L'été en immersion, en famille

> >
L'envie de recommencer

L'envie de recommencer

Alexandra a choisi de partir l'été en séjour
100% immersion dans le "Washington State".
Elle revient en détail sur les aspects essentiels
de son expérience et sur ses atouts.

  • Calvin-Thomas — Pourquoi avoir Décidé de Participer au programme SUMMEr ?
    ALEXANDRA —
    Je cherchais depuis longtemps une organisation qui organise ce genre de séjour... mais en Angleterre. Mais on m’a déconseillé ce pays, car les familles d'accueil sont rémunérées et que cela offre moins de garanties en terme d'accueil (on est moins sûr que ces familles veulent vraiment nous faire découvrir leur culture). On m’a donc conseillé les États-Unis. Et puis j’ai découvert Calvin-Thomas et son programme 100% immersion, qui  correspondait vraiment à ce que je voulais : pas de contact avec des français, seulement avec une famille américaine, pas de cours... Et la possibilité d'apprendre l’anglais avec sa famille d’accueil. La durée du séjour — un mois — a aussi été un facteur déterminant dans  mon choix. C’était mon idée de participer à ce programme et non celle de mes parents.
  • Calvin-Thomas — Pourquoi avoir CHOISI CALVIn-THOMAS ?
    ALEXANDRA — C
    et organisme nous paraissait vraiment sérieux et correspondait vraiment à ce que je recherchais. On n'a pas hésité une seconde... surtout moi !
  • Calvin-Thomas — COMMENT S'est PASSÉE L'INTéGRATION ?
    ALEXANDRA — T
    rès bien ! Les membres de la famillle étaient tout aussi excités que moi à l'idée que l'on partage ces moments ensemble ! Ils me mettaient vraiment à l’aise. On s’est très bien entendus, tout de suite. Et pour tout vous dire, je crois que ne me suis liée si forts à des personnes en aussi peu de temps ! Ils me manquent beaucoup !
  • Calvin-Thomas — Y avait-il un adolescent du même âge QUe toi dans la famille ?
    ALEXANDRA —
    Oui, et j’ai beaucoup apprécié cela ! C’est rassurant de se dire qu’on ne sera pas seul avec les parents. Avec Sans, la fille de la famille, on est devenues vraiment amies et on s’aime beaucoup. On a tout de suite accroché et partagé plein de bons moments. J'ai vraiment vécu avec des personnes géniales.
  • Calvin-Thomas — QUELS SONT TES Meilleurs souvenirs ?
    ALEXANDRA —
    Voyons voir...  Je dirais, la première fois que j’ai vu Seattle ! J’avais tellement vu cette ville en photo. Mais de la voir en "vrai", c’était juste incroyable ! Sinon... quand on a été au concert de Taylor Swift à Seattle avec Sans ! C’était une super soirée, on dansait, chantait ! On n'avait plus de voix à la fin ! Et puis, le parc d’attraction et Aquatic Wild Waves. On y a été avec les parents et Sans, et c’était une SUPER journée ! On a ri tout le temps.
  • Calvin-Thomas — AS-TU FAIT DES PROGRèS EN ANGLAIS ?
    ALEXANDRA — o
    ui ! Je veux devenir bilingue et c’est en parti pour ca que je voulais faire ce voyage. J’adore l’anglais et je veux vraiment le parler couramment ! Au début cela a été un peu dur, mais au bout d'une semaine et demie, ça allait beaucoup mieux. On s'habitue ! En revenant en France, je bafouillais beaucoup, parce que je cherchais mes mots en français !
  • Calvin-Thomas — Que diriez-Vous aux personnes intéréssées par ce type de séjour ?
    ALEXANDRA —
    Franchement, si vous voulez faire ce que j’ai fait, faites le ! C’est une expérience incroyable. C’est vrai que d’être éloigné de son pays et de sa famille pendant un mois mois, c’est compliqué, mais ça vaut le coup. Aux USA les gens sont tellement gentils. Il ne faut pas rater une chance comme celle-ci. J’ai des souvenirs vraiment magiques et j’ai rencontré des personnes géniales. Ma famille américaine prévoit un jour de venir en France et je suis vriament impatiente. Donc — et pour résumer — si vous avez des craintes par rapport aux gens que vous rencontrerez là-bas ou par rapport à la distance et à l'éloignement avec votre famille, ou des craintes par rapport à l’anglais... vraiment, ne vous inquiétez pas ! Ne ratez pas cette expérience ! Moi, J’ai attendu plus d’un an pour faire ce voyage, et j’ai juste une envie : RECOMMENCER.

 

Les coûts et les dates des séjours SUMMER 2017 seront édités début décembre 2016.
Vous pouvez d’ores et déjà vous