Quel séjour choisir ?

Choisir le séjour qui me correspond

Voici quelques informations qui peuvent aider le participant et ses parents à choisir le séjour Summer Family qui leur convient le mieux.

Parmi les trois destinations et les différentes options en Summer Family, le participant est capable de choisir le séjour le plus adapté à ses besoins… et ses envies.

VOYAGES ACCOMPAGNÉS

Une première expérience de voyage sûre et rassurante

Envoyer son enfant à l’étranger pour améliorer l’apprentissage d’une langue est une expérience à la fois exaltante et angoissante, surtout si c’est la première fois que votre enfant voyage seul hors du nid familial.

un séjour d'été accompagné

Un séjour accompagné

Calvin-Thomas propose des séjours accompagnés : : les jeunes sont pris en chargent à l’aéroport de départ (Roissy-Charles De Gaulle ou, dans certains cas, Orly), sont accompagnés pendant la durée du séjour, jusqu’au retour à l’aéroport à Paris.

Les accompagnateurs, bilingues et âgés de plus de 23 ans, ont de l’expérience en accompagnement et sont formés spécifiquement sur chaque séjour. Cela nous permet de vous garantir la sécurité de votre enfant pour la durée totale de son séjour. Ils sont, une fois sur place, le lien premier entre votre enfant et notre partenaire.

La rencontre se fait à l’aéroport, le jour du départ. Les participants et les parents font la connaissance de l’accompagnateur, qui aura la garde du groupe jusqu’à leur arrivée à bon port. Chaque participant aura avec lui le contact de son accompagnateur (téléphone, email, Facebook, etc.), ce qui leur permettra de rester en contact lors du séjour.

Bien plus qu’un accompagnement de voyage, notre équipe d’accompagnateurs guident et conseillent votre enfant pendant toute la durée du séjour et restent à disposition de celui-ci pour toute question.

Logés dans la même région que votre enfant, l’accompagnateur confit votre enfant à sa famille d’accueil, mais n’est jamais loin…

voyage linguistiques de groupe et accompagné à l'étranger

• ÉTATS-UNIS • ROYAUME-UNI •

Voir tous nos séjours accompagnés

séjours linguistiques flex à la carte

SÉJOURS À LA CARTE

Une flexibilité, tout l’été durant

Qui n’a jamais rêvé d’un départ pour un séjour immersif, à la date de son choix, pour la durée de son choix, dans la région de son choix ? C’est ce que Calvin-Thomas garantit avec ces séjours à la carte.

Ces séjours offrent une flexibilité sans pareille permettant à toutes les familles, y compris celles ayant un agenda compliqué, de trouver une solution pour envisager un départ pour leurs enfants.

séjour d'été flexible aux USA et au Canada

Une immersion à son image

Chaque jeune peut choisir à sa guise le nombre de semaines (de 2 à 10), la date de son départ entre début juin et fin août*, et la destination qui lui plaît.

Selon l’envie du participant et son désir de s’orienter vers un séjour plutôt nature ou plutôt urbain, les régions disponibles en Amérique du Nord ont chacune de belles aventures qui attendent les jeunes.

Chaque destination possède évidemment sa spécificité.
En Amérique du Nord, les étés sont plus chauds sur la côte Ouest et vers le Sud du continent.
Le Canada est un pays accueillant, où le sirop d’érable coule à flots et où les habitants ouvrent les portes de leur maison aux participants sans jugement, avec le désir de partager leur culture, la nature si abondante, et leur constante bonne humeur !
En Amérique, l’accueil se fait sans fanfare. Intégré dans la culture depuis des années, l’accueil d’étudiants étrangers est une seconde nature pour les familles américaines, qui ouvrent leur cœur, et font une place dans leur famille pour votre enfant.

*Certaines destinations ne sont disponibles qu’à partir de mi-juin, et certaines ferment leurs portes mi-août. Voir le planning sur le site pour les disponibilités. Il faut savoir qu’en Amérique du Nord notamment, les cours reprennent mi-août pour la plupart, ce qui explique la fermeture de certaines destinations à cette période. Les familles reprennent leur rythme scolaire et ne sont parfois plus en mesure d’accueillir.

L’OPTION “DOUBLE STAY”
Cette option ouvre la possibilité de cumuler deux séjours en un. Par exemple, de passer “X” semaines dans une région et “X” semaines dans une autre. Cette option est applicable à tous les séjours “à la carte”, en fonction des dates et des disponibilités.
Toutes les combinaisons sont possibles. Le participant met en place l’option “Double Stay” en collaboration avec Calvin-Thomas, en fonction de ses souhaits, ses attentes et ses disponibilités.
Le coût de cette option est établi en additionnant les deux séjours choisis, et en soustrayant 350€ (somme qui correspond à l’économie réalisée). Par exemple pour un séjour de 4 semaines dans le Colorado, puis 3 semaines sur la Côte Est, le coût du voyage complet est de 4220€.


• ÉTATS-UNIS • CANADA •

Voir tous nos séjours à la carte

VOYAGES AVEC ACTIVITÉS

Un séjour actif et informatif

Un séjour en immersion, oui, mais des activités touristiques en plus ! Les séjours avec activités tel que le California Dream est un parfait exemple d’un voyage qui allie vacances, immersion linguistique et visites touristiques.

Ces séjours sont un package complet, permettant au jeune de ne rien rater de son expérience.

séjour d'été à l'étranger avec activités

Une découverte sur plusieurs niveaux

En tant que mineur, difficile de quitter sa famille d’accueil pour faire son touriste seul. Ces séjours avec activités permettent aux jeunes de découvrir non seulement la culture, la nourriture et le langage local via sa famille d’accueil, mais également la découverte géographique de sa région d’accueil.

Des sites touristiques indémodables aux visites plus inédites, ces activités sont un moyen d’aller à la rencontre de son lieu de vie et d’en découvrir les secrets.

Guidés par les accompagnateurs et le partenaire lors des excursions, ces visites se font en groupe, sont entièrement inclues dans le prix (sauf argent de poche, bien sûr), et sont bien encadrées. Le jeune profite donc de l’opportunité pour se faire des amis, s’éduquer sur son pays d’accueil tout en profitant de son séjour au maximum.

vacances à l'étranger avec un programme d'activités et d'excursions

• ÉTATS-UNIS • ROYAUME-UNI •

Voir tous nos séjours avec activités

cours d'anglais durant l'été

SÉJOURS AVEC COURS D’ANGLAIS

Une expérience linguistique avantageuse

Des cours d’anglais en plus de l’immersion pour un séjour linguistique fructueux, c’est que Calvin-Thomas propose.

À New York, Boston, Bath ou Exeter, donnez à vos enfants l’opportunité de lier immersion linguistique, activités et cours. Ces séjours sont sans doute les plus complets, et les plus intenses de notre programme.

apprendre l'anglais en immersion

Un apprentissage original

Optez pour une expérience ludique mettant en exergue l’aspect éducatif du séjour. Des cours d’anglais sont menés par des professeurs spécialisés dans des écoles de langues le matin. Ces cours sont suivis de visites et d’activités plus ludiques en après-midi au cours desquels les jeunes peuvent mettre en pratique leurs leçons quotidiennes.

Avec cet agenda bien chargé, le jeune est occupé du début à la fin de sa semaine. Le week-end, et selon le séjour choisi, le jeune profite d’une journée entière d’excursion touristique le samedi, et profite de son dimanche avec sa famille d’accueil. C’est un programme idéal pour un participant actif, intéressé par son pays d’accueil et ayant la volonté d’approfondir son apprentissage, au-delà de sa famille d’accueil, sa culture, et ses sites culturels, d’une langue riche et complexe.

• ÉTATS-UNIS • ROYAUME-UNI •

Voir tous nos séjours avec des cours d’anglais