La spécialisation “Infant Care”

UNE QUALIFICATION POUR LA GARDE D’ENFANTS DE MOINS DE 2 ANS AUX ÉTATS-UNIS

Dans le cadre du programme “Au Pair aux États-Unis”, les candidates ayant 200 heures d’expérience de garde d’enfants de moins de 2 ans peuvent se prévaloir d’une qualification “Infant Care”. Les jeunes filles au pair ayant cette spécialisation sont particulièrement recherchées par les familles américaines. Cela constitue un véritable atout pour un placement dans le cadre de la formule “Au Pair – États-Unis”.

la qualification “Infant Care”

Quels atouts pour les jeunes filles qualifiées “Infant Care” ?

UN PLACEMENT PLUS RAPIDE

Les candidates qualifiées “Infant Care” sont placées en général plus facilement (et donc plus rapidement) en famille d’accueil.

Il arrive même que certaines familles américaines recherchent des jeunes filles qualifiées “Infant Care”, alors même qu’elles ont des enfants plus âgés, préférant simplement des Au Pair ayant plus d’expérience.

jeunes filles au pair USA avec un expérience de garde d'enfants

UNE EXPÉRIENCE TOUT AUSSI ENRICHISSANTE

Les candidates “Infant Care”, ont, en plus de leurs contacts réguliers avec les jeunes enfants, de nombreuses occasions de converser avec des adultes (membres de la famille d’accueil, amis, coordinatrice locale, personnes rencontrées en cours, etc.). Cela leur permet ainsi de faire autant de progrès que les candidates en contact avec des enfants plus âgés. 

Quelle est l’expérience de garde d’enfants requise ?

Afin de pouvoir bénéficier de cette qualification, les candidates doivent justifier d’au moins 200 heures d’expérience avec les enfants de moins de 2 ans.
Si cette expérience a été acquise dans un cadre familial, les candidates peuvent atteindre les 200 heures de garde d’enfants nécessaires en ajoutant à leur dossier d’inscription des lettres de référence supplémentaires en rapport avec la garde d’enfant en plus des 3 premières obligatoires. Ces lettres supplémentaires peuvent alors provenir de membres de la famille de la candidate.

Calvin-Thomas encourage donc les candidates :

  • à mettre leur expérience de garde d’enfants en valeur dans leur dossier,
  • à bonifier leur expérience en effectuant des gardes de très jeunes enfants ou des baby-sittings ou des stages en crèche, et ce avant de postuler.

Pour aider les candidates, Calvin-Thomas a également mis en place des partenariats avec des agences de baby-sitting, réparties sur toute la France. Renseignez-vous !

Voir les partenariats avec des agences de garde d’enfants

garde d’enfants et babysitting