L'été en immersion, en famille

Le voyage

Les voyages avec départs en groupe

  • Les voyages dans le cadre des départs en groupe (séjours Summer n°1n°2n°3n°4, n°10 et n°12) sont organisés et mise en place par Calvin-Thomas.
  • Dans le cadre de ces séjours, les voyages sont programmés à dates fixes.
  • Le coût de ces séjours intégre toujours le coût du transport.
  • Le voyage est organisé dans les meilleurs conditions. Les participants volent, sauf exception, sur des lignes régulières et sont accompagnés jusqu'à la destination finale (sauf pour les continuations des séjours n°1 et n°10).

Pick-up service

  • PICK-UP JOUR J — Au départ des séjours (avec accompagnement) n°1n°2n°3n°4n°10 et n°12, Calvin-Thomas s’engage à accueillir, à l’aéroport de Roissy, les participants en transit (en provenance de province : avion ou T.G.V.) qui en font la demande. Dans ce cadre, les participants sont pris en charge par Calvin-Thomas le jour du départ (accueil, accompagnement jusqu'au point de rendez-vous du groupe). Ce service est inclus dans le coût du séjour.
  • PICK-UP JOUR / J-1— Pour les mêmes séjours, un pick-up est mis en place la veille du départ (pour prendre une marge de sécurité et parce que les arrivées à Paris ne sont pas toujours possibles le jour du départ). Le participant est pris alors en charge à Roissy (TGV ou aérogare) et passe la nuit à l’hôtel. Ce service, en revanche, est payant.

Départs depuis la province

  • Dans le cadre de certains départs en groupe, Calvin-Thomas peut, avec l'aide de son agence de voyage, mettre en place un pré-acheminement (depuis la province jusqu'à Paris).

Départs "à la carte"

  • Les séjours Summer dits "À la carte" ne comprennent pas le coût du transport.
  • Ces séjours font l'objet de départs individuels. Cela permet au participant et à ses parents de choisir :
    > la durée du séjour : entre 2 semaines et 10 semaines suivant les séjours ;
    > la date du départ : dès début juin (n°5n°6n°7n°8n°9n°11n°13 et n°14).

    La question de la réservation du billet d’avion dans le cadre des séjours "À la carte"

  • Dans le cadre des formules « À la carte », c’est le participant qui se charge de réserver et de régler son billet d’avion.
  • Au moment de son inscription, le participant propose ses dates de séjour idéales. Calvin-Thomas interroge alors le correspondant à l'étranger, car les dates et l’aéroport d’arrivée doivent impérativement être validés par lce denier.
  • Avant de réserver définitivement son billet, le participant doit donc attendre l’aval de Calvin-Thomas (courrier/e-mail d’acceptation).
  • L’annonce du placement en famille est indépendante de la validation de l’aéroport d’arrivée. Elle intervient plus tard (avant le début du séjour).

> Dans le cadre des voyages individuels (dits "À la carte"), les participants les plus jeunes peuvent opter pour un voyage en U.M. (avec accompagnement pour mineur). Ce type d'encadrement engendre un coût supplémentaire auprès de la compagnie aérienne (qui le met en place) et de Calvin-Thomas (qui le supervise), mais il permet une prise en charge du départ à l'arrivée.
> Les participants sont toujours accueillis à leur arrivée dans le pays d'accueil (voyage avec ou sans U.M.).

Agence de voyage

  • L'agence de voyage avec laquelle travaille Calvin-Thomas peut, si un participant à un séjour "À la carte" le souhaite, lui réserver un billet d'avion.

Le participant attendra, avant de confirmer son billet d'avion. que son dossier soit accepté et que son voyage soit validé par Calvin-Thomas (dates, lieu et horaires).

 

Les coûts et les dates des séjours SUMMER 2017 seront édités début décembre 2016.
Vous pouvez d’ores et déjà vous