Notre fille était très satisfaite de son séjour. Félicitations et encouragements à l’équipe d’animation.
Parents de Enora, Little Big Land — 2010

  • RAVI

Guilhem est revenu ravi de son séjour. Il a une attitude plus décontractée et a pris confiance en lui.
Parents de Guilhem – Little Big Land — Août 2010

 

  • COME BACK

I’ll be back in 2011. Little Big Land me voilà !
Victorien, Little Big Land – Juillet 2010

  • POUR LES TIMIDES AUSSI

Notre fils est timide mais il s’est très bien adapté et le séjour lui a beaucoup plu. Les animateurs sont très agréables et ont su le mettre en confiance. Merci pour cette belle organisation.
Parents de Victorien - Little Big Land — Juillet 2010

  • VAINCRE SA PEUR

Nous sommes très satisfaits de ce séjour Little Big Land car notre fille a vaincu la “peur” de se tromper. Elle comprend très bien même si elle est encore un peu hésitante pour parler.
Parents de Lola, Little Big Land — Juillet 2010

  • DECOMPLEXÉ

Notre fils est revenu enchanté de son séjour qui lui a permis de se décomplexer pour parler anglais en public. Merci pour lui, il souhaite revenir l’année prochaine !
Parents de Yohan, Little Big Landr — Juillet 2010

  • NE RIEN CHANGER

Ne changez surtout pas les activités, elles sont très bien. Little Big Land m’a permis de faire de gros progrès, merci !
Yoann, Little Big Land — Août 2010

  • ASSURANCE ET MATURITÉ

Jeanne est revenue épanouie de son séjour, avec plus d’assurance et de maturité. Nous avons perçu une excellente prise en charge et même si elle était parmi les plus jeunes, elle n’a jamais été mise à l’écart. Nous vous remercions pour cette première expérience réussie.
Parents de Jeanne, Little Big Land — Juillet 2010

  • SÉCURISANT

J’ai trouvé que l’encadrement était sécurisant, merci !
Parents d’Inès, Little Big Land — Juillet 2010

  • CONTENTE

Je suis super contente de mon séjour à Little Big Land. Le lieu était magnifique, les animateurs sympas et je me suis fait beaucoup d’amis. Je reviendrais l’année prochaine !
Charlotte, Little Big Land — Juillet 2010

Ouverture des pré-inscriptions pour les séjours 2017. Contactez Mathieu CAMPS :