Séjours scolaires en immersion

Royaume-Uni

Les familles d'accueil au Royaume-Uni

  • C'est grâce à la famille que le jeune Français devient un "Anglais" à part entière. C'est le fait de partager la vie de famille au quotidien qui l'éloigne du statut de touriste ou de simple visiteur et qui fait de lui un vrai membre de la communauté britannique.
  • La vie de famille, c'est la vie de tous les jours : le rythme quotidien (lever, coucher, soirées, repas), les fêtes (Noël, anniversaires...)  et les sorties.
  • La vie de famille est favorable à une véritable intégration ; elle est synonyme de réelle immersion linguistique totale.
  • L'immersion en famille sur 3, 5 ou 10 mois permet au participant de prendre la mesure du pays : les participants à ce séjour auront certainement l’occasion d’expérimenter le flegme légendaire de leur hôtes, leur passion pour le thé ou autres spécialités gastronomiques typiques de ce pays (fish and chips, porridge, mince pie, etc.).
  • Le participant partage le quotidien d’une famille anglaise, laquelle est légèrement dédommagée pour cet accueil. À savoir : l’accueil bénévole est quasiment inexistant en Angleterre et au Pays de Galles – cependant dans le cadre des séjours Calvin-Thomas, les sommes perçues par les familles d’accueil ne doivent en aucun cas être la motivation principale pour l’accueil d’un étudiant, c’est pourquoi le montant des défrayements proposés à nos familles d’accueil au Royaume-Uni et inférieur au défrayement moyen perçus par les familles d’accueil en général sur cette destination.
  • Ce défraiement moindre, garanti la motivation et la chaleur de l’accueil mais il rend les recherches de famille quasi impossible sur les régions prisées du pays. Ainsi, notre partenaire ne placera à priori jamais un étudiant Calvn-Thomas dans des villes telles que Londres, Oxford ou Cambridge. À titre indicatif, notre partenaire a déjà sécurisé des placements en famille dans des régions telles que Birmingham, Southhamptons, Swansea, Cardiff, Norwich, Salisbury ou encore Chester….

La formule High School au Royaume-Uni

  • Classique
  • Nos participants, du fait de leur âge, intégrent sur place ou bien la « Year 12 » ou bien la « Year 13 ».

Sur ces classes, les anglais n’étudient souvent que 4 matières, cependant il sera attendu de vous que vous étudiez de manière individuelle pendant vos « free periods » : ce séjour requiert donc une certaine capacité d’indépendance quant au travail personnel à fournir.

 

La question du Brexit

  • Pour le moment, le résultat du référemdum décidant la sortie de l’Europe du pays n’a aucune incidence sur nos programmes scolaires, notamment concernant les démarches administratives d’entrée sur le territoire (pas de visa d’étude nécessaire pour le moment, et ce, quelle que soit la durée du séjour choisi).

Pré-inscriptions ouvertes pour 2018. Nous contacter pour plus d'informations par e-mail :