5 étapes pour partir

À partir de maintenant…

Vous êtes décidé à vous lancer ?
Vous avez choisi votre destination ?

Calvin-Thomas vous accompagne dans votre projet et vous détaille les étapes avant de réaliser votre mission à l’étranger.

étapes et formalité pour partir en mission à l'étranger

La mise en place
de votre mission à l’étranger pas à pas…

  • Constituez votre dossier d’inscription


    Vous recevez votre dossier gratuitement sur simple demande (email, téléphone ou directement sur cette page). Complétez et retournez ce dossier accompagné des frais d’inscription (74 €).
    Vous pouvez contacter notre équipe à tout moment (questions, informations, explications,…).

    Le dossier complet doit être envoyé à Calvin-Thomas au minimum 2 mois avant la date de départ souhaitée. Il convient donc d’entamer les démarches d’inscription en tenant compte de ce délai.

    À savoir : les frais d’inscription vous sont entièrement remboursés en cas de non-sélection.
  • Effectuez l’entretien de sélection


    Après étude du dossier, vous rencontrez un conseiller Calvin-Thomas à l’occasion d’un entretien de sélection. Il s’effectue par téléphone et en anglais.

    Suite à cette différente étape, Calvin-Thomas retient ou non votre candidature.
  • Place à la recherche de votre mission et de votre famille d’accueil


    Votre candidature retenue, la recherche du poste et de l’hébergement est engagée. Vous versez alors un acompte (800 €). En cas de non-placement, cette somme vous sera intégralement remboursée.
  • Préparez votre départ


    Dès votre placement finalisé, vous recevez toutes les informations pratiques concernant votre séjour. Vous versez le solde du séjour 45 jours avant le départ.
    Le correspondant de Calvin-Thomas supervise la mise en place de votre séjour.

    Nous vous proposons un accompagnement complet, incluant l’assistance dans les démarches administratives, telles que l’obtention d’un visa si nécessaire.
  • Le jour J, partez…


    Dès votre descente d’avion, vous serez accueilli par votre famille d’accueil ou par notre partenaire local. Profitez ensuite pleinement de votre expérience à l’étranger, sachant que l’équipe Calvin-Thomas reste à votre écoute pour répondre à vos questions et vous apporter toute l’assistance nécessaire.
    Un correspondant local vous accompagnera tout au long de votre séjour, servant de lien privilégié entre la famille d’accueil et notre partenaire, garantissant ainsi une prise en charge optimale et une intervention rapide en cas de besoin.
Enjoy your stay