6 étapes pour partir

À partir de maintenant…

Vous êtes décidé à vous lancer ?

Vous avez choisi votre programme et votre destination ?

Calvin-Thomas vous accompagne dans votre projet et vous détaille les étapes avant de partir étudier à l’étranger.

6 étapes pour partir étudier à l'étranger

La mise en place
de votre séjour à l’étranger pas à pas…

  • Rencontrons-nous


    Contactez l’un de nos conseillers en région ou le bureau d’Aix-en-Provence, il vous donnera plus d’informations sur le séjour que vous envisagez et vérifiera votre éligibilité. L’équipe de Calvin-Thomas peut vous recevoir dans ses locaux ou vous rencontrer sur Skype.
  • Constituez votre dossier d’inscription


    Vous recevez votre dossier gratuitement sur simple demande (email ou téléphone). Le dossier à fournir comprend généralement un formulaire d’inscription, un collage photo, une/des lettres de présentation, un certificat médical, les bulletins scolaires voire des recommandations de professeurs.
  • Effectuez l’entretien de sélection


    Une fois votre dossier retourné au bureau d’Aix-en-Provence, vous rencontrez un conseiller Calvin-Thomas à l’occasion d’un entretien de sélection. En fonction du programme souhaité, cet entretien peut se faire en personne ou par skype. Pour certains programmes, un second entretien peut être requis avec le partenaire étranger (par skype)
  • Préparez votre départ


    Dès l’acceptation de votre candidature (en général sous 2 semaines maximum après le dépôt de votre dossier), les recherches de famille et de lycée s’enclenchent à l’étranger. Cette recherche peut parfois être longue. Il faudra peut-être vous montrer patient.
    De notre côté, nous vous faisons parvenir notamment notre “petit manuel pour réussir son séjour”. Vous êtes également convié à assister à une de nos réunions de préparation.
    Parallèlement, nous vous accompagnons dans les éventuelles démarches administratives et notamment dans les démarches d’obtention de visa si nécessaire.
  • Dernières étapes avant de partir : peaufinez les derniers préparatifs


    Dès la réception de vos informations de placement (famille d’accueil et lycée), nous vous transmettons leurs coordonnées afin que vous puissiez entrer en contact avec votre famille avant votre départ.
    Calvin-Thomas se chargera de la réservation de vos billets d’avion de Paris jusqu’à votre destination finale. En fonction du programme, de votre destination, il est parfois possible de mettre en place des départs de province sur demande (coût supplémentaire à prévoir).
    Vous recevez un “courrier de départ” qui contient entre autres, votre carte d’assurance, un sac Calvin-Thomas, des étiquettes bagages, etc.
  • Le jour J, partez…


    Vous êtes accueilli à votre arrivée à destination (soit par votre famille, soit par notre partenaire local). Vous profitez de votre expérience à l’étranger mais l’équipe Calvin-Thomas reste toujours disponible.
    Pendant tout votre séjour, vous êtes suivi sur place par un correspondant local qui fait le lien entre la famille d’accueil et notre partenaire en cas de difficulté.
Enjoy your stay