L'été en immersion, en famille

> >
Imm. Découverte & Cours

Séjour n°3 — Immersion Découverte & Cours

Vie de famille, cours et excursions. En prime... un encadrement à la carte 

Age des participants

  • De 14 à 18 ans 

Mode de vie

  • Ce séjour, sans doute le plus complet de tous, combine immersion en famille, cours d’anglais en petits groupes de niveaux, nombreuses activités encadrées, et visites touristiques. 
  • L’accompagnateur français est présent durant toute la durée du séjour. Il encadre au plus près le petit groupe (notamment durant les sorties). Il peut aider le participant qui en a besoin, lui prodiguer des conseils précieux et l'aider à progresser en anglais.
    • Calvin-Thomas propose un accompagnement et un soutien rapprochés. Le voyage et les excursions sont organisés en petit groupe. La présence de jeunes d’autres nationalités amène les participants à s’exprimer plus naturellement en anglais.
  • Le participant va découvrir en profondeur San Francisco — la ville phare de l’Ouest américain.

Les cours d'anglais

  • Chaque étudiant appartient à un groupe de petite taille, encadré par un professeur attitré. Le «tutor» américain peut donc personnaliser et adapter son enseignement (compréhension, expressions, vocabulaire, etc.) en fonction du niveau de chaque groupe. Tout ici est prétexte à pratiquer l’anglais et à s’améliorer, dans une bonne ambiance, hors stress scolaire. Il n’y a pas d’obligation de résultats, et pourtant, les progrès sont bien là!
  • Les participants bénéficieront de 12 à 15 heures de cours par semaine (généralement le matin). 

Les activités 

  • Tous les après-midis, les participants pourront participer à des activités locales ou des sorties touristiques, encadrées par l’accompagnateur Calvin- Thomas , et par notre partenaire américain. Le soir et le week-end, chacun se retrouve dans sa famille d'accueil et profite alors de la "vraie vie" familiale. 
  • Du matin au soir, que ce soit en cours, lors des activités ou des excursions, l’étudiant baigne donc totalement dans la langue anglaise et la culture américaine. Il est nourri d’informations, abreuvé de conseils, et son anglais est corrigé en permanence. 

Les points forts du séjour 

  • Le séjour "Immersion Découverte & Cours" est sûrement le plus intense et le plus complet de tous les séjours proposés par Calvin-Thomas. Entre les cours, la famille, les activités et les excursions, il est presque impossible de s’ennuyer !
  • L’encadrement rapproché sécurise le participant et le stimule.
  • Les destinations proposées sont toutes très propices aux sorties et au tourisme. Elles permettent la découverte de villes emblématiques des États-Unis
  • Le séjour est idéal pour les jeunes qui n’ont pas envie d’être uniquement en famille d’accueil : ici, l’équilibre entre la vie de famille et les activités est excellent. 

Les 4 variantes

> 3 semaines : "North California" ; 

> 3 semaines : "Chicago Area" ;
> 3 semaines : "New-York" ;
> 3 semaines : "Portland". 

 

3 SEMAINES EN CALIFORNIE DU NORD

Le lieu

  • Les participants sont placés en Californie du Nord. Ils profitent d’un climat de type méditerranéen particulièrement doux et agréable.
  • Cette région paisible, propice au tourisme, est particulièrement animée l’été (festival, musique...) ; elle bénéficie de la proximité d’une des cités américaines les plus attirantes (San Francisco) et du dynamisme de toute la région. 

Programme et activités

  • 2 journées d'excursion à San Francisco qui vont permettre aux jeunes de visiter les lieux qui font le charme de cette ville: «Golden Gate Bridge», «Union Square», «Fisherman’s Wharf», «Pier 39», «Chinatown»,...
  • 4 après-midis d’activités. Exemples : bowling, shopping, visite de Berkeley, match de baseball, journée de volontariat au sein d’une association, etc.
  • 1 journée complète par semaine dans un parc d’attraction (type «Six Flags»). ,
  • 1 « Welcome Party » (fête donnée à l’occasion de l’arrivée des participants) et une « Farewell Party » (fête donnée à l’occasion du départ des participants), qui donneront la chance aux jeunes de rencontrer toutes les familles d’accueil et de créer des liens avec leur famille. L'occasion est alors offerte aux jeunes de partager leur quotidien, de pratiquer l’anglais et de découvrir l’intérieur d’un foyer américain. 

 

3 SEMAINES DANS LA RÉGION DE CHICAGO

Le lieu

  • Chicago, est la vraie ville américaine, celle qui représente le mieux les Etats-Unis, alors que New-York est internationale, Boston plutôt européenne, et que Los Angeles est à vision horizontale ; Chicago, c’est, dans le désordre, l’invention du gratte-ciel, une somme architecturale mondial, une somme architecturale hors-normes, la plus haute du pays, le plus gros trafic aérien mondial, et une richesse incroyable (musées, parcs, magasins, etc.). Les participants sont tous placés dans la région de Chicago. 

Programme et activités

  • Le séjour dure trois semaines.
  • 2 journées entières d’excursion à Chicago, qui vont permettre aux jeunes de visiter les hauts-lieux de la ville et de faire une croisière thématique autour de l’architecture, et 1 journée complète dans un parc d'attraction (type « Six Flags »). 
  • 4 après-midis d’activités par semaine. Exemples : shopping, zoo, « Hyde Park », journée de volontariat au sein d'une association, etc.
  • « Welcome Party » (fête donnée à l’occasion de l’arrivée des participants) et une « Farewell Party » (fête donnée à l’occasion du départ des participants), qui donneront la chance aux jeunes de rencontrer toutes les familles d’accueil et de créer des liens avec la leur.
  • Le week-end et les soirs sont réservés à la famille. L'occasion est alors offerte aux jeunes de pratiquer l’anglais et de découvrir l’intérieur d’un foyer américain. 

 

3 SEMAINES À NEW YORK

Le lieu

  • New-York : c’est le lieu de tous les records, de toutes les passions, de toutes les envies. Au coeur de la cité il y a Manhattan, et, de l’autre côté du pont, à deux encablures du Downtown : Brooklyn. C’est de là que l’on a la plus belle vue sur la ville et c’est là que sont placés les participants au programme. Le quartier est paisible, résidentiel, très à la mode aussi. Brooklyn est en effet devenu en deux décennies le haut lieu du multiculturalisme à l’américaine. Le quartier attire aujourd’hui les touristes et les célébrités et bénéficie de par sa proximité avec le coeur de la cité de toute la magie new-yorkaise.
  • Les participants sont placés à environ 30 minutes de l’école. Ils s’y rendent par deux, en transport en commun. 

Programme et activités

  • Le séjour dure trois semaines. 
  • 5 après-midis par semaine consacrés à la découverte de New York, avec au programme la visite des hauts lieux touristiques et culturels de Manhattan: «Broadway», «Times Square», le MoMa, la «High Line», une croisière sur la rivière Hudson, etc 
  • 1 journée entière d’excursion par semaine («Jersey Gardens», le «Theatre District», «Staten Island»...)  
  • 1 dîner au restaurant le vendredi soir. Le dimanche et les soirs sont réservés à la famille. L'occasion est alors offerte aux jeunes de pratiquer l’anglais et de découvrir l’intérieur d’un foyer américain. 

 

3 SEMAINES À PORTLAND

Le lieu

  • C’est le lieu de toutes les rencontres : mer et montagne, nature et haute technologie, sport intense et détente. Portland, plus connue sous le joli nom de «City of Roses», symbolise le rêve de la ville à la campagne, puisque la métropole, aujourd’hui importante et incontournable, reste, malgré son million d’habitants, une ville à taille humaine particulièrement tranquille et agréable.
  • Les participants sont tous placés dans la ville même de Portland. 

Programme et activités

  • 4 après-midis d’activités en groupe. Exemples : shopping, «science museum», journée de volontariat au sein d’une association, etc.
  • 1 journée complète d'excursion par semaine (à la plage, à la montagne, pour faire du "rafting").
  • Le week-end et les soirs sont réservés à la famille. L’occasion est alors offerte aux jeunes de partager leur quotidien, de pratiquer l'anglais et de découvrir l’intérieur d’un foyer américain. 

Dates, prix et disponibilités

NORTH CALIFORNIA

Séjour

Durée

Dates 2018

Prix

Disponibilité

3A

3 sem.

Juillet — du 7 juillet au 29 juillet

3 900 euros

Complet

 

NEW-YORK

Séjour

Durée

Dates 2018

Prix

Disponibilité

3B

3 sem.

Juillet — du 8 juillet au 29 juillet

4 330 euros

 Complet

 

CHICAGO AREA 

Séjour

Durée

Dates 2018

Prix

Disponibilité

3C

3 sem.

Juillet — du 7 juillet au 29 Juillet

3 850 euros

Complet

 

PORTLAND

Séjour

Durée

Dates 2018

Prix

Disponibilité

3D

3 sem.

Août — du 28 juillet au 19 août

4 145 euros

Complet

Ce qu'inclut le coût du séjour

  • LE COÛT DU SÉJOUR INCLUT : 
    > le voyage — En avion (aller/retour), de l'aéroport de Roissy ou d'Orly (séjour 3B) à la résidence de la famille d'accueil ;
    > les frais d'accompagnement ;
    > le "Pick-up" / Jour J ;
    > les frais de transfert d'aéroport aux USA et les frais d'accueil aux USA ; 
    > les taxes d'aéroport ; 
    > la sélection et l'information du candidat ; 
    > l'accueil en famille (pension complète) ; 
    > les services proposés dans le cadre du programme ; 
    > l'encadrement pendant toute la durée du séjour ; 
    > l’enseignement (encadrement, cours et structure)
    > les activités proposées dans le cadre du programme ;
    > les transports intérieurs dans le cadre des excursions ; 
    > une présence de Calvin-thomas sur place, pendant toute la durée du séjour ;
    > le suivi ;
    > la mise à disposition d'un numéro d'urgence ;
    > l'assurance offerte par Calvin-Thomas ;
    > l'assistance ; 
    > les frais administratifs Calvin-Thomas. 
  • LE COÛT DU SÉJOUR N'INCLUT PAS : 
    > les frais d'inscription (68 euros) 
    > les dépenses personnelles (argent de poche, loisirs, sorties non prévues dans le cadre du programme) 
    > les garanties facultatives : "Garantie annulation hospitalisation" (AAH) / "Garantie annulation échec au baccalauréat" (AAB) 
    > le "Pick-up" / J-1.

 

INSCRIPTION