5 étapes avant de partir au pair

Par où commencer ?

Vous êtes décidé à franchir le pas et à partir vivre une aventure humaine unique !

Vous trouverez ici plus de détails sur la marche à suivre à entreprendre pour vous inscrire. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous accompagner dans votre projet !

5 étapes pour partir au pair à l'étranger

La mise en place
de votre séjour au pair pas à pas…

  • Demandez votre dossier gratuitement !


    Inscrivez-vous en ligne sur notre site internet et recevez par email votre dossier gratuit.
    Inscription en ligne

    Pensez à faire le nécessaire pour être, le plus rapidement possible, en possession d’un passeport, notamment pour les USA où votre passeport devra être valide 27 mois après votre date de retour prévue et indispensable si vous prolongez votre contrat sur place.

    Ne tardez pas pour vous inscrire ! Il est recommandé de s’inscrire au moins 4 mois à l’avance selon les périodes de départ. En revanche, rien ne sert de s’inscrire trop à l’avance car l’entretien a une validité limitée à un an.
  • Réalisez un entretien avec un de nos conseillers


    Après versement des frais d’inscription et d’entretien de 49€, rencontrez un conseiller Au Pair pour un entretien d’évaluation soit dans nos locaux, soit par Skype (sauf pour la formule États-Unis où cet entretien doit être effectué de visu). Cet entretien permet de juger de votre motivation, de votre ouverture d’esprit, de votre maturité, de vos aptitudes et de votre niveau d’anglais.

    Pour les séjours demi-pair et au pair Australie, vous passerez un test d’anglais écrit. En fonction du résultat de ce test, un entretien par téléphone avec notre partenaire pourra être demandé afin d’affiner l’évaluation.
    Pour le séjour au pair aux USA, vous passerez également un test psychométrique, établi et corrigé par un psychologue américain.

    À SAVOIR : les frais d’inscription et d’entretien sont remboursés en cas d’échec au test psychométrique (pour les USA) ou en cas d’annulation de l’entretien au plus tard 24 heures avant le rendez-vous pour l’ensemble des programmes.
  • Complétez votre dossier administratif


    Vous complétez votre dossier d’inscription qui comprend notamment :
    des formulaires administratifs,
    des lettres de référence en rapport avec la garde d’enfant (selon les pays, il vous faudra jusqu’à 3 références à faire compléter par des personnes ne faisant pas partie de votre famille. Pour les USA, deux de ces références au moins doivent être en lien direct avec la garde d’enfants ou le baby-sitting sur une longue durée et avec des responsabilités),
    une lettre de présentation,
    un certificat médical,
    un casier judiciaire vierge,
    • etc.

    Dans votre dossier, vous pouvez émettre des préférences quant à la date de départ souhaitée, le type de famille d’accueil (âge des enfants, parents célibataires, animaux domestiques, etc.) ainsi que la région d’accueil. Cependant, plus vous serez flexible et ouvert(e) d’esprit, plus il sera aisé et rapide de vous trouver une famille d’accueil.

    Votre dossier doit être rempli avec soin et précision et est à retourner à Calvin-Thomas. Idéalement, il doit être complété entre 2 et 3 mois minimum avant la date de départ souhaitée.
    Après étude de son dossier de candidature, Calvin-Thomas émet un avis quant à l’acceptation ou non de votre dossier.
  • Place à la recherche d’une famille d’accueil


    Après acceptation de votre dossier, les recherches de votre famille d’accueil commencent. Dès qu’une famille est intéressé par votre profil, vous serez mis en relation avec cette dernière. Cet échange est très important : c’est pour vous l’occasion de poser toutes les questions que vous souhaitez à la famille qui va vous accueillir (planning, temps de travail, mise en contact avec leurs éventuelles anciennes jeunes filles au pair, activités à faire dans la région, dates de départ, etc.).
    Ce n’est qu’une fois que l’ensemble des parties acceptent le placement que la mise en place du départ s’organise. Nous n’imposons jamais une famille ! Nous vous conseillons cependant de privilégier les critères tels que le nombre d’enfants à charge et les affinités à la région géographique par exemple.

    Une fois seulement votre placement en famille confirmé, Calvin-Thomas vous demande de régler les frais d’agence correspondants à la durée de votre séjour.
    Si vous partez pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande, vous pouvez également, à ce moment :
    réserver votre billet d’avion (en accord avec Calvin-Thomas et la famille d’accueil),
    commencer les démarches afin d’obtenir votre visa (Calvin-Thomas vous fournit une marche à suivre).
  • Préparez votre départ


    Avant votre départ, Calvin-Thomas vous remet tous les éléments nécessaires pour votre séjour :
    des informations sur votre famille d’accueil,
    • pour les États-Unis, les documents à réunir pour l’obtention du visa,
    • pour les États-Unis, votre billet d’avion (billet électronique),
    votre carte et votre contrat d’assurance,
    le matériel de formation,
    un sac de voyage,
    • etc.
Enjoy your stay