About us

> >
École de commerce

École de commerce aux USA

Le concept des “Écoles de commerce” est une spécificité française. Partout ailleurs dans le monde le “commerce” est étudié au sein des structures universitaires. C’est notamment le cas aux États-Unis. Le “Business”, là-bas, est en effet enseigné dans les “Universities”. C’est même cette matière qui fait la renommée des plus grands établissements universitaires américains. 

  • Partir étudier aux États-Unis avec Go Campus, en optant pour une "Major" en "Business", revient donc au même que de suivre une école de commerce américaine.
  •  Un étudiant français qui souhaite suivre tout ou partie de ses études commerciales à l’étranger peut donc envisager de s’inscrire au programme Go Campus. En participant à ce programme, il se verra ouvrir les portes des universités américaines sélectionnées par Go Campus et aura la garantie d'obtenir une bourse d'études conséquente qui rendra son projet viable .
  • Au terme d’un cylcle d’études de commerce aux États-Unis, l’étudiant français peut obtenir un "Bachelor" américain (équivalent "Master 1" européen) ou un "MBA — Master of Business Administration" (équivalent "Master 2" européen).
  • Ces deux diplômes sont très prisés par les entreprises europénnes en général et françaises en particulier. 
  • Dans le cadre du programme Go Campus, Calvin-Thomas se charge d'informer le candidat et d'épauler le participant, de l'inscription jusqu'à l'arrivée dans son université (visa, relations avec l'université, préparation, voyage...).