About us

> >
Membre de l'Office

Calvin-Thomas — Membre de l'Office

L'office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs

  • logo-office-2015.jpgL’Office a pour vocation d’aider les parents, les jeunes et les enseignants à choisir en toute sécurité un organisateur de séjours ou de stages linguistiques. Créé en janvier 1997, l’Office est un rassemblement d’organisateurs de séjours à l’étranger, de fédérations de parents d’élèves et d’autres organismes ou personnes qualifiées, compétents dans les domaines de l’éducation, des langues étrangères et du tourisme. Il est ouvert à tout organisme, association ou société commerciale, proposant des séjours et stages linguistiques en France et à l’étranger, pour jeunes et adultes. 
  • Pour la première fois une organisation de ce type accueille des professionnels, des parents, et travaille en concertation avec les associations de consommateurs agréées. Ses membres sont sélectionnés sur la base d’un code déontologique et en fonction de critères très stricts sur lequel ils s’engagent formellement ; ils ont pour obligation de se soumettre à des contrôles réguliers de l’Office.
  • L’Office agit en tant que médiateur : une commission de conciliation composée d’opérateurs et d’associations de consommateurs se réunit régulièrement et statue sur les litiges. 

Les engagements des membres de l'Office

  • logo-qualite-office-2015.jpgLes membres de l’Office s’engagent à respecter les dispositions du contrat qualité (ci-contre) :
    > l’information réglementaire préalable
    la préparation des candidats (en fonction du type de séjour)
    > l’organisation avant, pendant et après les séjours
    > l’encadrement éventuel des séjours et des voyages (selon les engagements pris par contrat)
    > les familles d’accueil et l’hébergement : sélection, composition de la famille, conditions de confort, suivi
    > les cours et les activités - pour les écoles de langue (descriptif précis des contenus, tests de niveaux, qualité des enseignements)
    > les assurances proposées
    > les infrastructures en France et à l’étranger (correspondants locaux)
    > les dispositions spécifiques en fonction des destinations et du type de séjour (en ce qui concerne > la sélection des candidats et les agréments étrangers requis)
    > le confort, la sécurité et l’équipement des locaux (pour les écoles de langue).
  • L'Office — 8 rue César Franck, 75015 PARIS — 01 42 73 36 70

Les programmes Euraupair, 80 Jours, Summer, Isilangue de Calvin-Thomas correspondent à des typologies établis par l'Office et répondent donc aux clauses du "Contrat Qualité". Les autres programmes de Calvin-Thomas ne sont pas soumis aux clauses du Contrat Qualité.