Séjours au pair

> >
Famille d'accueil

Vous & votre famille d'accueil

  • En participant au programme au pair vous optez pour l’immersion au sein d’une famille américaine. Ce mode d’intégration a de nombreux avantages : il est efficace du point de vue culturel et linguistique, humainement chaleureux, et particulièrement rassurant. La famille qui vous reçoit vous choisit parmi un ensemble de candidates au pair. Elle effectue ce choix en fonction de ses attentes et de votre personnalité  telle qu’elle lui apparaît à travers votre dossier de candidature.
  • Cette famille d’accueil va vous ouvrir son espace et vous faire partager son quotidien ; vous vivrez avec elle au jour le jour ; ensemble vous traverserez des moments uniques. Cette famille va beaucoup investir  tant financièrement qu’humainement  dans votre venue. En retour, elle attendra que vous vous impliquiez dans l’échange, que vous manifestiez de l’intérêt pour la vie de famille en général et pour les enfants en particulier et que vous soyez flexibles.
  • Concrètement, votre famille d’accueil compte sur vous pour que vous vous occupiez de ses enfants, que vous leur apportiez sécurité et amour : vous vous engagez à donner à ces derniers le repas et le bain, à jouer avec eux... Vous devez être disponible pour les aider à s’endormir, à faire leurs devoirs, à ranger leur affaires... Vous êtes également susceptible de les conduire à leurs activités sociales ou sportives (musique, football, danse)...
  • Vous prenez soin des enfants à un moment crucial de leur développement physique et émotionnel. Vous devez donc faire preuve de vigilance et d’enthousiasme afin de les aider à grandir dans la sérénité. L’échange au pair ne peut être comparé à rien d’autre, vous n’êtes pas une invitée à part entière (au sens où vous fournissez un service), mais vous n’êtes pas non plus une employée de maison : vous participez aux tâches quotidiennes au même titre qu’un membre de la famille.
  • Vous êtes à la fois la "grande soeur internationale", la "nounou", l’amie. Si ce type de relation est exigeant, il apporte, en retour, énormément.
 
 

Comment se déroulent les recherches de famille ?

  • Une fois votre profil complet, ce dernier est mis à disposition des familles. Les familles peuvent alors vous contacter directement par skype, email ou téléphone. Ces échanges sont très importants : c’est pour vous l’occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez à la famille qui va vous accueillir (planning, temps de travail, mise en contact avec leurs éventuelles anciennes jeunes filles aupair, activités à faire dans la région, dates de départ, etc).
  • Ce n’est qu’une fois que l’ensemble des parties acceptent le placement que les organismes interviennent pour vous assister dans la mise en place du départ et dans l’obtention de votre visa. Nous n’imposons jamais une famille à une jeune fille : nous vous conseillons cependant de privilégier les critères tels que : le nombre d’enfant à charge et les affinités que la région géographique par exemple... 
 
 

Promotion séjour Demi-Pair AustraliePour tout dossier reçu avant le 30 juin 2019, réduction de 1 000 euros !