Apprendre l'anglais
en étudiant à l'étranger ! Ça commence ici avec le programme High School de Calvin-Thomas...

RETROUVEZ-NOUS SUR

Faceboo Calvin-Thomas Twitter Calvin-Thomas Youtube Calvin-Thomas Instagram Calvin-Thomas

un séjour scolaire High School dans un pays anglophone

Le séjour scolaire de moyenne et longue durée dans un pays anglophone

Un séjour “High School” avec Calvin-Thomas consiste en une vraie plongée au cœur d’un pays anglophone.

24h/24, pendant un mois, un trimestre, un semestre ou une année scolaire, le participant découvre et pratique une langue, une terre, une contrée, une culture… Il devient membre à part entière de sa famille et de son école.

Il vit au quotidien comme un jeune lycéen de son pays d’accueil.

Commencer son immersion
dans une de nos 6 destinations…

Séjour scolaire aux États-Unis
États-Unis
Intégrer un college au Royaume-Uni
Royaume-Uni
 Séjour scolaire au Canada
Canada
Étudier en Australie
Australie
Faire ses études en Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande
Intégrer une HighSchool en Afrique du Sud
Afrique du Sud

Une expérience unique en High School
avec Calvin-Thomas

Depuis 30 ans, nous avons accompagné plus de 1500 jeunes pour vivre la meilleure expérience dans un pays anglophone. Que ce soit pour un trimestre, un semestre ou une année scolaire, Calvin-Thomas prépare chaque participant (depuis l’inscription jusqu’au départ) et assure la liaison entre la famille naturelle et l’organisme du pays d’accueil.

Une aventure humaine…

Les séjours “High School” permettent un échange en profondeur entre une famille et un jeune. Le participant à un de ces programmes s’engage en réalité dans une aventure humaine unique : rythme de vie et activités sont modelés, tout au long du séjour, par la découverte de nouveaux “parents”, de nouveaux proches, d’un nouvel environnement, de nouveaux amis, etc.

Il n’est pas question ici de tourisme mais de véritable intégration. Ce programme ne peut qu’enrichir le participant : il lui permet d’apprendre l’anglais (c’est le but premier), mais surtout de “grandir”, de gagner en autonomie et en indépendance. Les acquis sont à la fois immenses et précieux. Le participant en fera usage dans sa vie future, tant personnelle que professionnelle.

… et pédagogique

L’école est le véritable lieu d’intégration du participant, et la première garantie de la réussite de son séjour.
L’enseignement dispensé dans le pays d’accueil — forcément complémentaire de l’enseignement français — est source indéniable d’enrichissement pour le lycéen français.

L’approche pédagogique, le rythme de travail et les relations professeurs/élèves sont autres : elles permettent à l’étudiant français de compléter et de valoriser ses acquis. L’éventail de matières proposées (variable selon le pays choisi et les écoles) est vaste : aux matières classiques s’ajoutent souvent des matières plus originales (“speech”, “typing”, photographie, théâtre, etc.). Cette nouveauté est source de motivation et de progrès pour le participant.