Colonie anglophone junior

> >
Idée maîtresse

La crise du Covid-19 nous a contraint à annuler tous les séjours Little Big Land en 2020. Et malheureusement, ces annulations ont entrainé la fermeture définitive de Little Big Land après 14 ans de succès. Calvin-Thomas recherche une alternative pour les années à venir car le concept et la pédagogie qui y étaient développés, étaient d’une rare efficacité sur nos enfants. En attendant nous ne prenons plus d’inscription.

     

L'idée maîtresse

Un séjour linguistique en anglais pour les enfants & ados... en France !

  • Entre neuf et quinze ans, un enfant ou un adolescent n'est pas toujours armé pour participer à un séjour linguistique à l'étranger . Little Big Land est ouvert à tous les enfants curieux de découvrir la planète anglo-saxonne et de mieux appréhender sa langue.
  • Le programme pédagogique varie suivant l’âge et le niveau. Les animateurs sont toujours à l'écoute des envies et besoins des participants. Ils acquièrent un vocabulaire de base, des tournures idiomatiques... Sans partir loin, ils s'immergent dans une ambiance entièrement anglo-saxonne, et assimilent les notions esentielles à la communication de base.
  • A son arrivée au "village", et pour le temps du séjour, chaque jeune va "changer" d'identité, pour s'en approprier aussitôt une autre. Dans le cadre de cette colonie de vacances thématique, il va recevoir un passeport, adopter un nom et intégrer une "famille" : en un mot il va changer de peau et vivre une immersion anglophone mais en France. Au jour le jour, il va vivre, jouer, écouter, chanter, lire, observer... Il va découvrir des traditions, assister et participer à des spectacles, s'instruire, voyager, faire du shopping. Et tout cela dans un cadre spécialement aménagé pour restituer une atmosphère typique. Voir les vidéos .
  • Ainsi seront levés les blocages qui empêchent la pratique de la langue. Sans quitter la France, l'enfant aura bénéficié du grand dépaysement de l'immersion linguistique.
  • 1 ou 2 semaines, dans un village anglo-saxon au coeur de la France .
  • Une équipe dirigeante et un encadrement international (1 animateur pour 6 participants).
  • Une méthode d'apprentissage unique en son genre.