Séjours Echanges

> >
Échange Australie

Échange Australie

Toute la richesse de la réciprocité : un échange familial, une relation sur le long terme. 

Age des participants

  • De 14 à 17 ans. 

Le séjour

  • Pendant huit semaines en été, le/la jeune Français(e) part vivre en Australie (placements possibles sur tout le territoire) : il/elle partage le quotidien de sa famille d’accueil et découvre son environnement, son pays, sa langue.
  • L’hiver qui suit, pendant 8 semaines également (date d’arrivée à définir avec les deux familles), le/la jeune Australien(ne) est accueilli(e) par la famille naturelle du participant (partout en France métropolitaine). Les deux participants, pendant leurs séjours, intègrent le lycée local de leur correspondant(e).
  • Ils deviennent des membres à part entière de ces écoles et suivent les cours dans la langue de leur pays d’accueil.

Durée  

  • 2 X 8 semaines.

"Matching"

  • Le “Matching” (mise en adéquation des profils des participants et de leur famille d’accueil) est fait en fonction de l’âge, des profils et des centres d’intérêt des participants français et américains.
  • Le dossier d’inscription comprend une présentation du participant et de sa famille ainsi qu’une lettre de recommandation de son établissement scolaire et une autre lettre de référence rédigée par une personne extérieure à la famille (professeur, entraîneur, conseiller pédagogique...). Tous ces éléments aident à réaliser le bon « Match ».

 

Le voyage

  • Les participants voyagent en groupe sur un vol régulier de la compagnie Cathay Pacific à destination de Sydney, avec un accompagnateur à l’aller et au retour. Le/la jeune Français(e) prend ensuite seul(e) un vol intérieur pour rejoindre sa famille d’accueil australienne, celle-ci la réceptionne à son arrivée à l’aéroport de la destination finale.
  • Â l’arrivée du participant Australien à Paris, la famille française vient chercher son hôte à l’aéroport de Roissy.

L'inscription

  • Pour cette destination, l’envoi d’un dossier d’inscription ainsi que son acceptation se font au cas par cas, en fonction de si notre partenaire américain trouve un participant susceptible de participer au programme.

Les points forts du séjour

  • Un atout humain indéniable — Le fait que l’expérience de vie se couple à un accueil de quelques semaines permet généralement de créer des liens forts entre les deux “participants” (“frères“ ou “soeurs“ d’accueil) et entre les jeunes adolescents et les familles qui accueillent. La réciprocité de l’échange favorise une bonne compréhension des enjeux du séjour, et aide à lever les difficultés liées à l’adaptation, tant culturelle que familiale.
  • Les deux participants/adolescents deviennent généralement des partenaires dans le processus : ils sont mis sur un pied d’égalité et sont plus facilement solidaires.
  • La relation avec le jeune étranger peut devenir forte et durable. Elle est très profitable également au niveau linguistique.

 

Dates, prix et disponibilités

ECHANGE AUSTRALIE

Séjour

Durée

Dates 2018

Prix

Disponibilités

Phase Accueil

8 sem.

Du 2 juillet au 27  août 

3 350 euros

Complet 

Phase Départ

8 sem.

HIver 2018/2019

Complet

 

Ce qu'inclut le coût du séjour 

  • LE COÛT DU SÉJOUR INCLUT :
    > le voyage — en avion (aller/retour) ; de l'aéroport de Roissy à la résidence de la famille d'accueil ; 
    > les frais d'accompagnement ; 
    > le  "Pick-up" / Jour J ; 
    > les frais de transfert d'aéroport dans le pays d'accueil du jeune français et les frais d'accueil dans le pays étranger ;
    > les taxes d'aéroport ;
    > la sélection et l'information du candidat ;
    > l'accueil en famille (pension complète) ;
    > l'encadrement pendant toute la durée du séjour ;
    > le suivi ;
    > la mise à disposition d'un numéro d'urgence ;
    > l'assurance  offerte par Calvin-Thomas ;
    > l'assistance ;
    > les frais administratifs Calvin-Thomas.
  • LE COÛT DU SÉJOUR N'INCLUT PAS : 
    > les dépenses personnelles (argent de poche, loisirs, sorties non prévues dans le cadre du programme) ;  
    > les garanties facultatives : "Garantie annulation hospitalisation" (AAH) / "Garantie annulation échec au baccalauréat" (AAB) ;
    > les frais d'inscription (68 euros) ; 
    > le  "Pick-up" / Jour J-1 .

 

INSCRIPTION