Une prise en charge complète

Un accompagnement personnalisé

Calvin-Thomas connait parfaitement les rouages et les composantes des séjours Au Pair. De part sa structure à taille humaine et composée d’anciens participants, nous vous accompagnons pas à pas dans votre projet.

LE RÔLE DE CHACUN

L’accompagnement avant le départ

Spécialiste des séjours Au pair depuis 30 ans, Calvin-Thomas a commencé son activité avec le programme Au Pair USA en 1989 ! Depuis la création du programme nous avons accompagné plus de 7000 jeunes dans leur projet et séjour Au Pair !

SÉLECTION ET RECHERCHE DE FAMILLE

Suite à un entretien, notre équipe d’experts vous accompagne tout au long de votre projet et notamment lors de la constitution de votre dossier de candidature. Ce dossier est composé d’un test d’anglais (et éventuellement d’un test de personnalité pour les USA), de lettres de référence, d’un dossier médical, d’un extrait de casier judiciaire, d’un collage photo, mais aussi souvent d’une vidéo de présentation, etc.

Notre partenaire dans le pays d’accueil réalise ensuite les recherches de familles d’accueil (ou plutôt la mise en relation avec des familles). Il fait le nécessaire pour concrétiser votre placement.

Il s’assure aussi que ces familles remplissent toutes nos exigences au niveau notamment des conditions d’accueil (vérification de références, visite de la maison, etc).

accompagnement tout au long du projet de partir Au Pair à l'étranger

NOS PARTENAIRES SUR PLACE

Nous avons noué de solides relations avec nos partenaires présents sur place.

Pour les États-Unis, nous travaillons avec un organisme américain présentant plus de 30 années d’expérience.

En ce qui concerne l’Australie et la Nouvelle-Zélande, nos partenaires sont spécialisés dans la recherche de familles mais aussi dans la mise en place de cours de langue. Pour les programmes “Demi-Pair”, ils affichent respectivement 5, 17 et 20 ans d’expérience.

la préparation avant un départ au pair

PRÉPARATION AVANT LE DÉPART

Avant le départ, l’équipe de Calvin-Thomas vous informe et vous aide à mettre en place votre projet (courriers, conseils, manuel et réunion de préparation au départ, aide à l’obtention du visa, etc.).

Dans le cadre du séjour au Pair aux États-Unis, Calvin-Thomas se charge également de la réservation des billets d’avion.

PARTEZ L’ESPRIT TRANQUILLE

Le suivi pendant le séjour

Faire appel à un organisme de placement au pair, c’est la garantie d’avoir un contact sur place et un repère en cas de problème. C’est aussi bien souvent un contact sur lequel compter pour vous conseiller dans vos éventuelles démarches administratives une fois sur place ou pour rencontrer du monde.

prise en charge et accompagnement durant tout le programme au pair par un représentant local

LE RÔLE DU PARTENAIRE

Notre organisme local partenaire assure votre suivi sur place. Il met en place l’organisation de votre accueil à l’aéroport d’arrivée et veille au bon respect des termes du contrat entre vous et la famille d’accueil tout au long de votre séjour.

Dans la semaine suivant votre arrivée sur place, notre partenaire (par l’intermédiaire notamment d’un “Counselor” ou représentant local en fonction du programme) prend contact avec vous afin de s’assurer que tout se déroule bien. Cette personne est ensuite susceptible d’intervenir par la suite sur votre demande ou sur celle de la famille d’accueil, en cas de difficultés (notamment en ce qui concerne le respect du contrat).

Aux États-Unis, votre “Counselor” peut ponctuellement (et en fonction de la région de placement) organiser des événements ou des réunions “monthly meeting”. Ces réunions de suivi à laquelle vous êtes tenu de participer vous permettent de rencontrer d’autres jeunes filles Au Pair (toutes nationalités confondues), de vous accompagner dans vos diverses démarches administratives ou de répondre à vos éventuelles questions. Il vous oriente également dans la mise en place de vos cours ou vous informe des ressources disponibles dans votre communauté.

Dans le cadre des formules Demi Pair, la personne responsable de votre suivi est disponible directement au sein de l’école de langue. Vous ferez sa rencontre lors de votre premier jour de cours.

UNE PRÉPARATION SUR PLACE

Pour les États-Unis et l’Australie (formule Au Pair), un stage d’intégration à l’arrivée dans le pays est inclus et offert. C’est le moment clé de votre préparation.

Cette formation porte sur la garde des enfants, sur les règles en matière de sécurité, sur les gestes basiques relatifs aux premiers secours.

Des notions majeures portant sur le développement et l’équilibre de l’enfant sont également enseignées, ainsi que des techniques favorisant des relations heureuses entre les enfants, leurs parents, et vous-même.

La formation prévoit également de vous assister dans les démarches administratives que vous aurez à faire une fois sur place.

Durant ce stage, vous rencontrez d’autres filles au pair, vous faites vos premiers pas dans le pays d’accueil, et vous vous adaptez en douceur à cette nouvelle culture. 

Durant le stage, vous avez l’opportunité de visiter la ville où se déroule ce stage (New-York ou Sydney).

stage d'intégration et de formation avant un séjour au pir