Un trimestre scolaire au Canada

participante trimestre canada

26 décembre 2019

Partons à Nanaimo avec le témoignage d’Elisa pour qui un trimestre scolaire s’est au final transformé en un semestre.

Alors voilà je m’appelle Elisa, j’ai 15 ans, je suis en 1ère donc Grade 11 ici. Ça va faire 2 mois et demi bientôt que je suis arrivée à Nanaimo, sur l’île de Vancouver et j’adore. Depuis que je suis arrivée j’ai fait énormément de choses. Je suis allée dans le nord de la Colombie Britannique à Grenville, car mon père d’accueil est originaire de là bas ! Je suis aussi allée à Victoria, la capitale de l’île, c’était vraiment génial. Mes parents d’accueil ont prévu de m’emmener à Vancouver et au ski ! J’ai vraiment beaucoup de chance car ma famille d’accueil est vraiment super, je me sens très bien chez eux et je pense que c’est une des choses les plus importantes. J’ai aussi une étudiante japonaise dans ma famille et on est très différentes toutes les deux mais on s’entend vraiment très bien et on adore se raconter nos journées et des histoires de nos pays respectifs. J’ai de la chance d’avoir la plage très près de ma maison et on adore y aller ensemble.

Elisa, sa soeur d’accueil japonaise et leur famille d’accueil

Au niveau de la vie ici, je pourrais en parler pendant des heures, c’est tellement différent et tellement constructif, j’en apprends vraiment tout les jours. J’aime vraiment aller à l’école, j’aime beaucoup mes classes, notamment la cuisine c’est génial j’apprends beaucoup. Pour ma part, dans mon école, on est environ 80 étudiants internationaux. Je me suis donc fait des amis mexicains, italiens et allemands. En revanche je suis la seule française. Je me suis aussi fait des amis qui sont eux dans d’autres écoles de Nanaimo. Quand je suis arrivée, j’étais choquée quand j’ai vu qu’ils dînaient à 17h30. En France à cette heure là je suis parfois même encore en cours !
Pour ce qui est de mon niveau d’anglais j’ai énormément progressé, pour vous dire je partais de zéro. J’ai étudié de l’anglais à l’école depuis le CP mais j’étais vraiment incapable de faire des phrases correctes, ça me frustrais énormément. Après deux mois je me suis beaucoup améliorée, maintenant que mon oreille s’est faite à cette nouvelle langue, je comprends quasiment tout (sauf si c’est un sujet dont je ne connais pas les termes) et j’arrive à m’exprimer, vous savez, sans faire la petite traduction en français qui prend une seconde.

J’ai vraiment beaucoup de chance car ma famille d’accueil est vraiment super, je me sens très bien chez eux et je pense que c’est une des choses les plus importantes.

Vous souhaitez en savoir plus sur les séjours scolaires à l’étranger ?

Découvrez notre programme
Séjours scolaires à l'étranger avec le programme Highschool

DÉCOUVRIR
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laissez-nous votre commentaire...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimé...
Élodie nous présente les points clés et les points forts du programme Au Pair USA. [...] LIRE LA SUITE
Passionné de football depuis l’enfance, Malek a toujours donné le meilleur de lui-même en championnat. [...] LIRE LA SUITE
Sandrine, Caroline, Anne-Christine et Mathilde ont bien voulu nous faire part de leur expérience respective. [...] LIRE LA SUITE