Séjours au pair

> >
Inscription

Le processus d’inscription

  • Le(la) candidat(e) " Demi-pair"  rencontre une intervieweuse du réseau Calvin-Thomas pour un entretien et un test d’anglais. En fonction du résultat au test d'anglais écrit, un entretien par téléphone avec le partenaire australien peut être demandé afin d'affiner l’évaluation. 
  • Le(la) candidat(e)  complète un dossier d’inscription qui comprend :
    > Des formulaires administratifs ;
    > Des lettres de référence en rapport avec la garde d’enfant   ;
    > Une lettre de présentation   ;
    > Un certificat médical.
  • Ce dossier doit être complété 3 mois au minimum avant la date de départ souhaitée.
  • Dans son dossier, le(la) candidat(e) peut émettre des préférences quant à la famille d’accueil (âge des enfants, parents célibataires, animaux domestiques…). Plus le candidat sera flexible et ouvert d’esprit, plus il sera aisé de le placer rapidement.
  • Après étude de son dossier de candidature, Calvin-Thomas émet un avis quant à l'acceptation ou non du(de la) candidat(e). Une fois que le(la) candidat(e) est accepté(e), son accueil en Australie est garanti.
  • Le placement. Deux cas se présentent :
    > Cas n° 1 — Le(la) participant(e) "Demi-pair" reçoit la confirmation de son placement dans sa famille avant son départ. Dans ce cas, il commence son séjour directement au sein de sa famille.
    > Cas n° 2 — Le(la) participant(e) "Demi-pair" ne reçoit pas confirmation de son placement avant le départ (ou bien sa famille d’accueil n’est pas disponible pour accueillir dans les premiers temps du séjour) ; dans ce cas, le participant entame son séjour en Australie par une période de deux à quatre semaines dans une famille temporaire ; pendant cette période, et s’il n’a pas encore été placé en famille d’accueil, il passe des entretiens de sélection avec des familles d’accueil et commence ses cours d'anglais ; ce cas de figure permet au participant d’améliorer son niveau d’anglais (et donc de faciliter son placement sur place) avant de commencer à travailler. Il peut ainsi s’acclimater à son nouvel environnement et découvrir la ville. 
  • Le type de placement (cas N°1 ou cas n°2) a une influence sur les conditions de financement du séjour ("Deposit").

 

formulaire d'inscription au pair