L'été en immersion, en famille

> >
Pacific Northwest

Séjours linguistiques dans le Pacific Northwest 

Formules d'immersion en famille proposées

La région du "Pacific northwest" 

  • On l’appelle aussi : "The beautiful Northwest". Cette région des USA a réussi l’impossible, à savoir : marier le calme et la volupté du cousin canadien avec la chaleur et l’enthousiasme du grand frère californien. L’alliance est si réussie et le charme qui s’opère si parfait que peu de voyageurs y résistent. Les jeunes qui choisissent cette région peuvent être placés dans tout l’état de l’Oregon et dans le sud de l’état de Washington.

L'état de l'Oregon

  • On l'appelle aussi " The Beaver State ". L'Oregon est réputé pour sa plénitude, sa beauté et pour la variété de ses paysages. C'est le lieu de toutes les rencontres : mer et montagne, nature et haute technologie, sport intense et détente. L'Oregon est célébré plus particulièrement pour ses arbres, son littoral, ses castors, son équipe de basket et sa décontraction. Portland, la ville principale (plus connue sous le joli nom  de " City of roses ") symbolise assez bien l'ensemble de l'état. Cette cité, aujourd'hui encore en partie construite en bois, a été à la fin du siècle dernier la première au monde à utiliser l'électricité pour l'éclairage.
  • C'est à Portland que le fameux rêve de la ville à la campagne semble s'être le mieux matérialisé, puisque cette métropole devenue importante et incontournable reste, malgré son million d'habitants, une ville particulièrement tranquille et agréable.  

L'état de  Washington State

  • "The Evergreen State". L’état est reconnu pour sa beauté, ses contrastes saisissants, ses côtes étincelantes, son esprit moderne, ouvert, libéral... quasi hédoniste. L’état commerce beaucoup avec le Canada et l’Alaska. 

L'état d'Idaho — Coeur d'Alene

  • Coeur d’Alene est situé à l’extrême ouest de l’Idaho. Cette terre indienne — que d’aucuns disent magique — est une des plus anciennement peuplées des USA. Elle est tout particulièrment réputée aujourd’hui pour ses paysages époustouflants et ses activités touristiques (sports de plein air notamment).
  

Oregon, Washington, Idaho

 

Les coûts et les dates des séjours SUMMER 2017 seront édités début décembre 2016.
Vous pouvez d’ores et déjà vous