Cours d'anglais en écoles de langue

Cours d'anglais à Toronto, Canada

Toronto, plus grosse ville du Canada en terme de population, d’économie et de superficie est connue pour son multi-culturalisme et sa qualité de vie.

Faible coût de la vie, sécurité, propreté et efficacité du réseau de transports en commun font de Toronto une cité hors du commun en Amérique du Nord.

La ville est située au bord du Lac Ontario et bénéficie d’un réel dynamisme, du en partie aux nombreuses universités qu’elle abrite. 

Isilangue Toronto : l’apprentissage dans l’action

  • L’école Isilangue de Toronto est basée au cœur du centre ville, dans le quartier de "Oldtown", à proximité de restaurants, bars, cafés et des transports en commun. 
  • L’école met tout en place pour que ses étudiants apprennent l’anglais dans une ambiance agréable et croit fermement au fait que c’est en utilisant l’anglais qu’on l’apprend réellement. 
  • Tous les ans, l’école d’Isilangue Toronto accueille des centaines d’étudiants en provenance du monde entier. 
  • Les professeurs qualifiés facilitent la discussion dans les petits groupes afin de rendre l’apprentissage plus facile et dynamique. Les cours s’adaptent aux besoins de tous les participants.

Votre cursus de cours à Toronto

  • L'école de langue Isilangue Toronto vous offre différents cursus :
    > Niveaux : de débutant à avancé (de moyen à avancé pour le cursus Business et Toefl).
    > Durée des cours : 2 semaines minimum.
    > Nombre d'élèves par classe : en moyenne 12, maximum 15.
    > Début des cours : toutes les semaines, le lundi (ou mardi si le lundi est un jour férié).
    > Les enseignants utilisent un matériel pédagogique récent et des exemples tirés de la vie réelle pour rendre les cours plus vivants. Vous pourrez également utiliser des logiciels d'apprentissage en centre multimédia.
    > Le premier jour de cours est consacré à la présentation de l'école, du cursus et de l'équipe pédagogique. Vous serez également soumis à un test d'évaluation et une interview permettant votre placement dans une classe de votre niveau.
  • Cursus intensif
    > Vous bénéficierez de 35 leçons (de 45 minutes) par semaine : 20 leçons d'anglais général, 8 cours à options et 7 modules de travail individuel. Les cours abordent les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, conversation, prononciation, écoute et compréhension, lecture et écriture.
    > Les cours comprennent aussi des sessions de travail au centre multimédia.
    > Vos cours à options complèteront vos cours de cursus général, en vous permettant de développer votre vocabulaire.
    > Les options varient d'une école à l'autre et abordent des sujets tels que anglais des affaires, civilisation, exercices oraux, informatique, art et littérature, etc. Le programme détaillé est présenté le premier jour.
  • Cursus général
    > Notre cursus propose 27 leçons (de 45 minutes) par semaine : 20 leçons d'anglais général et 7 modules de travail individuel. Les cours abordent les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, conversation, prononciation, écoute et compréhension, lecture et écriture.
    > Ces cours sont programmés en alternance le matin ou l'après-midi, laissant du temps libre pour visiter la région, faire du sport ou se consacrer à d'autres activités de loisirs.
    > Ce cursus se concentre sur l'anglais pratique destiné à un usage quotidien.
  • Cursus partiel
    > Notre cursus temps partiel propose 20 leçons (de 45 minutes) par semaine couvrant les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, conversation, prononciation, écoute et compréhension, lecture et écriture.
    > Ces cours sont programmés en alternance le matin ou l’après-midi, laissant du temps libre pour visiter la région et mettre en pratique ce qui a été appris.
  • Cursus de préparation au TOEFL
    > Notre programme rigoureux et approfondi couvre tous les domaines clés évalués lors de l'examen. Il comprend 35 leçons (de 45 minutes) par semaine : 20 cours de préparation à l'anglais académique et au TOEFL iBT + 15 cours de méthodologie par semaine couvrant les domaines suivants : grammaire, vocabulaire, conversation, prononciation, écoute et compréhension, lecture et écriture. Nos enseignants expérimentés associent des leçons de grammaire et de vocabulaire à des tests pratiques qui vous aideront à obtenir les meilleurs résultats. Vous pourrez passer jusqu'à 8 tests blancs sur ordinateur avec en retour, des corrections sur toutes les parties.
    > Chaque étudiant du programme préparation au TOEFL sera suivi régulièrement. Ses progrès seront enregistrés dans un dossier individuel, lequel permettra de suivre et de contrôler la progression de l'étudiant dans chaque matière principale, et de définir avec exactitude les domaines à améliorer.
    > À la fin du programme, les étudiants reçoivent un certificat avec le détails du niveau linguistique obtenu. Ce certificat, ainsi le dossier individuel, détaillent et valident les acquis linguistiques. Ils seront nécessaires aux futurs employeurs ou aux écoles pour attester de vos capacités en anglais.
    > Des tests réalisés régulièrement vous permettent de vérifier vos progrès dans les conditions d'examen. Après chaque test, les enseignants vous conseillent sur les matières à améliorer et vous donnent des indications sur les techniques à appliquer lors de l'examen. Un TOEFL Institutionnel peut être proposé au sein de certaines écoles.
    > L'acceptation à ce programme est conditionné par la réussite d'un test déterminant si le candidat est apte à le suivre.
    > Durée des cours : 4 semaines minimum.
    > Début des cours : nous consulter pour les dates exactes.
    > Nombre d'élèves par classe : en moyenne 9, maximum 15.

Votre hébergement à Toronto

  • Notre école propose différentes possibilités d'hébergement :
    > En famille d'accueil : en chambre individuelle. Une chambre double peut être demandée. Les étudiants peuvent choisir de recevoir 2 ou 3 repas par jour. Les familles visitées et sélectionnées par notre partenaire sur place habitent majoritairement proche du centre ville. Toronto étant une grande ville, le temps de trajet peut cependant aller jusqu’à 1 heure.
    > En résidence : entre septembre et juin, les participants peuvent également choisir de résider dans des appartements, situés aux environs de l’école. Ces appartements contiennent des cuisines permettant de préparer l’ensemble des repas et plusieurs chambres, partagées par des étudiants de toutes les nationalités. 

Vos loisirs et activités à Toronto

  • La ville de Toronto est particulièrement dynamique et accueille toute l’année toute sorte de festivals et événements : feux d’artifices, patin à glace, "Toronto Fringe Theatre Festival", visite de la Casa Loma, Zoo, de la CN Tower, shopping au Eaton Centre, au St. Lawrence Market, festival "Winterlicious", "Toronto Jazz & Blues Festival", "Toronto international Film Festival" …
  • Le personnel de l’école organise régulièrement des activités et excursions afin de faire découvrir la ville et la région aux étudiants de l’école : barbecues, visite de Toronto Island, dégustation de sirop d’érable en hiver. 

 Pourquoi choisir Isilangue Toronto ?

  • Profitez de l’emplacement idéal de l’école de Isilangue Toronto dans le centre ville pour être au cœur de toute la vie de cette cité très dynamique. 
  • Toronto est la ville la plus sécuritaire d’Amérique du Nord (et la quatrième au monde !). 
  • La ville est considérée comme la plus diverse au niveau culturelle au monde : en effet, 49% des ses habitants sont des immigrés de première génération, créant un melting pot impressionnant ! 
  • Bénéficiez de l’apprentissage de l’école de Isilangue Toronto, dont la maxime est "the best way to learn English is to use it". 
  • Même si le Français est l’autre langue officielle du Canada, elle est seulement la 12ème langue la plus parlé dans la ville de Toronto, permettant une immersion anglophone intense. 

 

 

Inscription