Experiment Stages et bénévolat

18-28 ANS

SÉJOUR COURTE DURÉE
(DE 1 À 3 MOIS)

ÉTATS-UNIS, AFRIQUE DU SUD

COURS D’ANGLAIS SELON LES FORMULES

HÉBERGEMENT EN FAMILLE D’ACCUEIL

Destinations proposées dans le cadre du programme Experiment Stages et missions de bénévolat aux USA Missions de bénévolat en Afrique du Sud

Le programme Experiment permet aux étudiants, âgés de 18 à 28 ans, de vivre expérience professionnelle ou une mission de bénévolat à l’étranger.

Trois formules sont disponibles :

  • un stage en entreprise aux États-Unis,
  • une mission de bénévolat dans une “Non-profit organization” aux USA,
  • une mission de bénévolat en Afrique du Sud.

Calvin-Thomas se charge de trouver le stage en entreprise ou la mission de bénévolat en fonction des préférences des candidats et de leur profil.

Avec une durée de séjours allant de 1 à 3 mois, ces séjours permettent de réaliser d’énormes progrès en anglais. De plus, les participants sont hébergés en famille d’accueil ; l’immersion est donc totale !

En savoir plus sur notre programme

Envie de découvrir
notre programme
Experiment ?

Voir tous nos séjours

Nous contacter ?

CONTACTEZ-NOUS AU 04 42 91 31 01du lundi au vendredi de 9h à 18h

ILS SONT PARTIS AVEC CALVIN THOMAS

témoignage de Jeanne partie avec le programme Experiment

Jeanne
est partie avec le programme Experiment aux États-Unis

Je garde un très bon souvenir de mon séjour Bénévolat à Portland. J’ai été accueillie comme un membre de la famille par ma famille d’accueil. Je me suis tout de suite sentie à l’aise.
J’ai durant le premier mois assisté à des cours d’anglais dans une école de langue. Durant les deux derniers mois de mon séjour, j’ai été bénévole dans une association qui œuvre pour défendre la place de la femme dans la société. De plus, le partenaire local de Calvin-Thomas m’a proposé de me rendre dans des lycées afin de parler de l’organisme et de mon expérience de jeune française aux États-Unis. J’ai ainsi pu partager mon expérience et échanger avec les jeunes lycéens sur nos cultures.
Je garde en tête des très beaux souvenirs, même si c’est pas toujours facile. C’est une magnifique expérience !