Cours d'anglais en écoles de langue

Cours d'anglais à Cape Town, Afrique du Sud

Isilangue Cape Town dispose d'un campus situé dans l’émulation du centre ville, à proximité des attractions touristiques et situé dans un centre commercial, ce campus permet de profiter du dynamisme du centre ville.

Cette école originale fait le choix de ne pas proposer de laboratoires de langue, préférant cibler son apprentissage autour de professeurs qualifiés. Ces derniers sont à l’écoute des besoins de leurs élèves et définissent leur programme en fonction des points d’amélioration à creuser pour le groupe.

Isilangue Cape Town essaye autant que possible de faire découvrir la ville et le pays aux étudiants, faisant de l’apprentissage de l’histoire et de la culture un soutien à l’apprentissage de la langue. 

Votre cursus de cours au Cap

  • L'école de langue Isilangue Cape Town propose différents cursus :
    > Niveaux : de débutant à avancé (7 niveaux).
    > Durée des cours : 2 semaines minimum.
    > Les étudiants effectuent un test d’anglais (écrit et oral) à leur arrivée le premier lundi afin de déterminer leur niveau et sont ensuite placés dans le niveau le plus adapté à leurs besoins. Les étudiants passent de nouveau un test à la fin de chaque semaine, permettant aux professeurs de mesurer leurs progrès.
    > Les cursus de cours sont basés sur un cycle de 4 semaines et les changements majeurs surviennent donc toutes les 4 semaines (début de sessions le 30 mars, 28 avril, 25 mai, 22 juin, 20 juillet, 17 août, 14 septembre, 12 octobre, 09 novembre et 07 décembre).
    > Il est cependant possible de commencer les cours tous les lundi, sauf pour les débutants, qui devront commencer au début du cycle.
    > Maximum 10 élèves par classe.
  • Cursus intensif
    > Vous bénéficierez de 30 leçons (de 50 minutes) par semaine, soit 25 heures de cours.
    > Les étudiants du cursus intensif suivront des cours dit de « Skill Focus » les après-midi. Ces classes sont alors basées sur l’expression autour de la compréhension d’un texte. Elles permettent d’approfondir les connaissances en vocabulaire et se font souvent autour d’éléments culturels ou historiques propres à l’Afrique du Sud. Ces leçons peuvent également comporter des applications pratiques comme des visites, des films ou des chansons par exemple.
  • Cursus général
    > Notre cursus propose 26 leçons (de 50 minutes) par semaine, soit 21,5 heures de cours.
    > Les étudiants du cursus général suivront des cours dit de « Skill Focus » les après-midi. Ces classes sont alors basées sur l’expression autour de la compréhension d’un texte. Elles permettent d’approfondir les connaissances en vocabulaire et se font souvent autour d’éléments culturels ou historiques propres à l’Afrique du Sud. Ces leçons peuvent également comporter des applications pratiques comme des visites, des films ou des chansons par exemple.
  • Cursus partiel
    > Notre cursus temps partiel propose 20 leçons (de 50 minutes) par semaine, soit 16,5 heures de cours.
  • Cursus "business "
    > Les cours de business English peuvent se coupler avec un cursus partiel ou général.
    > Les personnes souhaitant suivre ce cursus doivent commencer au début de la session et déjà bénéficier d’un niveau Intermediate au minimum (et avoir au moins 21 ans).
    > Ces cours de business représentent 10 leçons supplémentaires par semaine. Les leçons peuvent aborder par exemple : les réunions, les présentations, la rédaction d’emails, la rédaction de rapport… dans des domaines variés comme le service client, le marketing, le management, la finance, …
    > Maximum de 6 étudiants par classe.
  • Cursus TOEFL
    > Les cours de préparation au TOEFL peuvent se coupler avec un cursus partiel ou général. Les participants peuvent choisir de suivre 10 leçons de préparation à ces tests par semaine.
    > Les personnes souhaitant suivre ce cursus doivent alors commencer au début de la session et déjà bénéficier d’un niveau Upper Intermediate au minimum.
    > Les sessions durent 4 ou 8 semaines.
    > Maximum de 6 étudiants par classe.

Votre hébergement durant le séjour au Cap

  • Notre école propose différentes possibilités d'hébergement (arrivée le dimanche dans tous les cas) :
    > En famille d'accueil : en chambre individuelle et demi-pension. Les familles d’accueil du centre ville habitent souvent en appartement, celles situées dans le quartier du campus de Newlands sont plus souvent en maison avec jardin. Dans les deux cas, le temps de transport est limité (45 minutes au maximum).
    > Student Residence : cet hébergement qui accueille des étudiants de différents horizon est situé dans le quartier de l’Observatoire, un quartier animé et très fréquenté par les jeunes (bars, restaurants, …). La résidence a été entièrement remise à neuf en 2011 et propose des chambres individuelles. Elle dispose d’une cuisine et accueille le plus souvent de jeunes étudiants. 

Vos loisirs et activités au Cap 

  • La ville du Cap et ses environs permet de nombreuses activités : plages, randonnées au Cap de Bonne Espérance ou sur Table Mountain, visites historiques (à Robben Island par exemple), découverte des vignes, sorties nocturnes…
  • Le faible coût de la vie permet de profiter pleinement de tout ce que la ville et le pays ont à offrir (excursions dans des réserves animalières par exemple).
  • Un des membres de l’école est spécifiquement chargé d’organiser des activités plusieurs fois par semaine (en général entre 3 et 4 fois par semaine). Ces activités peuvent être payantes ou gratuites, en fonction de leur nature.
  • Isilangue Cap Town conseille à tous ses étudiants de prendre part à ces activités afin de pouvoir rencontrer les autres étudiants et de pouvoir apprendre à connaître l’Afrique du Sud et la région du Cap.
  • Exemples d’activités : diner avec un professeur, visite à Table Mountain, visite de la ville, Beach Volleyball, week-end de Safari, visite des « townships », volontariat dans une « soup kitchen » (distribution de repas gratuits), excursions au Cap de Bonne Espérance, dans les vignes, observation des baleines, …

Pourquoi choisir Isilangue Cape Town ?

  • Profitez de la grande flexibilité d’une école de qualité, vraiment tournée vers la réussite de ses élèves et qui mise tout sur l’humain. 
  • Cape Town : une ville jeune, dynamique et aux nombreuses facettes. 
  • Bénéficiez du choix entre deux campus. 
  • Venez découvrir un pays en pleine construction, à la population jeune et accueillante. 

 

Inscription

 

 

Découvrez notre offre "Pack spécial Dublin'' pour tout séjour de 3 ou 4 semaines.