L'été en immersion, en famille

> >
Les atouts du Minnesota

Les atouts du Minnesota

Sydney et Marianne ont opté pour le séjour 100% immersion à la carte dans le Minnesota.
Ils répondent à nos questions et insistent sur les atouts propres à la destination qu'ils ont choisie.

  • Calvin-Thomas — Pourquoi avoir choisi le Minnesota ?
    Sydney — En fait j’ai choisi le Minnesota par défaut. Il n’y avait plus de place pour les autres destinations sur les Etats-Unis !
    Marianne — Dans mon cas c’était un peu différent, dans la mesure où je suis partie comme accompagnatrice pour le Minnesota. Je n’ai pas eu le choix non plus. Mais j’étais heureuse de partir là-bas, c’était une découverte totale !
    CALVIN-THOMAS — Côté paysages, culture, habitants… à quoi vous attendiez-vous avant de partir ?
    Sydney — Je m’attendais à territoire recouvert de forêts, de sapins… et à voir beaucoup de gens obèses !
    Marianne — Je m’imaginais un immense territoire perdu, oublié, loin de tout, quelque chose qui ressemble un peu au Canada— ce qui d’ailleurs ne me dérangeait pas ! Avant de partir, j’ai reçu un e-mail extrêmement chaleureux de ma famille d’accueil. Cela m’a donné une petite idée de l’accueil dans le Minnesota.
  • CALVIN-THOMAS — L’ETAT DU MINNESOTA A-T-IL RÉPONDU À TES ATTENTES ? 
    SYDNEY — Oui, tout a fait ! J’avais une famille en or. J’ai vu des beaux paysages. Le patrimoine est riche et il y a de grandes possibilités au niveau des loisirs.
    MARIANNE — Moi, j’ai été absolument ravie et satisfaite de ce séjour. Les gens, là-bas, sont très accueillants, simples et généreux. Les paysages sont superbes, il y a beaucoup de parcs, tous très bien entretenus, les familles viennent pique-niquer. Avec un peu de chance on peut voir des cerfs, et même des ours, dans le nord de l’État !
    SYDNEY — J’ai vraiment tout apprécié… excepté les moustiques !
    MARIANNE — Je ne retiens aucun point négatif.
  • À QUI CONSEILLEREZ-VOUS LA DESTINATION « MINNESOTA » ET POURQUOI ?
    SYDNEY — Je conseillerais le Minnesota à tous ceux qui ont une envie d’évasion et de liberté. À mon avis le Minnesota c’est le rêve américain à l’état pur (espace, nature, nourriture…).
    MARIANNE — Je conseille cette destination à des jeunes qui veulent prendre un grand bol d’air, se dépayser, être au contact de gens curieux, chaleureux, et au contact de la nature.

Les coûts et les dates des séjours SUMMER 2017 seront édités début décembre 2016.
Vous pouvez d’ores et déjà vous