États-Unis Formule Au Pair

18-26 ANS

12 MOIS MINIMUM

JUSQU’À 45 HEURES PAR SEMAINE

60 HEURES PAR AN

215$US PAR SEMAINE

HÉBERGEMENT, ASSURANCE ET VOYAGE INCLUS

DÉPARTS TOUTE L’ANNÉE (entre 3 et 4 départs par mois !)

Direction les États-Unis
Séjour Au Pair aux USA

Pendant une année ou plus, vivez une expérience unique au sein d’une famille d’accueil ! L’occasion pour vous de changer vos habitudes, de climat, de rythme, de mode de vie et d’entourage… Votre famille d’accueil compte sur vous pour vous occuper des enfants, pour leur apporter sécurité et amour. Une relation exigeante qui apporte beaucoup en retour.

Votre famille d’accueil

En participant au programme Au Pair USA, vous optez pour l’immersion au sein d’une famille américaine. Concrètement, votre famille d’accueil compte sur vous pour que vous vous occupiez de ses enfants. La garde des enfants est le centre de votre activité.

Cette aide à la famille, à hauteur d’environ 45 heures par semaine, consiste également en une participation aux tâches familiales et ménagères, en tant que membre de la famille d’accueil. Vous apportez à votre famille d’accueil de l’enthousiasme et de la disponibilité pour la vie de famille.

Vous disposez de moments libres chaque jour, d’un jour et demi de repos par semaine, d’un week-end complet par mois au minimum, et de deux semaines de congés payés par an.

En plus du gîte et du couvert, vous percevez une somme de 215 $US par semaine.

En savoir plus sur les familles d’accueil

Une bourse d’étude

Une bourse d’étude d’un montant maximum de 500$US par an (scolarité et transport) vous sera attribuée. Elle vous permettra de suivre environ 60 heures de cours sur un an (soit 6 “Crédits”).

Vous étudiez dans un établissement d’enseignement de votre région d’accueil. Les cours que vous choisissez doivent porter sur la langue ou la civilisation américaine.

La possibilité d’étendre le séjour ou de repartir

Une prolongation du contrat de jeune fille au pair aux États-Unis est possible. Dans les conditions similaires au premier contrat, vous pourrez ainsi prolonger votre séjour au pair de 6, 9 ou 12 mois.

Pour les jeunes filles ayant déjà effectué un séjour au pair aux États-Unis par le biais d’un visa J-1, il est possible de renouveler l’expérience et de partir une deuxième fois. Une période d’au moins 2 ans hors territoire américain est à respecter entre ces deux séjours.

Les points forts du séjour Au Pair aux États-Unis

  1. Le voyage est offert avec le billet d’avion aller/retour qui est inclus dans la formule.
  2. Une assurance complète offerte pendant toute la durée de votre séjour (12 mois).
  3. La possibilité d’étendre votre séjour et de repartir
  4. Un placement Au Pair pouvant se faire sur l’ensemble du territoire américain.

Besoin d’information ?

Notre équipe et nos conseillers locaux sont à votre disposition.

Contactez-nous !

Les conditions
pour partir au pair aux USA

  • Être une fille.
  • Avoir entre 18 et 26 ans au moment du départ (possibilité de s’inscrire avant d’avoir 18 ans).
  • S’engager pour 12 mois.
  • Avoir une bonne expérience des enfants (300 heures) âgés de 3 mois à 14 ans (hors enfants de sa propre famille), les aimer, aimer s’occuper d’eux, être soucieuse de leur développement, être consciencieuse. La candidate devra fournir au moins 2 ou 3 références de personnes différentes pour lesquelles elle aura effectué du baby-sitting sur une longue durée et avec des responsabilités.
  • Être titulaire d’un diplôme d’étude secondaire (baccalauréat ou niveau bac, certificat de fin d’études secondaires (le certificat de fin d’études secondaires est délivré aux candidats ayant obtenu une moyenne générale minimum de 8 sur 20 au baccalauréat), BEP ou CAP.
  • Avoir une connaissance pratique de l’anglais.
  • Avoir le permis de conduire (il est possible de commencer votre dossier si vous avez commencé l’apprentissage).
  • Être en bonne santé.
  • Ne pas fumer.
  • Être mûre, responsable, énergique et enthousiaste.
  • Être disponible à l’intégration à une autre culture, un autre mode de vie, à une autre famille.

La spécialisation “Infant Care”

Les candidates pouvant justifier d’au moins 200 heures d’expérience dans la garde d’enfants de moins de deux ans peuvent se prévaloir du statut dit “Infant Care”. Cette qualification est très recherchée par les familles américaines. Les candidates “Infant Care” sont en conséquence placées plus rapidement.

Certaines familles recherchent parfois des jeunes filles qualifiées “Infant Care”, bien qu’elles n’aient pas d’enfants en bas âge. Ces familles préfèrent simplement des “Au Pair” ayant plus d’expérience.

En savoir plus sur la spécialisation “Infant Care”

Rémunération et autres avantages

Argent de poche215$US
par semaine
Frais de voyage
(Vol transatlantique A/R Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Francfort et Zurich / New-York + Vol intérieur A/R aux USA New-York / lieu d’accueil)
Inclus
Séjour de 3 jours à New-York au début du programmeOffert
Assurance médicale et chirurgicale
sur toute la durée de votre séjour (12 mois). En cas d’extension d’un “13ème mois” (période de voyage possible), il vous appartient de faire les démarches pour étendre cette assurance ou en contracter une de votre choix. Hors assurance complémentaire proposée en option.

En savoir plus
Gratuit

demande d’info s’inscrire

Frais à la charge de la participante

Frais de placement
890€*
Frais d’inscription et d’entretien80€
Frais de Visa

En savoir plus
160$US

demande d’info s’inscrire

*Le coût comprend :

  • la sélection,
  • l’information et la préparation,
  • la recherche de la famille d’accueil,
  • les frais administratifs,
  • l’accueil en famille,
  • le logement et les repas (offert par la famille),
  • les vols transatlantiques (au départ de Paris ou de province à savoir : Marseille, Nice, Toulouse, Lyon, Nantes, Bordeaux, Bruxelles, Zurich ou Francfort),
  • le séjour de 3 jours à New-York au début du programme
  • les vols de New-York jusqu’à la destination finale,
  • le suivi et l’encadrement pendant toute la durée du séjour,
  • la mise à disposition d’un numéro d’urgence,
  • l’assurance médicale, assistance et responsabilité civile,
  • une attestation de participation.

*Le coût ne comprend pas :

  • les dépenses personnelles,
  • les frais d’inscription et d’entretien,
  • les frais de transport personnels une fois sur place,
  • les frais de visa.

ILS SONT PARTIS AVEC CALVIN THOMAS

témoignage de Laurette partie comme jeune fille au pair aux États-Unis

Laurette
est partie en 2018 en tant que jeune fille Au Pair aux États-Unis

Mon expérience en tant que jeune fille au pair avec Calvin-Thomas a débuté en août. Destination : une petite ville au nord de New York City. Deux enfants dans la famille, un chat et pour le reste, beaucoup d’amour.
J’en ai vécu des choses en un an, que ce soit au sein de ma famille ou avec mes ami(e)s rencontré(e)s sur place… Pour donner quelques exemples, j’ai pu participer à un match de baseball, j’ai voyagé à Hawaï et les réunions de famille (Thanksgiving, Noëls, anniversaires) étaient toujours l’occasion de partager la culture et les habitudes américaines. Les moments négatifs – parce qu’il en faut toujours sur une si grande période – ont été dissimulés loin derrière la montagne d’aventures et de découvertes vécues. Je recommande grandement l’expérience, il faut évidemment bien y réfléchir et peser les opportunités que vous en tirerez. Il ne faut pas oublier que la communication reste un point clé de l’expérience, il ne faudra pas hésiter à solliciter votre entourage. GO FOR IT !

Vous souhaitez partir au pair à l'étranger ?