L'été en immersion, en famille

> >
À la carte Canada

Séjour n°12 — Immersion à la carte Canada

100% immersion.  La souplesse en plus.  

Age des participants

  • 14 - 18 ans.

    Mode de vie

  • Ce type de séjour, axé autour de la famille et des amis, permet de découvrir en profondeur le mode vie canadaien. Rythme de vie et activités sont modelés pendant un mois par de nouveaux "parents", de nouveaux "frères et soeurs", de nouveaux amis, un nouvel environnement...
  • Ce séjour construit autour de la vie quotidienne dans toutes ses composantes (du "breakfast" au shopping, du camping au "movie theater", du sport aux visites...), transforme trente journées ordinaires en un mois riche ; un mois qui, au final, sort de l'ordinaire  ; un mois riche en enseignements.
  • À la fin du séjour, chaque participant a, en effet, appris à s'adapter, à s'intégrer à un autre milieu, à réagir et à se débrouiller face à des situations nouvelles. Le participant qui a pratiqué l'anglais heure par heure et jour après jour peut également, au terme de son expérience, intervenir sans complexe et avec une certaine aisance dans la conversation courante.
  • On notera que cet apprentissage multiple se fait sans trop de contrainte, puisque son cadre est celui des vacances et de la détente. 

Dates et durée

  • Dans la formule « Immersion à la carte », le participant choisit :
    > la durée de son séjour (2 à 6 semaines au Canada, mais jusqu’à 10 semaines maximum en cas de « Double stay » — voir ci-dessous et dans le séjour "à la carte") ; > la date de son départ (le participant choisit le jour de son départ au Canada) ; > l’état et, s’il y a lieu la région canadienne dans laquelle il va séjourner.
  • Période du séjour : de fin juin à mi-août.
  • Pas d’arrivée sur place entre le 30 juin et le 3 juillet et pas de départ entre le 3 et le 7 août.

Voyage — Réservation du billet d’avion

  • Dans le cadre des formules "À la carte", c’est le participant qui se charge de réserver et de régler son billet d’avion.
  • Au moment de son inscription, le participant propose ses dates de séjour idéales. Mais les dates et l’aéroport d’arrivée doivent impérativement être validés par le correspondant de  Calvin-Thomas  à l’étranger. Le participant est informé de cette décision deux semaines environ après réception de son dossier complet. 
  • Avant de réserver définitivement son billet, le participant doit donc attendre l’aval de Calvin-Thomas (courrier/e-mail d’acceptation).
  • L’annonce du placement en famille est indépendante de la validation de l’aéroport d’arrivée. Elle intervient plus tard (avant le début du séjour).
> Attention : les vols ne sont pas accompagnés, mais les participants sont accueillis à leur aéroport de destination.

Choix de la  destination — Préferences et disponibilités 

  • Les participants sont placés au Canada Anglophone, dans les Etats de l'Ontario (Owen Sound, Simcoe County, Ottawa, Stratford ou Muskoka), de l'Alberta (Greater Calgary) ou de la Colombie Britanique (Victoria). 
  • Le participant choisit sa région de placement (mais il devra attendre la validation de son choix de placement par les organismes). Les placements se font en fontion des préférence émises par le participant et des disponibilités sur place (notamment en fonction de la date d'inscription).

Lieux de placement — Les régions 

  • Calvin-Thomas organise les séjours "À la carte Canada" dans trois états : l’Ontario (à l’est), l’Alberta (au centre ouest) et la Colombie Britannique (à l’ouest).
  • Dans le cas de l’Ontario, Calvin-Thomas vous permet de choisir une zone géographique précise (Simcoe, Kawartha Lakes region, Owen Sound ou Ottawa) de même que pour la Colombie Britannique (Victoria ou Squamish). Le choix s’effectue au moment de l’inscription (voir ci-dessous : informations sur les régions).
  • La confirmation de la zone d’accueil se fait dans les deux semaines qui suivent la réception du dossier (le participant peut alors réserver son billet d’avion).

L’option "Double Stay"

  • L’idée est de cumuler deux séjours en un : de passer « x » semaines au Canada (en choisissant son état ou sa région) et « x » semaines dans un état des USA (séjours 5 à 9). L’intérêt est grand : on découvre les deux pays du continent nord-américain, on double les acquis (tant au niveau linguistique que culturel, tant au niveau de la détente que de l’autonomie et de l’expérience)...et on double la durée du séjour.
  • L’option est applicable aux différents types de séjours « À la Carte » en fonction des dates et des disponibilités.
  • Les séjours en « Double Stay » doivent être mis en place en étroite collaboration avec Calvin-Thomas.
  • Les formules et les coûts sont présentés dans le séjour n°5.

Informations sur les régions

  • SIMCOE / ONTARIO — Vestige d’un lac préhistorique, le lac Simcoe est le quatrième plus grand lac d’eau douce de l’état. Terre des Hurons, il tire son nom d’un mot indien qui veut dire "passage". Située à une heure environ de Toronto, la région du lac Simcoe est réputée pour ses lacs en eau douce, ses longues plages, ses forêts. C’est une région très recherchée des touristes, un petit coin de Canada où il fait bon passer son été. Aéroport d'arrivée : Toronto. OWEN
  • SOUND / ONTARIO — Située au bord de la Georgian Bay et à l'embouchure de la rivière Sydenham, Owen Sound a été élue capitale culturelle du Canada en 2004. La ville bénéficie d'importantes infrastructures culturelles (théâtres, musées, galleries...). Entre ses festivals divers et les nombreuses activités extérieures qu'elle propose, la cité d'Owen Sound offre de bonnes possibilités de passer un été animée. Aéroport d'arrivée : Toronto.
  • KAWARTHA LAKES REGION / ONTARIO — Connue comme la “terre des eaux brillantes”, cette région est accueillante et apaisante. Sa culture et son histoire se retrouvent aujourd’hui dans le site historique du “Trent-Severn Waterway”.  Située à seulement 1h45 de Toronto, la région des “Kawartha Lakes” offre à ses visiteurs des lacs pour les activités aquatiques, et des chemins pour le vélo ou la randonnée. Aéroport d'arrivée : Toronto.  
  • OTTAWA / ONTARIO — Capitale fédérale du Canada, Ottawa abrite de nombreux lieux officiels : parlement, rédisence du gouvernal fédéral, du premier ministre, de la Cour Suprême... La rivière Ottawa traverse la ville et lui donne tout son charme et toute sa douceur. Aéroport d'arrivée : Ottawa.
  • VICTORIA / BRITISH COLUMBIA — Capitale de l'état de Colombie Britanique, Victoria est située à la pointe Sud de l'Île de Vancouver. Connue comme la "Garden City", la ville est une des plus ancienne de la côte nord-ouest. Elle bénéficie de nombreuses attractions touristiques. Aéroport d'arrivée : Victoria.
  • SQUAMISH / BRITISH COLUMBIA —  Située au bord de la rivière Howe Sound et entourée de montagnes, Squamish est munie d’une grande beauté naturelle, comme le sont les villes de la côte ouest canadienne. Célèbre pour être devenue la capitale canadienne des loisirs en extérieur, ses visiteurs peuvent profiter d’une multitude d’activités et d’opportunités pour explorer la ville de Squamish. Aéroport d'arrivée : Vancouver.
  • CALGARY / ALBERTA — Calgary, est située aux pieds des Rocheuses canadiennes et à la lisière des fameuses "Prairies". c'est la plus grande ville de l'état d'Alberta. La cité est traversée par deux rivières ; elle possède de nombreux parcs. Calgary, qui a accueilli les Jeux olympiques d'hiver de 1998, a tiré de l'événement une forme reconnaissance et d'estime du monde entier.  C'est mérité, car la ville est superbe et passionnante. Aéroport d'arrivée : Calgary.

 

Les points forts du séjour

  • Le séjour “À la carte Canada” est particulièrement souple ; il permet aux participants non disponibles pour les autres séjours — en raison notamment des examens — de découvrir la vie de famille au Canada durant l’été. Sur place, les participants bénéficient des services, du suivi et de laprésence du correspondant de Calvin-Thomas.
  • Le départ est possible tout au long de l’été.
  • Le séjour “À la carte Canada” est envisageable dans trois états très différents du Canada : Ontario, Colombie Britannique ou Alberta. Une grande partie du territoire canadien anglophone est donc proposée.
  • Les participants prennent en charge leur billet d’avion (après accord avec Calvin-Thomas sur les dates de départ et de retour ainsi que sur la ville de destination) — voir détails séjour n°9.
  • La possibilité de passer 2 mois en Amérique du Nord grâce à l’option “Double stay” (coupler avec un séjour n° 5, 6, 7, 8 & 9), de mixer un séjour au Canada et un séjour USA, et donc de doubler le bénéfice de cette expérience.
  • Dans le cadre de cette formule et de cette destination, les familles sont légèrement rémunérées.

Dates, prix et disponibilités 2017

Ontario : Simcoe, Muskoka, Stratford, Owen Sound, Ottawa

Séjour

Durée

Dates 2017

Prix

Disponibiltés

12A

2 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

1 840 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12B

3 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

2 120 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12C

4 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

2 430 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12D

5 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

2 710 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12E

6 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

2 990 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

 * Pas d'arrivée entre le 30 juin et le 3 juillet. Pas de départ entre le 3 et le 7 août 2017.

 

Alberta / British Columbia

Séjour

Durée

Dates 2017

Prix

Disponibiltés

12F

2 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

1 920 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12G

3 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

2 240 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12H

4 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

2 580 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12I

5 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

2 910 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

12J

6 sem.

Séjour : entre la juin et la mi-août

3 230 euros

pré-inscriptions 2018 ouvertes

 

  • LE COÛT DU SÉJOUR INCLUT :
    > la sélection et l'information du candidat ;
    > l'accueil en famille (pension complète) ;
    > les services proposés dans le cadre du programme ;
    > l'encadrement pendant toute la durée du séjour ;
    > les frais d'accueil à l'aéroport au Canada ;
    > le suivi ;
    > la mise à disposition d'un numéro d'urgence ;
    > l'assurance offerte par Calvin-Thomas ;
    > l'assistance ;
    > les frais administratifs  Calvin-Thomas.
  • LE COÛT DU SÉJOUR N'INCLUT PAS :
    > les frais d'inscription (68 euros) ;
    > le voyage — en avion (aller/retour) ;
    > les taxes d'aéroport ;
    > les frais éventuels d’UM (« Unaccompanied Minor ») et les frais supplémentaires — induits — de prise en charge à l’aéroport par l’organisme ;
    > en cas de “Double Stay”, le transfert (d’une région à l’autre des USA) ;
    > les dépenses personnelles (argent de poche, loisirs, sorties non prévues dans le cadre du programme) ;
    > les garanties facultatives : "Garantie annulation hospitalisation" (AAH) / "Garantie annulation échec au baccalauréat" (AAB).
     

INSCRIPTION

 

 

 
 
 

La brochure Summer 2018 sera disponible dès le mois de décembre.
Pré-inscriptions ouvertes pour 2018. Nous contacter pour plus d'informations par e-mail :