L'été en immersion, en famille

> >
New-Zealand Adventure

Séjour n°15 — New Zealand Adventure

 

Une immersion totale, en famille et à l'école, en Nouvelle-Zélande. 

Age des participants

  • De 14 à 18 ans. 

Aux antipodes !

  • Ce programme mérite le nom d’aventure, ne serait-ce que pour son originalité. Il allie en effet la découverte, la détente et l’apprentissage ; apprentissage d’une langue, d'un pays, d'une culture, d'une famille, d'une école. L’exotisme, ici, est le fruit de la distance, mais aussi du mélange de deux cultures : l’anglo-saxonne et la Maori.
  • Le participant vit dans la peau d’un jeune Néo-Zélandais. À partir du quotidien (vie de famille, vie scolaire, sorties, culture, sport…) de l’ordinaire de la vie (repas, échanges, cours, rencontres, jeux, visites…), et de l’extra-ordinaire lié au dépaysement, il va construire une aventure unique... dynamisante autant que formatrice.
  • Voir aussi : le pays vu par Calvin-Thomas

En famille... 

  • Au sein de sa famille d’accueil, le participant découvre et partage la vie quotidienne néo-zélandaise. Il s'intègre à une nouvelle ville, un nouvel environnement géographique et humain. 
  • Dans le cadre du séjour "New Zealand Adventure", les participants sont placés dans des familles dédomagées pour des frais annexes au gite et au couvert (déplacements ou autres). 
  • Dans le cadre de ce séjour, c'est l’école qui propose aux familles de recevoir les jeunes étudiants étrangers. Le placement en école privée est généralement directement couplé au placement en famille d’accueil. Il est donc courant que, dans le cadre de ce programme, un membre de la famille d’accueil néo-zélandaise soit scolarisé dans la même école que le participant. 
  • Dans le cadre du séjour "New Zealand Adventure", les participants sont placés dans la ville de Nelson ou dans ses environs, Nelson est située dans l'Île du Sud, au bord du Golf de Tasmanie. 

... et au lycée

  •  Le participant va intégrer une école (privée) de sa ville. Durant cette période, il va devenir un membre à part entière de cette école. 
  • L'école est le lieu le plus favorable à une bonne intégration. Le participant grâce à cette scolarisation s'engage dans la partie la plus enrichissante de son séjour.
  • Le participant va suivre tous les  cours en anglais (comme tout étudiant néo-zélandais) ; il  va apprendre à naviguer dans un autre système éducatif ; il s'initie aux richesses d'un type de formation différent de celui qu'il connait ; il découvre d'autres programmes, et engage, loin de ses bases, d'autres types de relations avec les enseignants et avec son environnement.
  •  Pendant tout le temps de sa scolarisation, le participant continue à vivre au sein de sa famille d’accueil.
  • En Nouvelle-Zélande, les écoles sont particulièrement ouvertes à l’accueil de jeunes étrangers, et notamment de jeunes européens. C’est la raison pour laquelle Calvin-Thomas développe un réseau de partenariat soplide dans ce pays.
  • Dans le cadre de ce programme, le participant a la possibilité d'émettre une préférence parmi les quatre écoles suivantes :  
    Glenfield College ; 
    Lynfield College ;
    Northcote College ;
    Rutherford College.

Durée du séjour — 3 options

  • Le séjour dure 4, 5 ou 6 semaines. C'est le participant qui choisit partmi ces trois options celle qui lui convient.

Dates du séjour

  • L’arrivée en Nouvelle-Zélande doit être programmée entre le 22 et le 24 juillet . 
  • Les cours débutent le 25 juillet. 

Voyage — Réservation du billet d’avion

  • Dans le cadre des formules "À la carte", c’est le participant qui se charge de réserver et de régler son billet d’avion.
  • Au moment de son inscription, le participant propose ses dates de séjour idéales. Mais les dates et l’aéroport d’arrivée doivent impérativement être validés par le correspondant de Calvin-Thomas à l’étranger.
  • Avant de réserver définitivement son billet, le participant doit donc attendre l’aval de Calvin-Thomas (courrier/e-mail d’acceptation).
  • L’annonce du placement en famille est indépendante de la validation de l’aéroport d’arrivée. Elle intervient plus tard (avant le début du séjour). 

> Le participant réserve un billet d’avion à destination de Auckland ; mais il doit attendre, pour bloquer son billet, que les dates de départ et de retour soient confirmées et validées par le correspondant néo-zélandais de Calvin-Thomas.
> L’accord sur les dates est donné deux semaines environ après réception du dossier complet du participant.
> Les vols ne sont pas accompagnés et ne sont pas directs. Le participant est accueili à son arrivée. 

Les points forts du séjour

  • Le bienfait du séjour "New-Zealand Adventure" est inestimable. En l’espace d’un été, le participant va réaliser des progrès spectaculaires en anglais. Il va apprendre à s’intégrer à un monde nouveau (forcément différent de celui qu’il connaît). Ce séjour est donc particulièrement formateur.
  • Le participant va mûrir de façon spectaculaire et préparer de la meilleure des façons son avenir (avenir scolaire, universitaire, professionnel). Cette expérience de vie restera pour lui une référence, un atout qu’il pourra mettre en avant à tout moment.
  • La parenthèse néo-zélandaise permet à un(e) jeune Français(e) de relancer sa scolarité. À la rentrée, l’élève dispose en effet d’un atout, qui le distingue des autres et dont il n’a aucun mal à faire usage.
  • Ce séjour allie de façon astucieuse et efficace l’apprentissage (grâce à ses vertues pédagogiques) et la détente (contexte de vacances et detente, possibilités de découvertes, exotisme...).  

Dates, prix et disponibilités 2016  

Séjour

Durée

Dates 2016

Prix

Disponibilité

16A

4 sem.

Arrivée sur place :
entre le 22 et le 24 juillet

2 870 euros

Ouvert

16B

5 sem.

Arrivée sur place : 
entre le 22 et le 24 juillet

3 340 euros

Ouvert

16C

6 sem.

Arrivée sur place : 
entre le 22 et le 24 juillet

3 820 euros

Ouvert

 

Ce qu'inclut le coût du séjour

  • LE COÛT DU SÉJOUR INCLUT : 
    > la sélection et l'information du candidat ; 
    > l'accueil en famille (pension complète) ; 
    > la scolarité ;
    > la recherche d'une famille et d'une école ;
    > les frais d'accueil à l'arrivée ;
    > le suivi sur place, par le correspondant de Calvin-Thomas  ;
    > la mise à disposition d'un numéro d'urgence ;
    > l'assurance offerte par Calvin-Thomas ; 
    > l'assistance ;
    > les frais administratifs Calvin-Thomas. 
  • LE COÛT DU SÉJOUR N'INCLUT PAS : 
    > les frais d'inscription (68 euros) ; 
    Le voyage en avion (aller/retour) jusqu'à la destination finale ;
    > les taxes d'aéroport ; 
    > les dépenses personnelles (argent de poche, loisirs, sorties non prévues dans le cadre du programme) ; 
    > les activités facultatives, s'il y a lieu ; 
    > l'uniforme scolaire, s'il y a lieu ;
    > Les livres scolaires (à savoir : ils sont généralement offerts par l'école) ;
    > les garanties facultatives : "Garantie annulation hospitalisation" (AAH) / "Garantie annulation échec au baccalauréat" (AAB) ; 

    > le coût de l’excursion (avec logement et repas inclus) — en option.

 

INSCRIPTION

 

Les coûts et les dates des séjours SUMMER 2017 seront édités début décembre 2016.
Vous pouvez d’ores et déjà vous