Devenir stagiaire ou bénévole à l'étranger ! Ça commence ici avec le programme Experiment de Calvin-Thomas...

RETROUVEZ-NOUS SUR

Facebook Calvin-Thomas Twitter Calvin-Thomas Youtube Calvin-Thomas Instagram Calvin-Thomas

Experiment, organisme spécialisé dans la recherche de stage et bénévolat

Un séjour pour une expérience professionnelle en immersion

Le programme Experiment permet aux participants, âgés de 18 à 25 ans, de vivre une expérience professionnelle via une mission de stage ou de bénévolat de 1 à 3 mois, aux États-Unis, en Afrique du Sud ou jusqu’à 6 mois en Thaïlande.

Ce programme très complet, orienté autour de la formation et de l’apprentissage, s’adresse à celles.ceux qui souhaitent progresser en anglais, acquérir une expérience dans le monde de l’entreprise et participer à la vie d’une “Non Profit Organization“, d’une entreprise ou d’un centre social.
Il repose également sur l’échange culturel et les amitiés internationales qui peuvent se créer.

3 FORMULES
POUR 3 DESTINATIONS DE RÊVE…

Offres de stage aux Etats-Unis
États-Unis
mission de bénévolat en Afrique du Sud
Afrique du Sud
mission de bénévolat en Thaïlande
Thaïlande

Une expérience professionnelle enrichissante
avec Calvin-Thomas

Pendant 1, 2, 3 ou 6 mois, le jeune participant intègre une structure professionnelle ou associative. Il adhère à son projet et assure en son sein une activité de volontariat. Très actif au sein de l’organisme, les étudiants découvrent le travail à l’anglo-saxonne ou les missions humanitaires. Ce séjour constitue un tremplin sans équivalent tant au niveau de la langue que de l’expérience professionnelle.

Un séjour en immersion…

L’étudiant découvre le monde du travail, sans pour autant ressentir la pression très particulière liée à un premier poste à l’étranger.

Les participants sont également hébergés en famille d’accueil ou en résidence. Une immersion totale pour des progrès linguistiques indéniables.

L’intérêt de la formule “stage” est de propulser un étudiant, qui ne maîtrise pas parfaitement l’anglais, dans la vie professionnelle.
La “mission en bénévolat“ est davantage une formation qu’un emploi à proprement dit. Cependant, les étudiants qui intègrent ces organismes, peuvent être amenés à remplir une ou plusieurs fonctions précises.

… et un tremplin pour l’avenir

Ce séjour est un atout pour son CV. Il valorisa le parcours international du jeune.

Ce stage (ou cette mission de bénévolat) est donc un tremplin professionnel sans équivalent, pour son niveau de langue, l’acquisition d’une première expérience professionnelle,…

Il permet de franchir un pas important et d’envisager par la suite de trouver un véritable emploi aux USA, en Afrique du Sud, en Thaïlande ou ailleurs. Suite à cette formation, le participant se sent mieux armé pour affronter le monde du travail à l’étranger (confiance en soi, décontraction, expérience,…).