L'été en immersion, en famille

Récits et témoignages des participants — Summer 

Impressions, avis et retour d'expérience sur les séjours linguistiques Summer de Calvin-Thomas.

 

  • POUR LE MIEUX

Tout va pour le mieux ! Ma famille d’accueil est très gentille. Je n’ai eu aucun problème. Nous sortons beaucoup.
Arnaud, Summer, Immersion à la carte Flex (état de New-York) — 2015

 

  • LA TRAVERSÉE DU MONDE

C’est un peu impressionnant au début de traverser le monde tout seul… mais au final j’y suis arrivé et ça s’est bien passé !
Adrien, Summer, African Adventure — 2015

 

  • À VRAI DIRE

Tout va bien. Ma famille d'accueil prend bien soin de moi et me fait vivre un moment incroyable.
Le volontariat se passe bien. J'apprends tous les jours. À vrai dire, je n'ai pas très envie de revenir en France tellement tout se passe à merveille.
Agathe, Summer, Immersion & Volontariat (Arkansas) — 2015

 

  • DEUX FOIS PLUS

J’effectue un séjour de deux mois aux USA. Mon voyage se passe à merveille, je participe à la vie de la famille et je suis toujours de la partie quand on sort. Je suis également en contact avec ma correspondante locale qui est venue les premiers jours se présenter à moi. On s’envoie un message environ tous les trois jours pour vérifier que tout va bien.
Anaëlle, Summer, « Double Stay » : Immersion à la Carte (Côte Est) + Immersion à la Carte & + (Houston) — 2015

 

  • DÉCOUVERTE

Aucun problème, que ce soit au niveau de la famille ou autre. Je m’ennuie parfois un peu pendant la journée, mais tout va bien : j’ai passé deux très bons week-ends, où j’ai pu voyager et découvrir un peu le territoire et la culture américaine.
Thibault, Summer, Immersion à la Carte (Côte Est) — 2015

 

  • AUTRE DÉCOUVERTE

La découverte du mode de vie des familles et de ce merveilleux pays est quelque chose de très enrichissant. Les gens sont ici très agréables et tout se passe très bien.
Antoine, Summer, Immersion à la Carte & + (Philadelphie) — 2015

 

  • LA CHALEUR DE L’UTAH

Le séjour d’Elian dans sa famille d’accueil à Salt Lake City s’est, jusqu’à ce jour, passé du mieux possible. Bien que voyageant seul pour la première fois son trajet jusqu’à destination s’est déroulé sans encombres. À son arrivée il a été chaleureusement accueilli. Sa famille d’accueil avait organisé pour lui de nombreuses activités, dont un séjour de plusieurs jours à Yellowstone. Il s’entend bien avec Jesop, le fils de famille qui l’encadre tous les jours.

Père d’Elian, Summer, Immersion à la Carte & Tutorat (Utah) — 2015

 

  • PRO !

Je tenais à vous féliciter pour votre professionnalisme et votre disponibilité à notre égard. Le séjour de Lùna se passe très bien, sa famille d’accueil est géniale avec elle et son intégration est totale.
Mère de Lùna, Summer, Immersion à la Carte & + (Albany) — 2015

 

  • INVESTIS

Ma famille est très impliquée dans mon accueil. Je visite beaucoup de choses. Aujourd’hui encore, je suis allée à Toronto. Mon anglais s’améliore de jour en jour (ma compréhension orale aussi). Toutes les personnes que j’ai rencontrées ont été très sympathiques. J’ai aussi du temps pour moi, ce qui est très appréciable.
Clémence, Summer, 100% à la Carte Canada (Simcoe, Ontario) — 2015

 

  • ON S’OCCUPE DE MOI

Tout se passe parfaitement bien, ma famille s’occupe très bien de moi et je passe un très bon séjour.
Hélène, Summer, Immersion à la Carte & + (Albany) — 2015

 

  • MERCI

Ma famille est géniale : je fais beaucoup de choses, tout passe très vite. Je n'arrive pas à croire que nous partons dans moins de deux semaines. Je profite au maximum. Merci pour tout.
Louise, Summer, 100% immersion (Portland, Oregon) — 2015

 

  • MERCI ENCORE

Merci de m’avoir offert une telle opportunité. Mon séjour se passe merveilleusement bien. J’ai déjà bien progressé en anglais. Ma famille d’accueil est très gentille je m'entends bien avec tout le monde. Myriam, Summer, Immersion à la Carte (Côte Est) — 2015 — Gagnante de la bourse AILI / Calvin-Thomas

 

  • ET POURTANT

Tout va bien pour Pierre-Louis : sa famille est très gentille. Pas vraiment de « découverte » de la région et très peu de sorties, mais cela semble lui convenir, puisqu’il souhaite déjà repartir dans cette même famille l’année prochaine.
Mère de Pierre-Louis, Summer, 100% immersion (Portland, Oregon) — 2015

 

  • RAVIE

Je n’ai pas le temps de m’ennuyer car nous avons toujours de nouvelles choses à faire ! La famille est très chaleureuse et à l’écoute et la ville de Seattle est magnifique. Tous se passe donc pour le mieux ; bien mieux que je ne l’espérais… et j’en suis ravie.
Solène, Summer, 100% immersion (Seattle, état de Washington) — 2015

 

  • COOL

C'est super sympa, ma famille est super cool, et les sorties en groupe sont super ! Les « accompagnateurs » sont très sympas aussi.
Romane, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • RIEN QUE ÇA !

Le plus beau moment de ma vie. Merci Calvin Thomas !
Jean, Summer, 100% immersion (Monmouth, Oregon) — 2015

 

  • L’IDYLLE

Quelques mots pour vous dire que notre fille Margaux passe un séjour « idyllique » dans sa famille d’accueil. Tout se déroule au mieux et elle est ravie ! Le correspondant lui a rendu visite quelques jours après son arrivée et samedi aura lieu le barbecue des jeunes français.
Parents de Margaux, Summer, Immersion à la Carte (Colorado) — 2015

 

  • LA RICHESSE DE L’IMMERSION

Mon séjour se passe pour l’instant très bien ; tout cela est très enrichissant pour moi. Je n’ai eu aucun problème : ma famille d'accueil est très sympathique et parfaitement à l’écoute. L’Amérique donne une impression de grandeur : c’est l’aventure, je me plonge dans de nouvelles cultures.
Laure, Summer, Immersion à la Carte (Californie) — 2015

 

  • RAVI

Yanis est très content — ravi même — de ce séjour, qui se passe très bien. Sa famille d’accueil est gentille et généreuse : elle fait beaucoup d’activités et organise nombre de sorties avec lui… c’est super. Demain, il part pour la Californie avec une escale à Los Angeles ! Bref tout va très bien.
Merci pour le choix des familles.
Mère de Yanis, Summer, 100% immersion (Spokane, état de Washington) — 2015

 

  • RAS

Tout se passe très bien, ma famille est très gentille et je me suis bien intégrée. Nettes améliorations du côté de mon anglais (j’ai maintenant confiance pour parler). Aucun problème à signaler.
Léa, Summer, Immersion à la Carte (Californie) — 2015

 

  • POUR LE MIEUX

Tout se passe pour le mieux dans ma famille d'accueil ! Elle est très sympa et me fait découvrir beaucoup de choses : des lieux, des plats, des habitudes, etc. Aujourd’hui, nous sommes partis voir le lac Ontario et nous promener dans Saint-Catharines : c’était très bien!
Guilhem, Summer, 100% à la Carte Canada (Greater Niagara, Ontario) — 2015

 

  • EFFICACE

Tout va bien depuis que j’ai changé de famille. Merci pour votre efficacité.
Annabelle, Summer, Immersion langue & activités (Portland, Oregon) — 2015

 

  • OPTIMAL

Antoine est rentré ce matin. Il est ravi de son séjour américain. Il a eu la chance de côtoyer des familles différentes et bien sympathiques, ainsi que des jeunes avec lesquels il a pu pratiquer du sport et passer des moments très agréables. Le « Summer Camp » auquel il a participé, dès la 2ème semaine, a été extrêmement enrichissant, et lui a permis de nouer contact avec des jeunes qu'il a ensuite revus. Seul Français sur la période, il a pu pratiquer de façon optimale l’anglais.
Quant à nous, nous tenons à vous remercier pour votre suivi, votre « reporting » et votre réactivité durant le séjour d'Antoine.
Parents d’Antoine, Summer, Immersion à la Carte & + (Philadelphie) — 2015

 

  • UN RÊVE

Notre fils passe un séjour extraordinaire aux USA. La famille lui a réservé le meilleur accueil et se plie en quatre pour lui faire découvrir « l’Amérique ». Après 8 jours à Seattle, il a pris la direction de la Californie pour une semaine : visite de Santa Barbara, de San Francisco, retour par les parcs naturels... Le rêve ! Hier matin à l'aube il est parti en camp scout dans un lieu idyllique. Le père de la famille nous envoie des photos quasiment tous les soirs ! Nous ne pouvions rêver mieux ! J'en profite pour vous remercier de votre accueil à Roissy et de l'excellente organisation du départ… normalement si stressant... pour les parents !
Parents de Jean, Summer, 100% immersion (Vancouver, état de Washington) — 2015

 

  • SORTIE

Je vis d’excellents moments avec famille : nous faisons des sorties tous ensemble, et de mon côté je me balade en ville pour visiter et acheter des cadeaux pour ma classe. Il n'y a donc aucun problème.
Hugo, Summer, Immersion à la Carte & Tutorat (Côte Est) — 2015

 

  • FIDÈLE, VOLONTAIRE et HYPERACTIF

Une fois de plus (et pour la troisième fois), mon séjour est parfait ! Le séjour « Immersion et volontariat » est hyperactif, enrichissant. Il est bien différent des programmes habituels ! J'ai eu la chance de tomber dans une famille faite pour moi, c'est à dire juste une maman d’accueil jeune, dynamique et ouverte d’esprit, qui me fait faire des tonnes de choses quand je ne travaille pas à Feeding America ! Je ne pensais pas pouvoir être si occupée et pouvoir faire tant de choses en seulement deux semaines ! Ce séjour nous apprend à donner de notre personne et, d'une certaine manière, à nous gérer. En parallèle, on découvre la vie américaine (les fast-food, le baseball, les parcs d’attractions, les pièces de théâtre). N’hésitez vraiment pas à choisir ce programme, car il est très enrichissant ! Merci beaucoup à Calvin Thomas !
Mathilde, Summer, Immersion & Volontariat (Kentucky) —2015

 

  • RAS 2

Famille adorable, plein d'activités… Aucun problème pour moi.
Juliette, Summer, 100% immersion (McMinnville, Oregon) — 2015

 

  • BIENTÔT LA FIN

J’ai passé un mois inoubliable à Portland, j’y ai rencontré des personnes avec qui j’espère garder contact : c’est un très bon moyen je crois d’apprendre une langue étrangère. J’ai été très chanceuse d’être accueillie dans une famille comme la mienne, ils sont formidables ; ils ont tout fait pour m’intégrer dans leur quotidien.

Je souhaite à tout le monde une expérience aussi extraordinaire  que celle que je viens de vivre. Dommage que la fin approche si vite!
Rose, Summer, Immersion langue & activités (Portland, Oregon) — 2015

 

  • JE PROFITE

Me voilà déjà à la moitié de mon séjour et je n’arrive pas à y croire. Dès le début, grâce à ma famille d’accueil, je me suis sentie chez moi : elle m’a permis de découvrir le Colorado comme si j’étais une vraie américaine ! Je profite de chaque instant, car le départ approche.
Thais, Summer, Immersion à la Carte & + (Denver) — 2015

 

  • LONGUEUR D’ONDE

Nous nous comprenons vraiment bien avec ma famille.
Louis-Amine, Summer, 100% immersion (Vancouver, état de Washington) — 2015

 

  • UNE QUESTION DE QUALITÉ

Ma famille me comble, au-delà de mes espérances. Et je m’amuse beaucoup ! Merci pour votre sérieux et pour la qualité de votre service.
Matthieu, Summer, 100% immersion (Albany, Oregon) —2015

 

  • À MERVEILLE

J’ai été très bien accueillie chez ma famille qui m’a totalement intégrée ! Ils m’ont proposé de nombreuses activités. Je reviens tout juste de 5 jours de camping dans l’Oregon, avec le reste de leur famille. Il y a toujours une très bonne ambiance, on rigole beaucoup. Le père et la mère de ma famille ont trouvé que j’avais déjà progressé en anglais. Bref, tout se passe à merveille!
Lucie, Summer, 100% immersion (Kent, état de Washington) — 2015

 

  • DES ACTIVITÉS SANS CESSE

Tristan vient de passer la première partie de son séjour dans sa famille d’accueil, dans la ville de Littleton, en bordure d'un lac. Il a été très bien accueilli par ses correspondants. La mère, Carolyn, est absolument adorable. L'aînée des enfants vient de fêter ses dix-huit ans ! Des activités sont proposées sans cesse : pique nique, camping sur le lac, sports divers et natation.
Je n’ai pas eu beaucoup de détails car Tristan est assez laconique sur ses activités par écrit ! Mais il est très heureux de son séjour. Aujourd’hui Tristan part chez une nouvelle famille et pour une nouvelle aventure ! La suite au prochain épisode…
Père de Tristan, Summer, Immersion à la Carte (Colorado) — 2015

 

  • UN MEMBRE À PART ENTIÈRE DE LA FAMILLE

Je voulais vous remercier : Audrey vient de rentrer. Expérience exceptionnelle dans une famille vraiment exceptionnelle. Audrey a été entourée et accueillie comme un membre à part entière de la famille.
Mère d’Audrey, Summer, 100% immersion (Parkdale, Oregon) — 2015

 

  • DE RETOUR

Notre fils est de retour. Grâce à vous il a passé un superbe mois aux USA, reçu par une famille qui lui a réservé un magnifique accueil, cherchant quotidiennement à lui faire découvrir la vie américaine ainsi que des endroits inespérés, la Californie notamment.
Nous avons beaucoup apprécié la qualité de vos services, notamment de votre accueil à l'aéroport, très rassurant pour nous parents. Pour information, nous avons donné vos coordonnées à un certain nombre de familles à qui nous faisions part de notre expérience réussie.
Parents de Jean, Summer, 100% immersion (Vancouver, état de Washington) — 2015

 

  • J MOINS 1

J-1 avant le retour d’Achille et Gaspard. Le séjour s’est vraiment très bien passé, les garçons sont très heureux de cette première expérience en famille à l’étranger : j’attends avec impatience leur debrief
Parents d’Achille et Gaspard, Summer, 100% à la Carte Canada (Muskoka région, Ontario) — 2015

 

  • AUX ANTIPODES

Je suis en Tasmanie chez Rohan et Narelle, tout se passe très bien, à la maison comme à l'école. La famille est très agréable et m’emmène visiter pleins de beaux lieux, c’est génial. Je suis également très bien installée, et les enfants —trois filles — sont très gentilles. À l’école, les professeurs ainsi que les élèves sont sympathiques.
Nina, Summer, Australian Adventure (Tasmanie) — 2015

 

  • MON VILLAGE AUSTRALIEN

J’habite a Mundulla — 200 habitants — en Australie du Sud, à 3 heures d’Adélaïde. Pas grand-chose à faire ici, et pourtant, c’est génial ! Je joue au hockey le samedi et vais ensuite voir le foot australien avec des amis, je monte à cheval le dimanche... et comme j’habite dans un petit village tout le monde veut me connaître, il y a une super ambiance !
Les cours ici sont beaucoup plus faciles et plus légers qu’en France, je suis au lycée de 9 h à 15 h 30, les leçons durent 45 min. Ici, on a très peu de « homework » le soir. C’est bien. On m’a donné un ordinateur ! Ma maison se trouve à côté du « swamp » et je vois des kangourous presque tous les jours. Deux mois c'est trop court, ça passe tellement rapidement ! J'aimerais pouvoir rester plus longtemps...
Quitterie, Summer, Australian Adventure (South Australia) — 2015

 

  • SYMPA

Je suis à Rockhampton et tout se passe très bien, le lycée est super et les habitants très chaleureux.
La famille ne me parle pas énormément mais ils sont très sympas.
Claire, Summer, Australian Adventure (Queensland) — 2015

 

  • J’ADORE

Je n’ai vraiment pas vu le temps passer et je n’aurais jamais pensé que ce voyage serait aussi riche en découvertes et en émotions. J’adore aller au lycée, j’ai rencontré quelques amis et j’aime découvrir ce système scolaire totalement différent du nôtre. J’ai de très bonnes relations avec ma famille qui prend soin de moi et qui organise beaucoup de sorties afin de me faire découvrir ce pays. Les trois jours à Sydney étaient très intéressants !
Margot, Summer, Australian Adventure (New South Wales) — 2015

 

  • IDÉAL

Ma famille est vraiment géniale, je fais beaucoup d'activités, je rencontre du monde, je me suis fait des amis durant un « Bible Camp », je découvre la nourriture (parfois étrange), la culture et les environs. Mon travail au « Kids Club » est plus qu’idéal.
Alice, Summer, Immersion & Volontariat (Iowa) — 2015

 

  • UNE GRANDE CHANCE

Gaspard était ravi de l’accueil très chaleureux que sa famille lui a réservé : une famille très proche, très conviviale, souhaitant partager un maximum d’activités avec lui. C’est une grande famille : Gaspard a ainsi pu rencontrer beaucoup de monde et il a su s’adapter. Les premiers jours au camping lui ont plu. Il aime la nature et la vie en plein air. Il s’est senti entouré et choyé (il est rentré en France avec de nombreux cadeaux pour lui et pour nous. C’était vraiment très touchant. Il a aussi apprécié le retour dans « sa » maison. Le moment de sa prise de parole l’a marqué particulièrement. Bref, ce fut une belle expérience pour Gaspard, et la rencontre avec une famille si proche de la nature était une belle aventure.
L’intégration dans sa famille s’est extrêmement bien déroulée : c’était une grande chance pour lui de passer deux semaines avec Tracey qui s’est rendue disponible et à l’écoute de ses attentes, tout comme avec son mari et son fils Jack.
La famille était certes plus petite, mais elle a proposé à Achille beaucoup d’activités qui l’ont passionné : ski nautique, golf, match de baseball et de handball, déjeuner au restaurant, vélo, parc national et parc d’attractions... Bref, il a été heureux de vivre ces moments dans un environnement très confortable et très chaleureux.
Pour résumer, nous sommes très satisfaits de cette expérience en tant que parents : le choix des familles est judicieux et nous donnera confiance si nous réitérions l’expérience.
La prise en charge des enfants à l’aéroport de Toronto (A/R) s’est passée sans encombres... Bref et en un mot, nous sommes ravis !
Parents de Gaspard et d’Achille, Summer, 100% à la Carte Canada (Muskoka region, Ontario) — 2015

 

  • GENTILLESSE

Tout se passe très bien. Cette semaine j’ai rencontré différents amis de ma famille et tout le monde a été vraiment très gentil avec moi. J’ai déjà fait pleins d'activités différentes, donc tout est parfait. Mais merci quand même de vous préoccuper de nous.
Marie, Summer, 100% immersion (Kent, état de Washington) — 2015

 

  • UN SÉJOUR FORRR… MIDABLE

Ma famille est vraiment très gentille et on fait beaucoup de choses ensemble. Franchement je passe un séjour formidable !
Elisa, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • COMPARAISON EST RAISON

Ma famille a été très bien choisie : elle est attentionnée, elle a le sens du partage, elle me fait découvrir la culture américaine, me fait pratiquer de multiples activités... De plus ayant déjà participé à des séjours comme celui-ci avec un autre organisme, je trouve que Calvin Thomas est un organisme très sérieux et les sorties sont bien choisies.
Robin, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • JUST A PERFECT MATCH

Ma famille me correspond à merveille, nous avons plein de points communs, et ils programment plein de choses à faire dans la journée.
Axel, Summer, 100% immersion (Olympia, état de Washington) — 2015

 

  • JACKPOT

Tout s’est vraiment bien passé et tout le monde a été vraiment très gentil avec moi. Ma famille d’accueil m’a même emmené en vacances à Las Vegas ! Bref, je suis ravi de mon séjour de quatre semaines dans l’Utah et je vous remercie pour ce fabuleux voyage.
Avec mes plus sincères remerciements pour ce séjour inoubliable.
Sacha, Summer, Immersion à la Carte (Utah) — 2015

 

  • ENTHOUSIASTE

Je ne sais pas si je devais écrire en français ou en anglais mais j’ai préféré opter pour le français pour être plus précis. C’était un très bon voyage, je pense avoir progressé en anglais. En tout cas Lisa, qui était ma professeur pour les cours de la semaine, était assez enthousiaste.
La famille a été très présente pour moi, et mes journées ont toutes été occupées. Je ne me suis jamais ennuyé !
Mathieu, Summer, Immersion a la Carte & Tutorat (Côte Est) — 2015
 

  • MALGRÉ DES DÉBUTS COMPLIQUÉS

Le séjour, malgré des débuts compliqués, s’est très bien passé, et a finalement été jusqu’à son terme... Ophélie est très contente de son séjour et de la famille qui l’a reçue... Son expérience a été très positive. Je vous félicite pour votre professionnalisme et pour le suivi du séjour. Nous sommes très contents de Calvin Thomas et de l'organisation... Je n’hésiterai pas à vous référencer pour la qualité de votre travail à tous les niveaux...
Parents d’Ophélie, Summer, Immersion à la Carte & + (Albany) — 2015
 

  • FANTASTIQUE

Je vous écris pour vous remercier pour le fantastique séjour que passe Hugo dans sa famille.
La famille choisie correspond à 100% à Hugo. Il y a deux enfants dans la famille, et Hugo s'entend vraiment bien avec les deux. Tous ensemble, ils passent beaucoup de temps. Tout se passe merveilleusement bien là-bas, ils s’occupent beaucoup de lui, lui font découvrir beaucoup de choses. Ils ont passé la journée au « Great Wolf Lodge » un « Center Parc » à l'Américaine et ils se sont beaucoup amusés. Ils font beaucoup de sport, sortent souvent diner et passent beaucoup de temps avec Hugo.
Mère de Hugo, Summer, 100% Immersion (Vancouver, état de Washington) — 2015
 

  • COMPLIMENTS

Un petit mail pour clôturer cet été avec vous ! Clémence est de retour depuis hier, Mathilde depuis quinze jours. Je tenais à vous remercier. Les voyages ont, comme d’habitude, été une grande réussite pour nos deux filles. Je voulais également vous dire combien votre sérieux, votre professionnalisme est rassurant pour nous. Nous avons apprécié la rapidité avec laquelle vous répondez à nos mails, la et la qualité de vos équipes en Australie et aux USA. Les familles d’accueil ont été parfaites pour nos deux filles.
Mère de Mathilde (Summer, Immersion & Volontariat / Kentucky) & de Clémence (Summer, Australian Adventure / Queensland) — 2015

  • STARS

Huit jours après son retour, Alexandra a encore les étoiles du drapeau américain dans les yeux. Les vraies étoiles, je crois, ont été les membres de sa famille d’accueil… une famille absolument géniale ! Une amitié est née et elle s’annonce durable. Merci pour votre travail et pour l’organisation de ce séjour dans un pays qu’il me tarde personnellement de découvrir.
Nous ne regrettons pas notre investissement et je tenais à vous faire part de mon « feedback » pour rester dans le ton.
Père d’Alexandra, Summer, 100% immersion (Redmond, état de Washington) — 2015

  • COMME CHEZ MOI

J’ai adoré ma famille et je me suis sentie chez eux comme chez moi. Qu’ai-je le plus aimé dans les activités en famille ? Le fait d’être tous ensemble. Le choix de l'activité importe peu… tant qu’on a la sensation d'être « en famille ».
Mon meilleur souvenir est le camping, lorsque le soir nous sommes allés voir les étoiles filantes : un moment magique et inoubliable.
J’ai fait d’énormes progrès en anglais, surtout à l’oral, et surtout pour la compréhension.
Marie, Summer, 100% à la carte Canada (Greater Niagara, Ontario) — 2015

 

  • PAS TOUJOURS FACILE

Beaucoup de sorties ont été organisées (Toronto, Ottawa, chutes du Niagara...) et la famille était motivée. Mais le fait de vivre avec des enfants plus jeunes, ce n’était pas toujours facile.
Mon meilleur souvenir : les sorties le soir pour aller voir le coucher de soleil au bord du lac.
Clémence, Summer, 100% à la carte Canada (Simcoe, Ontario) — 2015

 

  • MALGRÉ LA DIFFÉRENCE D’ÂGE

J’ai vraiment bien été préparée à mon séjour, j’ai été à la réunion début février : nous étions peu ce qui nous a permis de poser toutes les questions que l’on voulait. Nous avions un contact régulier avec quelqu’un de l'organisation qui nous répondait très rapidement.
Le Canada est un pays qui m’attire beaucoup. Je trouve les paysages magnifiques ; on peut faire des randonnées assez longues en profitant de paysages à couper le souffle.
J’ai eu une petite sœur d'accueil qui avait huit ans et on a eu une véritable complicité, malgré notre différence d'âge importante. On a beaucoup ri !
Le 1er juillet, nous nous sommes tous habillés avec les couleurs du Canada, puis nous sommes allés en centre ville pour la petite fête sur la place principale. Ma famille d'accueil m’a présenté plein de monde… tous plus gentils les uns que les autres.
Sarah, Summer, 100% à la Carte Canada (Stratford, Ontario) — 2015

 

  • JUSTE POUR MOI

On s’est tout de suite entendus dès le premier contact ! J'ai eu l'impression que la famille avait été créée pour moi ! Mon meilleur souvenir : le 4 juillet. C'était vraiment typique… et nous avons fait plein de choses, et même allumé nos propres feux d’artifice avec la famille.
Salomé, Summer, 100% immersion (Bend, Oregon) — 2015

 

  • RIEN À REDIRE

Je n’ai pas choisi la destination ! Ça ne me dérangeait pas du tout puisque j'ai rencontré une merveilleuse famille! J’ai été très bien préparée. À chaque fois que j'avais un courrier avec le petit carré rouge en haut marqué « Calvin Thomas » je l'ouvrais direct ! Franchement je n’ai rien à vous reprocher.  C’était parfait ! Et merci pour ça.
Je me suis hyper bien entendu avec la famille, dès le début ! Je les adore ! Sanskruti (la fille unique de la famille) a toujours voulu avoir une sœur, et ils m’ont dit qu’avec moi, elle l’avait trouvée. J'ai été très touchée. On a vraiment créé un gros lien, et, aujourd’hui, ils me manquent terriblement. C’est comme si je faisais partie de leur famille. Ils ont prévu de venir en France, et, moi d’y retourner ! C'est sûr et certain. On était tous en pleurs à l’aéroport. Aujourd’hui encore, j’ai du mal à me faire à l’idée qu'ils soient à des milliers de kilomètres de moi !
Meilleur souvenir : je ne peux pas en choisir un. Impossible. Le concert de Taylor Swift, ma visite de Seattle, le parc aquatique en famille (on s'est bien amusé, c’était génial, on n’a pas arrêté de rire), et bien sûr les moments en famille.
Je voudrais vous remercier pour ce que vous avez fait. J’ai passé le meilleur mois de ma vie grâce à vous, et j'ai rencontré des personnes merveilleuses avec qui je ne perdrai jamais contact ! C'est devenu ma deuxième famille. Je les aime vraiment beaucoup.
Alexandra, Summer, 100% immersion (Redmond, état de Washington) — 2015

 

  • Mon meilleur souvenir…

… C’est le camp de musique qui a duré une semaine, et pendant lequel j'ai aidé les organisateurs dans la préparation.
Nina, Summer, 100% immersion (Gig Harbor, état de Washington) — 2015

 

  • MON MEILLEUR SOUVENIR ­— 2

Moi mon meilleur souvenir est le camping dans l’Oregon. C'est totalement différent des campings en France ! De plus, j’ai pu rencontrer toute la famille du père, qui fut ravie de faire ma connaissance et d’en savoir un peu plus sur la culture française.
Dès la deuxième semaine, j’ai remarqué que j’avais fait des progrès en compréhension orale : je n’avais plus besoin de les faire répéter pour comprendre ce qu’ils me demandaient.
Lucie, Summer, 100% immersion (Kent, état de Washington) — 2015

 

  • MON MEILLEUR SOUVENIR ­— 3

Une dégustation de bonbons américains avec ma famille : notre plus grosse crise de rire.
Margaux, Summer, Immersion à la carte (Colorado) — 2015

 

  • MON MEILLEUR SOUVENIR ­— 4

L’ensemble de mon séjour, mais je pense surtout le lycée australien parce que j’y ai créé des amitiés exceptionnelles.
Clémence, Summer, Australian Adventure (Queensland) ­— 2015

 

  • MON MEILLEUR SOUVENIR ­— 5

Mon meilleur souvenir est le « Fishing Trip » que j'ai fait avec mon père d’accueil. Il a partagé sa passion avec moi et j’ai été heureux de voir le petit port de Garibaldi.
Tanguy, Summer, Immersion langue & activités (Tigard, Oregon) — 2015

 

  • LES ATOUTS DU 100% IMMERSION

J’ai choisi le séjour immersion car c’était la première fois que je partais loin de chez moi pendant une longue durée dans un pays étranger. Je voulais découvrir la vie d’une famille américaine. 100% immersion avec un ado… cela m’a plu. Faire le voyage en groupe et avoir un représentant sur place m’a mis en confiance. Je me suis bien entendu avec tout le monde dans la famille. Plusieurs générations vivaient ensemble (grand-mère, tantes…) c'était très intéressant de discuter avec chacun et de vivre les activités avec eux. Je n'ai que des bons souvenirs, les premiers jours ont été les plus marquants, j’ai adoré l’accueil qu’on m’a réservé. Ma famille était très enthousiaste de me recevoir.
Mon voyage dans l'Oregon m’a beaucoup plu et j’ai particulièrement aimé « Crater Lake ».
Anonyme, Summer, 100% immersion — 2015

 

  • PAS SCOLARISÉS

Notre fils a été un peu étonné que les trois ados (18-17 et 16 ans) ne soient pas scolarisés. Ils n’avaient pas forcément beaucoup d’amis et passaient beaucoup de temps sur les ordis... C’est vraiment le seul petit bémol, sinon Paul était ravi ! Ils lui ont proposé beaucoup d’activités : des jeux, faire la cuisine (Française !)... De tout façon, Paul était prévenu du fait que la famille ne pouvait pas s’occuper de lui 100% du temps.
Parents de Paul, Summer, 100% immersion (Oregon) — ­2015

 

  • L’OCÉAN, LA NUIT

Je me suis bien entendu avec les parents, très bien avec la fille aînée, mais moins bien avec la petite fille (11 ans)… mais pas de quoi ruiner le séjour !
J’ai un merveilleux souvenir : nager la nuit dans l’Océan Pacifique avec des micro-organismes phosphorescents : c’est vraiment unique.
Axel, Summer, 100% immersion (état de Washington) — ­2015

 

  • L’UTAH EST SI CHALEUREUX

J’ai choisi cette destination car mes parents ayant déjà visité l’Utah. Ils m’avaient dit que c’était un endroit très chaleureux. Aujourd’hui, je suis bien d’accord avec eux.
J’ai adoré voir pour la première fois le rodéo parce que nous n’avons pas ça en France : c’est vraiment impressionnant.
Marine, Summer, Immersion à la carte (Utah) — 2015

 

  • SMORES FOREVER

Mes meilleurs souvenirs ce sont les feux de camps, d’être tous ensemble le soir, avec bien sûr les « smores » américains.
Iris, Summer, Immersion à la carte (Utah) — ­2015

 

  • UNE JOURNÉE MERVEILLEUSE

Les cours en Australie sont géniaux. J’ai visité pas mal de musées ou d’endroits historiques magnifiques. J’ai passé une journée merveilleuse et  ensoleillée à « Maria Island » et profité de paysages splendides, plein de wombats.
Nina, Summer, Australian Adventure ­(Tasmanie) — 2015

 

  • PARTAGER SA PASSION

J’ai particulièrement aimé partager ma passion pour la musique avec ma correspondante. Nous avons joué ensemble et aussi dans le groupe de musique du lycée
Margot, Summer, Australian Adventure (New South Wales) — 2015

 

  • UNE COLLECTE DE FONDS POUR QUE JE REVIENNE

L’Australie c’est l’Australie, tout le monde voudrait pouvoir y aller un jour et moi j’en avais l’opportunité, alors je n’ai pas beaucoup hésité !
Mon meilleur souvenir : c’est difficile de choisir ! Les ballades dans le « swamp » avec ma meilleure amie, le footy les samedis, la farewell party avec une trentaine d’amis, les ballades à cheval dans le « swamp » après les cours, les cours de français, quand j’ai réussi a faire claquer le fouet pour la première fois... C’était une incroyable expérience que je n’oublierai jamais. Je me suis fait des amis extraordinaires qui veulent d’ailleurs organiser une collecte de fonds pour que je revienne ! Aux vacances de février peut-être ? Premiers jours un peu difficiles parce que j'étais dans un tout petit village de 250 habitants,  mais tout le monde se connaissait, du coup l’ambiance était super et je ne voulais plus partir !
Quitterie, Summer, Australian adventure (South Australia) — 2015

  • UN PALIER

Avec ma soeur d'accueil et ses amis, un jour on a vraiment rigolé,  parce que j’essayais d'imiter le garçon à côté de moi. À ce moment-là, je me suis vraiment sentie à ma place et la barrière de la langue n'était plus un obstacle. C’était bien !
Elisa, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • LISA & LES DAUPHINS

Lors d’une sortie en bateau, j’ai pu nager au milieu d’un banc de dauphins. C’était inoubliable et magique.
Lisa, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Los Angeles c’était pour moi comme un rêve. Et je n’ai pas été déçue !
Romane, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • UNE JOURNÉE INOUBLIABLE

Pourquoi j’ai choisi ce séjour : pour l’immersion, pour ne pas être trop en contact avec des Français, mais aussi pour découvrir la Californie. Mon meilleur souvenir reste la journée à Newport Beach avec le match de baseball pour finir. Une ambiance extraordinaire. On ne vit pas ça tous les jours.
Sophie, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • TROP BIEN

Tout était trop bien : le paysage super, le temps favorable, les californiens hyper sympas, ouverts (ils discutent avec tout le monde) ! Les visites avec ma famille étaient toutes trop bien, on est allés partout, il n’y a pas un jour où je suis restée chez moi !
Jeanne, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

  • MERCI

Nina a adoré son séjour, merci à toute l’équipe de Calvin Thomas pour sa disponibilité, sa patience et son efficacité.
Nina, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

  • DES LIENS TENACES

De vrais liens se sont créés avec ma famille d’accueil. Je reste toujours en contact avec eux, nous parlons pratiquement tous les deux jours.
Vérane, Summer, Immersion & Découverte (Los Angeles) — 2015

 

  • CALIN

Mon meilleur souvenir… le jour du départ : il y avait toutes les familles, on a fait des photos et on a fait plein de câlins, même avec ceux  qui n’étaient pas de notre famille. L'accompagnatrice était super, très gentille.
Annabel, Summer, Immersion & Découverte (Chicago) — 2015

 

  • DU FILM À LA RÉALITÉ

Pourquoi ce séjour ? Je voulais découvrir le vrai visage des US et non pas celui qui est montré dans  les films.
Mathilde, Summer, Immersion & Volontariat (Kentucky) — 2015

 

  • SATISFAITE DE CALVIN-THOMAS

Au début, problème d’adaptation… mais j’ai été bien aidée par la famille et par mon responsable local. Je suis très satisfaite de l’organisation et du suivi du séjour (avant et pendant).
Ophélie, Summer, Immersion à la carte & + (Albany) — 2015

 

  • LÀ-BAS !

J’ai trouvé une deuxième famille.
Hélène, Summer, Immersion à la carte & + (Albany) — 2015

  • EVERYTHING WAS PERFECT

Tout ce que j'ai pu faire durant mon séjour aux USA a été génial !
Luna, Summer, Immersion à la carte & + (Albany) — 2015

 

  • DÉPAYSANT

Je voulais être dépaysée, et je trouvais que le Texas était vraiment un endroit typique des États Unis. J’ai fait beaucoup d’activités avec ma famille. Le 14 juillet, on est allé à « Bastille Day », à Dallas. Je suis allée à l’église avec ma famille, tous les mercredis et tous les dimanches. J’ai fait du « Jazzercise », j’ai visité plusieurs musées... je suis allée au parc d’attraction « Six Flags » et à « Hawaiian falls ». On est allés à un rodéo et à un match de baseball. Et, avec ma famille, je suis également allée dans le Colorado.
Il y avait toujours une très bonne ambiance entre tout le monde et j’ai participé à toutes les activités, même quand j'avais peur. J’ai vraiment essayé de me surpasser au maximum !
Clara, Summer, Immersion à la carte & + (Dallas) — 2015

 

  • JAMAIS VU ÇA

Mon meilleur souvenir : les quatre jours au Lac Powell avec ma famille. Je n’avais jamais vu un tel endroit avant.
Albane, Summer, Immersion à la carte & + (Denver) — 2015

  • UNE FAMILLE DOUCE ET AMUSANTE

La famille était très ouverte, douce et amusante. Nous avons passé de très bons moments et ils étaient curieux, posaient beaucoup de questions sur la France .
Thaïs, Summer, Immersion à la carte & + (Denver) — 2015

 

  • TENIR UNE DISCUSSION

J’ai fait de vrais progrès, car maintenant j’arrive à tenir une discussion en anglais, ce qui était pour le moins compliqué un mois auparavant.
Maxime, Summer, Immersion à la carte & + (Philadelphie) — 2015

 

  • COW BOY

Mon meilleur souvenir : avoir attrapé des vaches au lasso dans un ranch, au beau milieu de la réserve hopi. Paysages magnifiques et super ambiance.
Louis, Summer, Immersion à la Carte Flex (Arizona)

 

  • J’AI FAIT CI ET J’AI FAIT ÇA !

J’ai été voir une comédie musicale (Peter Pan), j’ai vu plein de magasins, j’ai pris des cours de cuisine, j’ai fait du roller et visité San Francisco.
Perrine, Summer, Immersion découverte & cours (région de San Francisco) — 2015

 

  • RÉUSSI

Je me suis très bien entendue avec ma famille d’accueil, j’avais un certain nombre de points communs avec eux, ils ont tout fait pour rendre mon séjour inoubliable. Et ils ont bien sûr réussi.
Aurore, Summer, Immersion découverte & cours (région de San Francisco) — 2015

 

  • RECONNAISSANTE

J’ai fait énormément de choses avec ma seconde famille d'accueil. Nous somme allés au cinéma, à la piscine, au musée, chez les grands-parents, voir un rodéo. Nous avons cuisiné, joué au football, au tennis... Ils se creusaient tout le temps la tête pour trouver des activités et je leur en suis très reconnaissante. J’ai adoré chaque instant que j’ai passé à Portland tant avec ma famille que pendant les cours et activités. Ma famille et moi voulons vous remercier pour votre efficacité et votre compréhension.

Annabelle, Summer, Immersion langue & activités (Portland, Oregon)— 2015

 

  • SIMPLES MAIS INOUBLIABLES

Je me suis vraiment rendue compte des différences qu'il y a avec la France, et j’ai vécu des moments avec la famille qui étaient simples, mais dont je me souviendrai toujours.
Chloé, Summer, 100% à la Carte Canada (Greater Niagara, Ontario) — 2015

 

  • BILAN

Je ne voulais pas de cours, je voulais être en immersion totale avec un ado de mon âge. L’accueil, au niveau Calvin Thomas était très bien, les gens étaient très disponibles et comprenaient mes doutes, et hésitations. J’ai adoré l’Amérique pour ce qu’elle est : les personnes y sont chaleureuses, adorables, le pays est grandiose et l’accueil est magique.
Andreea, Summer, 100% immersion — 2015

 

  • BILAN – 2

Je voulais absolument partir dans un pays anglophone, et suivre une scolarité, car pour moi l’école est un bon moyen de découvrir la culture et la vraie vie de la population. Je n’ai pas vraiment fait  d’activités avec ma famille d’accueil. Soit ils travaillaient soit ils voulaient se reposer, ce que je comprends parfaitement. Mais je faisais  partie intégrante de la famille.
Je suis arrivé en Afrique du Sud avec un bon niveau d’anglais, mais mon séjour m’a fortement aidé à l’oral : aujourd’hui, je suis beaucoup plus à l’aise et ma compréhension est excellente maintenant. Je vois la différence.
J’ai beaucoup de souvenirs/photos: je les regarde régulièrement.
Mon départ a été très dur et très triste.
Marie, Summer, African Adventure — 2015

 

  • TOUCHÉ ET TOUCHANT

It was sad to see Lucas off yesterday. He is such a lovely boy. Thanks for giving us the opportunity to host him. He was a pleasure. Easy to get on with, not fussy, no problem and he handled everything with a calm manner. Very mature for 16. C’était triste de voir Lucas s’en aller hier. C’est un gamin tellement adorable. Merci de nous avoir donné l’opportunité de l’accueillir. Il est facile à vivre, pas compliqué, et il aborde tout avec calme. Il est très mature pour un jeune de 16 ans.
Famille d’accueil de Lucas, Summer, African Adventure — 2014

 

  • MON ANGLAIS EST NATUREL

Au bout de quelques jours, j’ai commencé à penser en anglais. On dit que c’est la clé. Mon vocabulaire s’est enrichi et on peut dire que la barrière de la langue a définitivement été franchie ! Une semaine après mon retour, je me suis surprise à parler encore en anglais à mes parents. Finalement, au bout d'un mois, l’anglais devient une langue plus naturelle que le français !
Merci à vous ! Vous m’avez permis d’ouvrir mon carnet d’adresses international !
Salomé, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • SI CHALEUREUX

Merci pour le choix de ma famille. J’ai rencontré des gens exceptionnels, je ne m’attendais pas à un accueil si chaleureux.
Éva, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • BONNE BOUFFE

Ma famille était plutôt anti « mal bouffe ». J’ai donc mangé sainement... et on allait au restaurant pour manger des hamburgers gastronomiques. C’est drôle pour une famille américaine !!

Benjamine, Summer, 100 % Immersion — 2014

 

  • RIEN QUE ÇA

Un des meilleurs étés de ma vie !
Clémence, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • ET MAINTENANT, JE COMPRENDS EN COURS

J’ai fait des progrès, mais je ne sais pas dans quelle mesure. Je suis partie d’un niveau très faible. Avant en France, je ne comprenais pas toujours quand le professeur parlait en cours. Aujourd’hui, pour la première fois, j’ai réussi à comprendre intégralement mon cours d’anglais en classe (je suis en prépa)… et sans trop de difficultés.
Camille, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • AU TROISIÈME FILM

Mon meilleur souvenir : mon troisième film au cinéma. J’ai tout compris, de A à Z, sans aucun moment de flottement linguistique!
Camille, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • BEAUTIFUL OREGON

J’ai choisi le Pacific Northwest car je ne voulais pas découvrir cette partie des États-Unis que l’on voit sans cesse dans les films, je voulais voir autre chose… et en regardant des photos de l’Oregon sur Google, j’ai trouvé ça magnifique. Je me suis très bien entendue avec ma famille d’accueil, nous gardons contact et nous allons nous revoir. Le seul bémol c’est que je m’étais décrite comme très sportive, et que, malheureusement, ma famille ne faisait pas du tout de sport.
Lally, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • MORMONS

J’ai fait beaucoup d’activités, elles étaient la plupart du temps organisées par leur église mormone, mais, contrairement à ce que j’imaginais au départ, c’était bien. On a été voir du base-ball, on a fait du bowling, on a rencontré beaucoup de cousins, on a été au cinéma... C’était super !
Je pense que le fait d’avoir vécu dans une famille mormone m’a fait découvrir que la religion peut véhiculer de bonnes valeurs, que les pratiquants réguliers ne sont pas forcément « coincés ». Si je pouvais revenir un jour dans la même famille ce serait super, ils m’en avaient parlé ! Mais j’aimerais également partir dans une autre région car j’aime beaucoup voyager, et j’aimerais faire un séjour en  volontariat !
Alexandre, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • MA CABANE EN AFRICA

Mon meilleur moment ? Je ne peux pas choisir. Chaque moment a été merveilleux. Peut-être cette excursion vers le cap de Bonne Espérance, en voiture et en famille... Des rires, des paysages époustouflants, des rencontres (de babouins !) et un thé bien au chaud dans une toute petite cabane au coin du feu.
Diane, Summer, African Adventure — 2014

  • ALLÔ

J’ai beaucoup aimé le contact avec Calvin-Thomas : dès qu’on avait une question, une personne était là pour nous répondre. Moi et mes parents avons énormément apprécié.
Diane, Summer, African Adventure — 2014

  • INQUIETS

Mes parents étaient inquiets, car trois jours avant le départ, nous n’avions toujours pas les coordonnées de la famille. Mais Calvin-Thomas a toujours répondu à leurs appels de façon très professionnelle.
Marianne, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • UN GRAND CŒUR

L’entente a été parfaite. Je me suis sentie très rapidement à l’aise. Ils m’ont intégrée à leur existence, j'ai rencontré leurs amis et leur famille. Ils ont tout fait pour que je passe le meilleur des séjours possibles. Ce sont des gens très généreux avec un très grand cœur. J’ai été très complice avec mon père d'accueil. Et même si ma petite sœur et moi avons plus de trois ans d’écart, nous nous sommes très bien entendues.
Tous mes souvenirs sont de bons souvenirs. Je ne peux pas en choisir un plus qu’un autre. Peut-être la première fois que ma sœur d'accueil m’a dit : « Je t’aime ». Ou lorsque que mes parents australiens parlaient de moi comme de « leur fille », ou lorsque nous rigolions sans arrêt, ou lorsque nous avons fait des fêtes avec des amis.
Louise, Summer, Australian Adventure — 2014

  • PAS PRATIQUANTE

Durant mon séjour dans ma famille d'accueil, nous sommes allés à la messe. Je sais que c’est dans la culture, mais quand j’ai rempli le formulaire, j’ai précisé que je n’étais pas du tout pratiquante. J’ai été choquée de la façon dont ils faisaient la messe : j’ai carrément détesté ça. C’est vrai qu’en temps normal, je ne suis jamais allée à la messe le dimanche....
Elea-Marie, Summer, Immersion Langue & Activité — 2014

  • DEUX FOIS PLUS RICHE

Oui j’ai passé deux semaines avec ma première famille où il y avait 3 enfants, c’était vraiment bien. J’étais un peu anxieuse à l’idée de les quitter au bout de deux semaines, mais en fin de compte ce n’est pas plus mal car j’ai passé mes deux dernières semaines avec une autre famille où il n'y avait qu’une fille. J’ai donc vécu deux « quotidiens » différents et cela a été enrichissant.
Lysia, Summer, Découverte Chicago — 2014

  • DE QUOI EN PARLER TOUTE UNE VIE

Merci de donner l’opportunité à de jeunes Français comme nous de pouvoir effectuer des voyages pareils. Tout était très bien et c’est une expérience que je vais recommander toute ma vie.
Paula, Summer, Découverte Los Angeles — 2014

  • ÉLOGES

Ce séjour était vraiment exceptionnel. J’en ai encore des étoiles plein les yeux, et depuis que j’ai mis un pied en France, j’ai juste envie de faire demi-tour et de revivre ces quatre semaines histoire  d'en profiter encore plus.
Après je pense que la qualité du séjour a surtout été due au travail remarquable de nos encadrants français et américains et notamment au fait que des activités soient organisées.
J’espère pouvoir repartir l’année prochaine (mais dans un autre genre de famille). Merci beaucoup de votre travail, d’avoir organisé ce séjour et de m’avoir permis de partir et de rencontrer tout ces gens incroyables. J’ai passé l'un des meilleurs mois de toute ma vie et je ne l’oublierai jamais.
Océane, Summer, Immersion Découverte, Seattle — 2014

  • SOUVENIRS

Je n’oublierai jamais la grandeur de ce pays, Craig, les copines avec qui j'ai pu faire des sorties (et avec qui je garde contact…).
Océane, Summer, Langue & activités, Seattle — 2014

  • SE RENDRE UTILE

J’ai choisi le séjour « Immersion & Volontariat », car il n’est pas traditionnel : il apporte un vrai plus (j’ai pensé à mon C.V., pour plus tard). J’ai bien aimé le volontariat. C’est la première fois que j’aidais les gens dans le besoin. Et j’ai aimé me rendre utile
Baptiste, Summer, Volontariat — 2014

  • BONNE PRÉPARATION

Je pense avoir été bien préparée à mon séjour, mais j’aurais voulu connaître ma famille un peu plus tôt... Mais, comme vous dites, au final cela ne change pas la qualité de la famille !
Iris, Summer, À la carte & + — 2014

  • TOUT POUR PROGRESSER

Le tutorat était super agréable. Partager du temps, seul, avec un professeur d’anglais américain m’a beaucoup plu. Elle était vraiment super gentille. Au début, j’ai senti que les cours étaient un peu en dessous de mon niveau. On en a parlé avec la professeure, et elle a un peu relevé le niveau. Je suis satisfaite ! J’ai fait des progrès ! Pas de doute, l’immersion aide énormément à progresser. Et le fait qu’il y ait une adolescente de mon âge dans la famille m’a beaucoup aidée, car nous avons beaucoup parlé et partagé beaucoup de temps toutes les deux et avec tous les adolescents de son entourage: amis, cousins. À la fin ma mère d’accueil m’a confirmé que j’avais progressé, que je comprenais mieux et que je m’exprimais plus facilement (vocabulaire, prononciation, rédaction aussi).
Élisa, Summer, Tutorat — 2014

  • NO FRENCH

J’avais déjà fait un séjour linguistique où il y avait des cours d’anglais ennuyeux et qui ne m’ont rien apporté. J’ai donc voulu vivre trois semaines sans aucun contact avec la langue française.
François, Summer, À la carte Côte Est — 2014

  • BOULEVERSANT

Je me suis extrêmement bien entendue avec les membres de ma famille d’accueil, alors même que nous avions de  grandes différences, au niveau des moeurs et de notre vision du monde. Nous avons su nous adapter les uns aux autres. Au final, on a vécu une vraie expérience humaine, qui, personnellement, m’a bouleversée.
Étrangement, étant donné que je ne suis pas religieuse, les meilleurs souvenirs sont probablement les moments passés à l’église où j'ai été profondément touchée par la force de la foi qui liait les différentes personnes de la paroisse et l’énergie qu'ils déployaient à prendre soin les uns des autres.
Clara, Summer, À la carte Côte Est — 2014

  • THE BEST ONES

Les meilleures six semaines de toute ma vie !

Manon, Summer, À la carte & Flex — 2014

 

  • ILS ME MANQUENT DÉJÀ

J’ai fait, ici, des rencontres particulièrement belles. La mentalité des gens est très agréable. J’ai participé avec l’école à un « Camp » qui a duré trois jours et les activités que j’ai pu faire étaient juste incroyables. Mon petit frère d’accueil et mes amis à l’école vont particulièrement me manquer.

Manon, New Zealand Adventure — 2014

 

  • DES PROGRÈS

Mon séjour se passe bien et je m’entends bien avec la famille, je n’ai pas encore vraiment progressé au niveau de l’expression, mais en revanche je me fais doucement l’oreille ; j’espère que je vais réussir à progresser durant ces deux semaines restantes.
Noémie , Summer, À la carte Illinois — 2014

  • FAMILLE ACCUEILLANTE

Notre fils est depuis deux semaines à Toronto. Il a juste eu un souci à l’arrivée pour un problème de taxi, mais depuis, il est ravi, la famille est charmante. Il n’y a pas le wifi à la maison… du coup on a très peu de nouvelles, mais il est bien occupé. Nous sommes donc très contents. Merci de lui avoir trouvé une famille si accueillante.
Mère d’Eloi, Summer, À la carte Canada — 2014

 

  • ORGANISATION

Je tenais à vous remercier de tout ce qui a été mis en place au niveau de l’accompagnement depuis ces 6 derniers mois pour le voyage linguistique de Martin aux USA. Il est vraiment ravi de son séjour, de sa famille d'accueil, de son environnement. Tout correspond à ses attentes et, par là même, aux miennes aussi.
Il a été surpris et rassuré d’avoir eu un contact avec Calvin-Thomas le lendemain de son arrivée, et il reçoit un appel par semaine pour voir si tout va bien. Je vous remercie à nouveau pour cette parfaite organisation.

  1. Mère de Martin, Summer, À la carte Côte Est — 2014

 

  • À MERVEILLE

J’ai eu mon fils sur "FaceTime" hier, il est enchanté par son séjour : une très bonne intégration dans une famille super sympa, beaucoup d’activités... le séjour semble se dérouler à merveille.
Mère d’Émile, Summer, Immersion Orange County — 2014

  • MIEUX QUE L’AN DERNIER

Cela se passe bien pour Jules. Nous avons échangé avec la famille avant son départ et depuis son arrivée. Il a de la chance je crois d’être dans une famille active, de faire des choses qui sortent de l’ordinaire et qui correspondent à ses goûts : c’est donc bien. C’est mieux qu’avec la famille de l’an dernier.
Père de Jules, Summer, À la carte Californie — 2014

  • RAS

Clément est bien arrivé et son séjour se déroule sans problème. J’ai pu avoir un contact e-mail avec la famille d’accueil qui nous a tenus au courant de son arrivée. Merci encore.
Père de Clément, Summer, Découverte Los Angeles — 2014

  • PLUS TYPIQUE… LA PROCHAINE FOIS

Un séjour à renouveler… mais cette fois dans une famille plus typiquement américaine… En effet, j’étais dans un quartier asiatique… Mais c’était très, très sympa et très accueillant.
Paul Emile – Immersion, Orange County — 2014

 

  • AU CAS OÙ

Tout à l’air de très bien se passer jusqu’à présent : famille très accueillante et bonne organisation….
Nous ne manquerions pas de vous prévenir au cas où… 
Parents de Lisa Orange, Summer, Immersion, Orange County — 2014

  • TROP LOIN

Je trouve que pendant le séjour organisé à New-York trop d’activités étaient prévues au programme ce qui fait que nous avons dû marcher au pas de course toute la journée, sans réellement avoir le temps d’en profiter.
Nos familles étaient un peu trop éloignées les unes des autres, pour regrouper tout le monde on devait faire trois ou quatre arrêts et nous étions trop loin de Washington…
Valentine, Summer, Immersion Select, Orange County — 2014

 

  • PAS TOP

La famille ne pouvant pas se payer certaines choses, cela ne m’a pas permis de faire plein d’activités qui auraient pu être intéressantes. Je suis donc beaucoup restée à la maison. Et cette famille ne savait pas toujours quoi faire pour nous occuper. Il y avait aussi des tensions entre la mère et une des filles et ils me comparaient souvent à leur ancienne étudiante — celle de l’année précédente — et de tout ce qu’ils avaient fait avec elle, et ils me faisaient sentir que j’étais moins bien.
Juliette, Summer, À la carte Utah — 2014

 

  • UN SÉJOUR TROP COURT

Tout à l’air de parfaitement se passer. La famille semble proposer plein d’activités, notre fille paraît parfaitement s’entendre avec la fille de la maison, l’intégration s’est faite très rapidement.
On vous confirmera cela à son retour, mais d’après moi, elle regrettera de revenir si tôt en France.
Mère de Chloë, Summer, À la carte, Californie — 2014

  • DES PLUS ET DES… PLUS

Tout se passe pour le mieux.
Les + : les familles (la mienne et aussi celles des autres participants que j’ai pu rencontrer et qui sont toutes bien ; les activités proposées (visite des studios...).
Les - : les distances entre les familles (même si du point de vue de mes parents c’est plutôt un avantage).
Edouard, Summer, Immersion, Orange County — 2014

  • VRAIMENT SYMPAS

Mon séjour se passe très bien, je suis dans une super famille, ils me font faire plein de choses et m’ont bien intégrée dans leur quotidien.
La journée « Warner Bros / Baseball Game » s’est très bien passée aussi. Les intervenants sur place sont vraiment sympas et nous ont fait passer une très bonne journée.
Jeanne, Summer, Immersion, Orange County — 2014

 

  • CLAIRE REVIENDRA-T-ELLE ?

Claire est enchantée de son séjour dans sa famille d’accueil. Elle apprécie beaucoup les sorties, accompagnée par un ado. Elle a pu faire des rencontres. Notre seule inquiétude pour l’instant est de savoir si elle voudra bien retourner à la maison après son séjour aux US.... 
Parents de Claire, Summer, Double Stay : "Tutorat Minnesota" et "Immersion Utah" — 2014

  • AUX PETITS SOINS

Le voyage de Claire se passe jusqu’à présent très bien. Sa famille d accueil est vraiment aux petits soins pour elle. Plus d’infos je pense à son retour
Mère de Claire, Summer, À la Carte & +, Texas — 2014

  • À LA HAUTEUR DE NOS ESPÉRANCES

Le voyage de Coline se déroule parfaitement. La prise en charge du groupe au départ de Paris a été parfaite et la famille d’accueil à la hauteur de nos espérances : des hôtes très accueillants et désireux de donner leur maximum pour notre fille. A priori, le séjour est idéal.
Père de Coline, Summer, Découverte, Los Angeles — 2014

  • FÉLICITATIONS

Notre fille Aude semble ravie de la famille que vous avez sélectionnée pour elle, les critères correspondent vraiment bien. Mon mari se joint à moi pour vous féliciter de votre choix et pour vous remercier.
Mère de Aude, Summer, À la Carte, Illinois — 2014

  • UN APPRENTISSAGE MOTIVANT

Je passe de très bonnes "vacances". La famille est très agréable et fait tout son possible pour me mettre à l’aise dans la vie de tous les jours. Cette première semaine m’a déjà permis de découvrir et d’apprendre beaucoup de choses au niveau de la ville de Los Angeles, au niveau de l’histoire et au niveau des coutumes et des cultures. L’apprentissage de la langue et des expressions propres aux américains est aussi très motivant ! Quant aux activités encadrées, elles sont très agréables et bien organisées. Les représentants sont souriants et ont toujours une petite idée pour nous faire parler en anglais... Merci de nous donner cette opportunité de pouvoir voyager sans pour autant avoir à tout organiser et à planifier.
Paula, Summer, Découverte, Los Angeles — 2014

  • PAS DE PROBLÈME

Très bon séjour, sans problèmes. Merci beaucoup.  
Paula, Summer, 100% Immersion — 2014

  • SUPER

Déjà à mi parcours ? Que ça passe vite ! Super séjour ! Super impression. Et je sens les progrès. Et ma famille est géniale !
Alix, Summer, 100% Immersion — 2014

  • IDEM

Tout va très bien merci beaucoup.
Pierre-Antoine, Summer, 100% Immersion — 2014

  • IDEM

Tout se passe bien. Pas de problème particulier!
Lison , Summer, 100% Immersion — 2014

  • IDEM

Tout se passe bien.
Raphaël , Summer, 100% Immersion — 2014

  • IDEM

Mon séjour se déroule au mieux. Aucun problème.
Audrey , Summer, 100% Immersion — 2014

 

  • IDEM

Tout se passe très bien! Super séjour merci!
Arnaud, Summer, Langue & Activités — 2014  

 

  • RAVIE

Ma fille est ravie de sa famille : elle n’arrête pas de me dire qu’ils sont très gentils ! Elle s’entend bien avec la fille. Elle participe à leur vie de famille avec simplicité et naturel. Elle fait beaucoup de progrès en anglais également.
Mère de Céline, Summer, 100% Immersion — 2014

  • BONNES VACANCES

Je suis à Salt Lake City, Utah et je passe des vacances incroyables. Mes impressions sont simplement positives. Tout se passe parfaitement bien. Ma famille d’accueil est tellement gentille. Beaucoup d’activités avec la famille, les amis... Et le tutorat est utile et sympathique. Bref, un été inoubliable aux États-Unis. Merci Calvin Thomas pour l’organisation de ce voyage.
Élisa, Summer, À la carte & Tutorat — 2014

 

  • PLEIN D’ATTENTIONS

Nous sommes ravis du séjour de Raphaël, il est dans une famille formidable. Tout se passe pour le mieux, il s’entend à merveille avec tous les membres de la famille, ils sont pleins d’attentions pour lui. Nous redoutons même le retour ! Nous vous remercions pour votre professionnalisme et garderons un bon souvenir de votre équipe.
Parents de Raphaël , Summer, 100% Immersion — 2014

  • GENTILLE ET ACTIVE

La famille est très gentille, les activités qu’elle me propose sont toujours très agréables : balade en vélo, randonnée, visite d’une ville ou d’un village dans les environs... Aucun problème à signaler avec la famille !
Thomas, Summer, À la carte Canada — 2014

  • DE DÉCOUVERTE EN DÉCOUVERTE

Malgré quelques difficultés d'adaptation sur les premiers jours, tout se passe désormais très bien. La famille est très agréable, pleine de surprises. C’est pour le moment, très riche pour moi et je vais de découverte en découverte.
Nella, Summer, 100% Immersion — 2014

  • ATTRACTIF

Tout se passe très bien. Je vais aller à « Oaks Park » (parc d'attraction) samedi ....
Céline, Summer — 2014

  • C’EST PARTI

Le séjour se passe à merveille, la famille d’accueil est exceptionnelle.
Les deux, trois premiers jours ont été difficiles pour gérer la fatigue et l’appréhension, et pour trouver sa place, et pour oser et ne pas déranger... Et puis c’est parti : un véritable accueil, un vrai partage, le bonheur...
Mère d’Alix , Summer, 100% Immersion — 2014

  • PROFITABLE

Nous avons récupéré notre fils Eloi, presque triste que le séjour n’ait duré que quatre semaines. Il serait bien resté plus longtemps. Un petit problème à l’arrivée, mais sinon il a été extrêmement bien reçu. Et malgré son bon niveau d’anglais, le séjour lui a été très profitable.
Mère d’Éloi , Summer, À la carte, Canada — 2014

  • AUX PETITS SOINS

Eh bien, tout a l’air de se passer au mieux pour Eléa ! Elle est très contente de sa famille, bien qu’elle  regrette de ne pas être avec d’autres ados. Nancy et son mari, ses hôtes, semblent être aux petits soins pour elle. Du côté des cours, elle a été surprise d’être mélangée avec des enfants d’autres nationalités ce qui l’oblige donc à parler Anglais. Eh oui, c’est le but ! Donc, bravo pour cette organisation. Les activités lui plaisent aussi beaucoup. Sa participation à la messe dominicale dans la communauté religieuse de sa famille est une épreuve pour elle ; elle craignait d’être dans une secte. Ayant moi-même vécu cette situation, je l’avais « briefée » avant son départ, mais il a fallu quand même la rassurer et insister pour qu’elle évite de demander à Nancy de ne plus y aller. Je suis sûre que ça ira de mieux en mieux et qu’elle finira par apprécier ce moment de vie collective… à l’américaine.
Nous ressentons la difficulté que rencontre une ado qui découvre des différences de mode de vie et de comportements et qui doit éviter de tomber dans le piège des jugements négatifs et des mauvaises comparaisons. C’est une grande leçon de tolérance, d’ouverture aux autres et d’apprentissage de l’humilité.
Nous essayons de limiter les contacts, mais il est difficile, d’un côté comme de l’autre, de résister au téléphone (via internet). On se rassure en se disant que cela nous permet de coacher notre fille à distance… Jusqu’à présent donc, tout se déroule comme prévu et de façon très satisfaisante.
Mère d’Éléa, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • RETOUR

Nous récupérons Axel ce soir. Axel a passé un très bon séjour. Et nous aurons le plaisir plus tard de faire connaissance avec sa famille d’accueil.
Parents d’Axel, Summer, Immersion, Orange County — 2014

  • DES ACTIVITÉS QUI PLAISENT

Tout se passe bien pour Inès. La famille d’accueil est très accueillante et propose des activités qui plaisent énormément à notre fille.
Père d’Inès, Summer, À la carte, Côte Est — 2014

  • HOLIDAYS

Je suis à Mobile, Alabama, et je passe d’excellentes vacances. Les gens sont très accueillants. Super séjour ! Merci beaucoup pour vos services.
Pierre, À la carte & +, Alabama — 2014

  • GOOD NEWS

D’après les nouvelles qu’il me transmet, mon fils est absolument ravi de son séjour et des relations qu’il a avec la famille qui le reçoit.
Père de Simon, Summer, À la carte, Côte Est — 2014

  • ENTENDRE ET PARLER

Je suis très contente de mon séjour. La famille est vraiment gentille avec moi, et ils me font faire beaucoup de choses : se promener dans la ville, aller au théâtre, visiter les chutes du Niagara... Je comprends ce qu’ils me disent, mais j’ai plus de mal à parler.
Iris, Summer, À la carte & +, Rochester/ New-York — 2014

  • INQUIETS PUIS SEREINS

Lors des préparatifs et au moment du départ d’Iris pour Rochester, nous étions un peu "inquiets". Vous nous aviez prévenus que l’attribution des familles était tardive, et cela nous souciait un peu.
Mais depuis qu’elle est là-bas, tout est parfait.
Elle avait déjà, avant son départ, été contactée par Brenda, et elle savait qu’elle ne serait pas seule en cas de problème. Elle avait aussi contacté sa famille d'accueil par e-mail, et cette dernière lui avait répondu tout de suite.
Le voyage a été long et s’est bien passé.
Elle est très contente de sa famille qui la prend bien en charge. Nous avons quelques nouvelles laconiques par e-mail, ce qui est bon signe.
En conclusion : séjour parfait. Alors… Un grand merci... Mais le retour risque d’être douloureux.

Parents d’Iris, Summer, À la carte & +, Rochester/ New-York — 2014
PS. : Iris est allée plusieurs fois avec sa famille au restaurant : elle n’a jamais pu payer. Les parents ne sont-ils pas indemnisés a minima pour la « pension » ?

  • DE BONS RETOURS

Les retours que nous avons de notre fille Alice sur sa famille et son séjour sont excellents.
Parents d’Alice, Summer, À la carte, Minnesota — 2014

  • MAGNIFIQUE

Le séjour de ma fille Agathe se passe très bien, les quelques nouvelles que je reçois d’elle sont très positives, je pense qu’elle vit un séjour magnifique dans une famille très accueillante et très sympathique.
Père d’Agathe, Summer, Découverte, Chicago — 2014

  • TRÈS, TRÈS, TRÈS…

Le séjour de Mathilde  chez les Blackwell s’est manifestement très, très, très bien passé !
Mère de Mathilde, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • LE BON TEMPO

L’acclimatation à la vie américaine a été plutôt longue en raison des nombreuses différences dans nos cultures respectives, mais au bout d’une semaine et après la récupération complète du voyage, je commence à vivre comme la famille.
Matthieu, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • COOL

Mon séjour se passe très bien : l’organisation est super, la famille est vraiment cool, on s’entend très bien, nous passons de bons moments… donc rien à signaler.
Théo, Summer, À la carte & +, Texas — 2014

  • NE PAS RENTRER

Mon séjour se passe à merveille ! Je n’ai pas envie de partir...
Capucine, Summer, 100 % Immersion — 2014

  • TOUS GENTILS

Ici, tout se passe bien pour moi. Je m’entends très bien avec la fille de la famille et avec ses amis, qui sont tous très gentils avec moi. C’est vraiment un plaisir de découvrir tous les jours de nouvelles choses. Je suis ravie !
Pauline , Summer, À la carte & +, Californie — 2014

  • LE TOUR EST JOUÉ

Je passe d’excellentes vacances, mon séjour se déroule à merveille, ma famille est super. On fait plein d’activités, en tout cas je ne m’ennuie jamais. Je me suis très bien intégré dans la famille, c’est comme si j’étais là depuis toujours. Sinon je comprends presque tout et j’arrive à m’exprimer. Il arrive parfois, mais rarement, que je ne comprenne pas tout, mais on essaie de m’expliquer avec d'autres mots et le tour est joué. Bref, ce séjour est parfait, je le recommanderai à mes amis en France !
Pierre , Summer, Découverte, Chicago — 2014

  • HOUSTON, HOUSTON, NOUS N’AVONS PAS DE PROBLÈME

À Houston tout est génial : la nourriture, les activités, le climat, et surtout les gens... Ma famille fait tout son possible pour me faire découvrir un maximum de choses ! Ils sont si gentils et si généreux. J’ai eu l’occasion également de faire de nouvelles rencontres. On est entourés non seulement de notre "Host Family" mais aussi d’une grande communauté, composée de tous les étudiants espagnols ou français et de leur propre « Host family ». C'est une expérience inoubliable qui devrait se faire non pas une fois mais des dizaines et des dizaines de fois dans une vie !
Merci beaucoup à Calvin-Thomas de m’avoir offert de si précieux moments qui me laisseront de si précieux souvenirs.
Mais je suis partagée entre l’envie de rester à jamais au Texas et le besoin de retrouver ma famille en France et leur raconter ma première aventure dans l’univers gigantesque des États-Unis d'Amérique
Je suis une fille… qui ne saura jamais comment vous remercier !
Lucie, Summer, À la carte & +, Texas — 2014
PS. : Lucie est lauréate de la bourse Calvin-Thomas

 

  • ILS ÉTAIENT FOR… MIDABLES !

Mon séjour s’est extrêmement bien passé, ma famille d'accueil était très sympathique, formidable. Et j’ai passé globalement un moment formidable.
Marianne, Summer, Découverte, Los Angeles — 2014

  • … ADORABLES

Comme je vous l’avais dit par téléphone, tout se passe très bien pour Léo. Sa famille est vraiment adorable et lui fait faire plein de choses. Et, a priori, tout se passe bien au sein du groupe des Français également. Léo paraît ravi.
Mère de Léo, Summer, Select Virginie / New-York — 2014  

  • BILAN MATERNEL

Dans trois jours Ombeline va revenir en France. Un grand merci pour le sérieux de toute l’organisation de ce voyage, notamment dans le choix des familles. 
Ombeline a eu du mal les trois premiers jours, mais elle a vite pris ses marques et sa « Host Family » a été extraordinaire, très chaleureuse, très accueillante ; elle a fait beaucoup de « Day Trips », de camping, de shopping, de sports… Ombeline a bien sympathisé avec Malissa qui avait le même âge qu’elle. Je pense que ces moments vont rester gravés dans sa tête. 
Un mois d’immersion totale peut sembler long au début, mais c'est une bonne durée pour faire des progrès en anglais et ça passe très vite. Ombeline est quand même contente de rentrer. 
Nous resterons sûrement en contact avec sa famille américaine.
Encore Merci.
Mère d’Ombeline, Summer, 100% Immersion — 2014

  • DE PLEIN PIED

Tout se passe bien, nous faisons beaucoup d’activités avec ma famille. Je suis totalement entrée dans le mode de vie américain… qui est si différent du nôtre.
Popline , Summer, 100% Immersion — 2014

  • CHALEUR HUMAINE

D’après Lysia, tout se passe à merveille. Elle est accueillie très chaleureusement.
Mère de Lysia , Summer, Découverte Chicago — 2014

  • HOUSTON, TOUJOURS PAS DE PROBLÈMES

Tout se passe pour le mieux à Houston, Texas, et l’accueil de la famille américaine est formidable.
Mère de Constance, Summer, À la carte & +, Texas — 2014

  • EN PHASE

Pour Antoine — dont nous avons régulièrement des nouvelles —, tout se passe très bien. Il est enchanté : sa famille est très disponible, très accueillante, et elle organise quantité d’activités intéressantes et ludiques, parfaitement adaptées à sa personnalité et en phase avec ses centres d’intérêt.
Mère d’Antoine, Summer, À la carte, Minnesota — 2014

  • À SUIVRE

Pour l'instant tout va bien pour Héloïse et Stanislas…
Parents d’Héloise et Stanislas, Summer, Découverte, Seattle — 2014

  • DE RIEN

Je vous remercie pour tout ce que vous faites, mon voyage est extraordinaire!
Camille, Summer, À la carte Tutorat, Colorado — 2014

  • ACCUEILLIR

Ma fille, Emma, à l’air contente de son séjour en Australie. Tout est bien organisé et elle s’intègre bien. Mais je trouve qu’il y a un peu trop de Français dans son lycée (à Salles). Les adolescents ont évidemment tendance à se retrouver et cela freine l’apprentissage de la langue et l’immersion n’a plus la même signification. Pouvez-vous me donner les conditions pour accueillir un étranger chez nous à La Rochelle ?
Mère d’Emma, Summer, Australian Adventure — 2014

  • PAS DE DOUTE

Cela se passe très bien : la famille d'accueil d’Anna lui fait participer à tout ;  elle est très bien accueillie et n’a même pas eu de moment de doute ou d’inquiétude. La famille d'accueil d’Anna correspond fortement à ce qu’elle recherchait.
Mère d’Anna, Summer, À la carte, Illinois — 2014

  • TROP D’IMMERSION

Pour moi, tout se passe très bien : les deux premières semaines ont été des semaines de vacances, donc vraiment cools, on est allés voir des amis, voir deux films, jouer au Monopoly pendant cinq heures (oui c’est long)… un peu de marche, zoo d’Adélaïde, et Cleeland (où j’ai nourri des kangourous), et un peu de temps libre pour se relaxer ou aller en ville. Après nous sommes rentrés en cours.
Tout se passe très bien, je suis en intégration, donc je tente de me faire des amis. Un peu dur d’être en cours en plein été, mais d’un autre côté, je fais de bons progrès en anglais… donc que du positif. Je me suis essayé au « footy », je suis vraiment mauvais (ça ne ressemble pas du tout au rugby), mais je pense continuer, car vu ce que je mange, c’est quand même mieux de faire du sport ! Je mange très bien les soirs et les matins, mais les midis, je ne suis pas habitué à ces sandwichs et à tout ça… Mais bon, faut être Australien, alors je joue le jeu jusqu’au bout... Je vois des kangourous presque tous les jours dans le champ d’en face lorsque je fais un jogging ou en allant à l’arrêt de bus pour l’école. Aujourd’hui j’ai préparé mes affaires pour le camping de demain, programmé avec l’école, sur la plage : c’est une « Retreat ». Ce week-end, je monte sur Sydney. Je vais visiter pendant que ma maman australienne ira à son congrès. On a acheté des billets pour la finale du super 15 de rugby (Warathas - Crusaders) qui a lieu le soir : ça va être génial... Mon correspondant est super sympa ; on cuisine tous les jours ; aujourd’hui, j’ai pu choisir mes futures matières scolaires... En revanche, je suis déçu de ne pas porter l’uniforme à l’école, car ils n’en louent pas, ils n’en prêtent pas, et il est très cher : je porte donc un polo et un jogging toute la journée... Déçu également de ne pas faire de rugby.
Je survis au froid, même si je vous l’avoue je ne m’attendais pas vraiment à ça : ils annoncent de la neige chez moi vendredi : ça fait un peu peur ! Mais sinon ça va très bien. Je me mets à rêver en anglais… c’est vraiment étrange… sans doute un peu trop d’immersion.
Dur de se faire des amis australiens, mais j’y arrive progressivement. Ma famille est vraiment bien : j’ai le droit à des petits thés avec gâteaux faits maison régulièrement ! Pour résumer tout se passe parfaitement bien, malgré deux déceptions surmontables.
Benoît, Summer, Australian Adventure — 2014

  • UN CONTACT SUPER GENIAL

Le séjour de Carla s’est très bien passé, elle est ravie et sa famille a été vraiment très accueillante et très gentille. Le contact sur place, Hector, est « super génial », a dit ma fille. Carla est déjà partante pour un prochain séjour... J’ai eu un message d’un partenaire à vous qui s’occupe de trouver des familles pour des élèves étrangers mais j’ai perdu leurs coordonnées, pouvez-vous me les donner ?
En vous remerciant encore pour votre organisation et votre efficacité.
Père de Carla, Summer, Immersion Orange County — 2014

  • AUSTRALIAN HIGH SCHOOL VERSUS LYCÉE FRANÇAIS

Nous essayons de contacter Zoé une fois par semaine, via Skype, et jusqu’ici elle semble ravie de son séjour. Sa famille a l’air charmante et très attentionnée. Elle a commencé les cours et préfère le système éducatif australien au français. Donc tout va pour le mieux.
Parents de Zoé, Summer, Australian Adventure — 2014  

 

  • DES PROGRÈS

Tout se passe bien. Pour l’instant, Solenne est très heureuse de son séjour. Selon ses dires, la famille d’accueil est très accueillante et agréable, les filles sont adorables. Elle trouve, qui plus est,qu’au bout d'une semaine, elle a fait des progrès en anglais ! 
Mère de Solenne, Summer, À la carte Canada — 2014

  • UNE RÉUSSITE

Tout se passe parfaitement bien avec la famille qui fait tout pour que je ne m’ennuie pas. Je m’entends bien avec les enfants. La famille me fait découvrir la ville et ses alentours et m’emmène faire plein d’activités. Je me suis fait plein d'amis dans l’école où je suis. Mon séjour est pour l’instant une réussite !
Julie, Summer, Australian Adventure — 2014  

 

  • RICHE

Claire n'est pas joignable par mail, le Wifi n’est pas accessible dans sa famille d'accueil.
Nous avons eu des nouvelles par téléphone, le séjour se passe bien, la famille l’a très bien accueillie. Le choc des cultures est important, mais l’expérience très riche
Mère de Claire, Summer, African Adventure — 2014  

 

  • BIEN ORGANISÉ

Le séjour d’Alexandra se passe très bien. Je tiens à vous remercier de votre implication et de votre sérieux !
Mère d’Alexandra, Summer, Australian Adventure — 2014  

 

  • RAPPORT

Voici un petit mémo sur notre ressenti de parents quant au séjour de notre fils en famille d'accueil à L.A.
Concernant Calvin Thomas : organisation, information et préparation au top. Les infos étaient claires, l’organisation était impeccable. Une seule amélioration à prévoir : elle consisterait à envoyer vos courriers en prioritaire et non en économique, ou de privilégier le tout e-mail quand c’est possible.
Habitant à la Réunion, les deux principaux courriers ont mis près de trois semaines à nous parvenir.
Concernant la sélection de la famille d’accueil : n ous avons eu la chance d’en être informés très rapidement, ce qui a permis à Mahery, mais aussi à nous ses parents, de prendre plusieurs contacts par mail avant le départ. Mahery a eu la chance d'être accueilli par une famille extrêmement chaleureuse et dans un milieu très favorisé. Il est revenu enchanté (le mot est faible). Il vous écrira lui même pour donner ses impressions. Un énorme « Thank you » à Barbara, la maman, qui est vraiment devenue une seconde mère pour notre fils le temps de ce séjour. Un grand merci également à la représentante sur place, Amy, qui a noué de réels liens d’amitié avec notre fils (ils ont été surfer ensemble tous les matins). Impression générale: cette expérience aura été très positive puisque Mahery revient en ayant vraiment progressé en anglais, et, au delà des progrès linguistiques, en ayant également mûri et pris de l'assurance.
Mère de Mahery, Summer, À la carte, Canada — 2014

 

  • LA BEAUTÉ EN PLUS

Je suis maintenant arrivée à plus de la moitié de mon séjour et tout se passe très bien. La famille est sympa, je m’entends bien avec tout le monde. Ils me font faire quelques activités. Sinon je passe du temps avec la famille. D’autre part, la région est très belle.
Chloé, Summer, À la carte et Tutorat, Colorado — 2014

 

  • RAVIE

Bertille semble ravie de son séjour.
Mère de Bertille, Summer, Échange Canada — 2014  

 

  • ACTIF

Mon séjour se passe très bien. Je fais plein d’activités, majoritairement sportives et ça me plait beaucoup. La ville est très jolie et les gens sont sympathiques. La famille est très bien aussi et s’occupe bien de moi.
Arthur, Summer, À la carte, Canada — 2014  

 

  • DEPUIS TOUJOURS

Ce séjour est vraiment génial. Ma famille d’accueil est vraiment sympathique, et j’ai l'impression de la connaître depuis toujours. Mon anglais est bien meilleur. Très bonne expérience.
Alix, Summer, À la carte, Idaho — 2014  

 

  • HEUREUSE ET TRISTE

Je suis très heureuse ici au Canada ! La famille m’a très rapidement intégrée en son sein. Ils me montrent plein de choses et sont très gentils avec moi !  Je sais que je suis au milieu de mon séjour et cela m’attriste... Je  voudrais bien rester plus longtemps, mais ce n’est malheureusement pas possible. Ils m’ont proposé de revenir. Je vais sûrement le faire. Magnifique séjour.
Lola , Summer, À la carte, Canada — 2014  

 

  • PAS TRÈS PORTÉS SUR LES MAILS

Mes deux enfants (Léo et Sébastien) sont à Portland. Tout se passe très, très bien, pour l’un et pour l’autre. Les familles sont supers ! Je tiens par ailleurs à m’excuser pour avoir appelé au sujet de la famille de Léo qui ne nous donnait aucune nouvelle avant son départ. C’est vrai que c’est très inquiétant pour nous, mais ils sont très, très bien quand même, et mon fils est ravi d'être parmi eux. Un monsieur m’avait expliqué au téléphone que ce n’était pas parce qu’ils ne répondaient pas qu'ils ne seraient pas « bien », qu’ils n’étaient peut-être pas portés sur les mails… il avait tout à fait raison !
Mère de Léo et Sébastien, Summer, 100% Immersion — 2014  

BELLES DÉCOUVERTES
Un message pour vous dire que mon séjour se passe à merveille et qu’il est très enrichissant, je fais de belles découvertes et rencontre des gens formidables ! Maintenant je n’ai plus très envie de rentrer.
Alvina, Summer, 100% Immersion — 2014

VACANCES D’ÉTÉ
Mon séjour se passe très bien et je passe donc des supers vacances.
Céline, Summer, 100% Immersion — 2014  

EN MUSIQUE
Je viens tout juste de rentrer de cinq jours de camping dans un festival de musique country, donc tout va bien.
Clarisse, Summer, 100% Immersion — 2014

  • MIEUX QUE PRÉVU

Je n’arrive pas à croire que déjà la moitié de mon séjour s’est écoulée... J’ai beaucoup de chance avec ma famille d’accueil qui ne rate pas une occasion de me faire découvrir son pays. L’école aussi est particulièrement accueillante, j’ai beaucoup d’amis là-bas. Pour être brève, mon séjour se déroule comme prévu, je dirais même mieux que prévu… et je n’ai aucun problème pour le moment. Sandy, la responsable sur place appelle régulièrement pour s’assurer que tout va bien.
Mathilda, Summer, New Zealand Adventure — 2014

  • DES PROGRÈS EN VUE

Je passe un très bon séjour à Portland, dans ma famille. Je fais des activités et je pense améliorer mon anglais.
Matthieu, Summer, 100% Immersion — 2014

  • MALGRÉ DES DÉBUTS DIFFICILES

Tout se passe bien… malgré des débuts difficiles. La région est magnifique (paysage, océan...) et les personnes sont très accueillantes et essaient vraiment de nous aider à progresser.
Je trouve que la vie ici est vraiment différente de la vie en France, au niveau des repas (peu de repas fixes, même celui du soir, habitude de se rendre au fastfood, multitude de fastfoods), au niveau des boutiques, du coût de la vie (nettement moins cher qu’en France). Un seul petit bémol : on voit Paris partout : dans les salles de bains, dans les magasins, sur tous les motifs décoratifs… du coup on se sent moins dépaysé !
Camille, Summer, 100 % Immersion — 2014  

  • INTÉGRÉ

Notre fils Vincent est ravi de son séjour, tant au niveau des cours que des activités. Sa famille d'accueil est très sympathique et il s’y est parfaitement intégré.
Parents de Vincent, Summer, Langue & Activités — 2014  


 

Les coûts et les dates des séjours SUMMER 2017 seront édités début décembre 2016.
Vous pouvez d’ores et déjà vous