Où partir au Canada ?

23 octobre 2019

Le Canada anglophone est une excellente destination pour partir en séjour linguistique et progresser en anglais. Les régions et villes canadiennes comptent parmi les mieux réputées au monde en terme de qualité de vie.

Découvrez notre sélection de 7 villes et régions canadiennes…

Simcoe (Ontario)

Vestige d’un lac préhistorique, le lac Simcoe est le quatrième plus grand lac d’eau douce de l’état. Terre des Hurons, il tire son nom d’un mot indien qui veut dire “passage”. Située à une heure environ de Toronto, la région du lac Simcoe est réputée pour ses lacs en eau douce, ses longues plages, ses forêts. C’est une région très recherchée des touristes, un petit coin de Canada où il fait bon passer son été.
Aéroport d’arrivée : Toronto. OWEN

lac Simcoe (Ontario)

Owen Sound (Ontario)

Située au bord de la Georgian Bay et à l’embouchure de la rivière Sydenham, Owen Sound a été élue capitale culturelle du Canada en 2004. La ville bénéficie d’importantes infrastructures culturelles (théâtres, musées, galeries, etc.). Entre ses festivals divers et les nombreuses activités extérieures qu’elle propose, la cité d’Owen Sound offre de bonnes possibilités de passer un été animée.
Aéroport d’arrivée : Toronto.

Kawartha Lakes Region (Ontario)

Connue comme la “terre des eaux brillantes”, cette région est accueillante et apaisante. Sa culture et son histoire se retrouvent aujourd’hui dans le site historique du “Trent-Severn Waterway”.  Située à seulement 1h45 de Toronto, la région des “Kawartha Lakes” offre à ses visiteurs des lacs pour les activités aquatiques, et des chemins pour le vélo ou la randonnée.
Aéroport d’arrivée : Toronto.

Ottawa (Ontario)

Capitale fédérale du Canada, Ottawa abrite de nombreux lieux officiels : parlement, résidences du gouvernement fédéral, du premier ministre et de la Cour Suprême, etc. La rivière Ottawa traverse la ville et lui donne tout son charme et toute sa douceur.
Aéroport d’arrivée : Ottawa.

Ottawa, Capitale fédérale du Canada

Victoria (British Columbia)

Capitale de l’état de Colombie Britanique, Victoria est située à la pointe Sud de l’Île de Vancouver. Connue comme la “Garden City”, la ville est une des plus ancienne de la côte Nord-Ouest. Elle bénéficie de nombreuses attractions touristiques.
Aéroport d’arrivée : Victoria.

Squamish (British Columbia)

Située au bord de la rivière Howe Sound et entourée de montagnes, Squamish est munie d’une grande beauté naturelle, comme le sont les villes de la côte Ouest canadienne. Célèbre pour être devenue la capitale canadienne des loisirs en extérieur, ses visiteurs peuvent profiter d’une multitude d’activités et d’opportunités pour explorer la ville de Squamish.
Aéroport d’arrivée : Vancouver.

Calgary (Alberta)

Calgary, est située aux pieds des Rocheuses canadiennes et à la lisière des fameuses “Prairies”. C’est la plus grande ville de l’état d’Alberta. La cité est traversée par deux rivières. Elle possède de nombreux parcs. Calgary, qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1998, a tiré de l’événement une forme reconnaissance et d’estime du monde entier.  C’est mérité, car la ville est superbe et passionnante.
Aéroport d’arrivée : Calgary.

Calgary
Vous souhaitez en savoir plus sur les séjours linguistiques au Canada ?

Découvrez no séjours linguistiques au Canada
séjours linguistiques à l'étranger avec Calvin-Thomas

DÉCOUVRIR
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laissez-nous votre commentaire...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimé...
Élodie nous présente les points clés et les points forts du programme Au Pair USA. [...] LIRE LA SUITE
Les Européens en général, et les Français en particulier, ne connaissent pas grand chose du [...] LIRE LA SUITE
Passionné de football depuis l’enfance, Malek a toujours donné le meilleur de lui-même en championnat. [...] LIRE LA SUITE